Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit et ronflement parasite entre guitare électro et carte son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 497 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit et ronflement parasite entre guitare électro et carte son
Bonjour,

J'utilise une carte son externe Terratec Phase 26 USB dont le boîtier est en alu (infos sur https://fr.audiofanzine.com/news/index,idfiche,23131.html) et directement reliée par prise USB au portable sans alimentation externe.

Lorsque je branche ma guitare électro-acoustique sur l'entrée micro, j'ai un ronflement parasite continu en retour.

Si je touche le boîtier de la carte son, le bruit est sensiblement réduit par un phénomène de retour à la terre (?) .

Du coup, lorsque je m'enregistre, je suis obligé de relier la carte son par un fil métallique relié à mon bras ou ma jambe pour éliminer ce bruit parasite. C'est un peu galère !

D'ou vient ce problème ? Y a t-il un moyen de le régler plus simplement ?

Merci pour votre aide.
2
Le problème vient du fait que ton équipement audio (en l'occurence portable+carte son) n'est pas relié à la terre d'une part et d'autre part, la guitare non plus. D'où problème de masse. à mon avis tu as trouvé la seule solution facile...
3
Chez moi ca s arangre si je debrache l ecran du pc durant la prise de son....
4
> vresky : il s'agit d'un portable en l'occurrence... ;)

> pedrolizzo : As-tu essayé de relier le boîtier métallique de ton interface avec une "terre" électrique ?
5
Interface = portable ou carte son ?

En tout cas, j'y ai pensé mais je ne l'ai pas fait... faut voir.
6

Citation : Interface = portable ou carte son ?

"Carte" son... mais en l'occurrence ce n'est pas une carte. ;)
7
Je ne comprends pas... :8O:
8
Par carte on entend théoriquement un circuit imprimé, muni de ses composants électroniques, destiné à être enfiché sur une carte mère (d'un PC ou matériel hôte).