Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne comprend pas cette astuce de placement d'un micro ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 220 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je ne comprend pas cette astuce de placement d'un micro ?
Une vieille astuce consiste à mettre un casque et déplacer le micro jusqu’à ce que les sifflements soient réduits au minimum. Vous aimerez probablement le son à cet endroit.

Je ne comprends pas la technique utilisée ici, please help me !!! :???:
2
Sois plus précis. Les sifflements de quoi? Le son de quoi ?
3
Cette citation est tirée d'un dossier d'af sur l'enregistrement d'une guitare mais là je ne comprend vraiment pas ce qu'a voulu dire l'auteur :??:
4
Tu pourrais mettre le lien url, stp ? J'ai parcouru vite fait sans voir ça ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Moi je me met un casque fermé et je déplace le micro de quelques degrès dans tout les sens afin de trouver le son qui me convient.

Le fait de le déplacer le micro te change radicalement le son. Les pros te le placent bien en une seule fois mais moi j'ai besoin de plus d'entrainement.. lol

Essaie sur un ampli gratte : tu verras que le fait de le mettre perpendiculaire à la membrane ou légèrement incliné te boost ou t'affine le son. De le coller à la membrane ou de l'eloigner de 10, 20 voir 30cm te change..... Enfin, à toi de voir ! :D

~ Nico ~
http://naturalsoundsystem.free.fr/
[Music Blog] : http://naturalsoundsystem.free.fr/checklist/

Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com

6

Citation : Les pros te le placent bien en une seule fois

Ca reste très rare chez les pros. A moins qu'ils soient dans leur studio avec leur matos... et encore !
7
:noidea: j'ai déjà essayé de procéder comme cela, mais quand je manipule le micro, je suis juste à côté de l'ampli et j'entend plus le son "direct" que ce qu'il y dans le casque ... j'utilise un sennheiser hd212 qui est normalement "fermé" ... es-ce qu'il faut des casques fermés spécifiques :???:
8
Tu peux te mettre sur le côté de l'ampli et démonter la perchette du pied de micro pour t'en servir de perche ! :bravo: Tu auras déjà moins de bruit "parasite".
9
Salut a tous


Etant en formation de technicien du son et musicien , je me suis renseigner sur cette technique envers mes formateurs , ils m'ont affirmer que le fait d'utiliser la technique du casque ne signifie en aucun cas que le son que tu auras te plairra , alors à quoi bon...Cette technique n'est en générale pas utilisée ; pour placer un micro afin d'avoir le son désirer cette technique est inutile. Et tres rare d'apres ce que j'ai compris.En gros cette technique sert juste a réduire les parasite et le larsen mais en aucun cas a avoir le son voulu. En live part contre je pense que cela peut etre utile mais ce n'est qu une supposition...
Sinon en effet le meilleur moyen d'optenir le son que tu recherches est de déplacer ton micros dans différente direction j'usque tu en soit satisfait , mais a mon avis il faut oublier la technique du casque pour les prises de son.
10
Désolé d'insister, mais je persiste à dire que cette méthode peut être efficace. Je la pratique depuis longtemps...

Citation : je me suis renseigner sur cette technique envers mes formateurs ...... mais a mon avis il faut oublier la technique du casque pour les prises de son.

Fais toi ton propre avis par l'expérience ! ;)