Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisons nos dictaphones!

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisons nos dictaphones!
J'ai récup un dictaphone à 100 balles et il a un micro intégré (normal) mais surtout on peut sortir directement ce qui entre dans le micro, et ainsi avoir ce superbe effet téléphone sans s'emmerder avec un téléphone. En plus ce qui rentre passe aussi sur la bande :tourne: donc ben donc je sais pas mais c'est sympa en tout cas. Faut essayer quoi.

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben micro intégré (il donne un bon grain), sinon tu branches ce que tu veux comme mic dynamique ou instru dessus, y'a un in. Y'a aussi donc un out, pas besoin de repiquer le HP, mais on peut aussi le faire! Le son passe du in ou du micro intégré au out (monitoring direct quoi) et il est bien sur aussi enregistré sur la bande! il y a meme un déclenchement automatique de l'enregistrement par triggering avec le niveau sonore, et une lecture à mi vitesse. Et bien entendu c'est le moins cher de tous les dictaphones!

c'est completement fou!

22
Nan mais y z'ont fait des progrès avec les dictaphones passkeu avant on pouvais pas enregistrer de la zik dessus ca passait pas... :noidea:

la c'est bien lowfi mais ca sort... :mdr:

ps : moins chère comment ? - et c'est des toute pitite cassettes que tu met dedans ?
23
C'est con j'ai donné le mien à un musicien expérimental, maintenant je comprends pourquoi il le voulait absolument ! :furieux: c'était un olympus à 100 euros mais il prend pas de photos.
24
J'ai fait exactement la même manip y'a 2 mois, avec un vieux dictaphone bien pourri.
:bravo:
Je m'en servais comme micro et j'utilisais la sortie casque en minijack pour récupérer le son dans mon enregistreur. Sur la voix, ça marchait vraiment bien. Y'a une sorte de limiteur intégré qui peut être interessant dans certains cas...

J'ai fait des prises de voix avec 1 statique ET le dictaphone, en enregistrant sur deux pistes séparées. Y'a des effets de phase qui peuvent être intéressant.

Par contre, les bruits de manipulation s'entendent vachement.

Et quand j'ai amené les prises au mixeur, il m'a regardé comme un extraterrestre... :|
Et il en a gardé que 10 secondes.

A terme, je ferais bien l'experience en "room mic" sur une prise de batterie, ça doit avoir un grain mortel...

A+
Sylvain
25
HéHé c'est excellent le décalage, micro statique studio de haute technologie, branché sur un magnéto tout pourri :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
26
Ouais euh, j'ai du mal m'exprimer. :clin:

En fait j'utilisais le dictaphone comme un micro. Je mettais les 2 "micros" (statique + dictaphone) sur la même source (une voix en l'occurence). En récupérant les deux signaux sur deux pistes séparées, on peut doser entre les deux, ça donne un résultat assez interessant. Une sorte de phasing crado.

A+
Sylv1
27
Bravo Kubii, tes deux mp3 sont incroyables, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu un truc qui sonnait aussi "vrai" et intéressant :bravo: :bravo: :bravo:
28
FLAG !

j'écouterais les mp3 dès que je pourrait...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love