Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros kick

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 801 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros kick
Voila j'arrive pas à avoir un gros son de kick qui ressort bien, un kick qui "frappe" comme ce qu'on peut entendre sur les albums de metal moderne, un kick bien défini, tranchant.

Vous avez des astuces? des plugins a utiliser? j'ai mis des coupes bas sur la basse et la gratte pour pas que les frequences se melange, utiliser un compresseur mais c'est pas encore ca.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : la frappe (entre 150 et 200hz généralement)

J'aurais plutôt situé ça aux alentours de 2,5-3 kHz...
12

Citation : J'aurais plutôt situé ça aux alentours de 2,5-3 kHz...


euh si tu veux sauf que là j'parle pas d'harmoniques, mais de l'intensité de la frappe, si t'augmentes entre 2-3khz j'vois pas franchement comment tu vas la faire péter ta gc, elle va être noyer au milieu de la gratte la voix etc, bref pas gros d'interet, j'persiste sur la zone 150-200 avec une tolérence je l'accorde mais sûrement pas à 2-3khz...
13

Citation : sauf que là j'parle pas d'harmoniques

Moi non plus... ;)
La bande de fréquence dont je te parle correspond au son de frappe de la batte sur la peau de la grosse caisse.
14
Une autre possibilité consiste à mettre un compresseur reglé très finement (est-il besoin de le dire) sur le master, et qui se déclenche à chaque coup de kick.

Andy Wallace, si tu m'entends... :humm:
Ceci n'engage évidemment que moi...
15

Citation : La bande de fréquence dont je te parle correspond au son de frappe de la batte sur la peau de la grosse caisse.


ouais il se trouve que cette bande de fréquence dont tu me parles correspond aux harmoniques de la gc quand meme :clin: , mais j'suis d'accord sur le fait que cela va la rendre plus métallique donc plus clinquante, j'ai relu mon poste et j'devais être 1 peu bourré pour être si radical

Citation : si t'augmentes entre 2-3khz j'vois pas franchement comment tu vas la faire péter ta gc, elle va être noyer au milieu de la gratte la voix etc, bref pas gros d'interet

:mdr:
évidemment ça a de l'interet d'augmenter cette bande, surtout dans le punk le rock ou le metal, mais donc en ce qui concerne vraiment la puissance ça va pas être trop la bande concerné. En plus j'y pense c'est vrai que pour ce genre de gc c'est aussi à la prise que ça se gère, avec une tite plaque de plastique genre carte téléphonique de l'époque scotché juste à l'endroit de la frappe dans le cas ou la batte n'en est pas déjà doté, couplé en plus à un enhancer type aphex 204, là ta gc elle doit déchirer directe à la prise. Bon enfin il faut que t'essayes tous ce qui a été dit plus haut déjà pour en arriver à ce recommencement :mdr:
16

Citation : Une autre possibilité consiste à mettre un compresseur reglé très finement (est-il besoin de le dire) sur le master, et qui se déclenche à chaque coup de kick.



sur le master :oo:

c'est pas plutot sur les parties de guitares ???
17
Ben c'est comme tu veux, sur les grattes, sur le master moins la voix, ou sur le master, de toute façon faut que ce soit très discret. :noidea:

Ca permet de donner plus d'importance à ton kick. :bravo:

De toute façon, faut tenter, et écouter, c'est encore le mieux. C'est difficile de généraliser sur le mixage, et si c'était facile on serait tous des Dieux du mixage en puissance. :ange:
Ceci n'engage évidemment que moi...
18
Ok merci bien pour tous ces conseils, mais vous parler de "trigger" la gc. Ca veut dire quoi?
19
Ça veut dire que chaque coup de grosse caisse déclenche la lecture d'un échantillon, donc l'enregistrement de gc se comporte comme un interrupteur qui déclenche cette lecture, d'on le nom de "trigger" (gachette)

Si ta prise de son est pas très propre, àa permet de repartir sur de bonnes bases.

Beaucoup de groupes de métal moderne utilisent ce subterfuge (je pense à Fear factory entre autres)

Ta batterie devien un peu une batterie midi en fait.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

20
Ca a l'air super car ma prise de batterie est un peu crade...

avec quels plugin logiciels on peut trigger une batterie? et ou trouver des samples de kick?