Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire pour avoir un son kick typiquement dub ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire pour avoir un son kick typiquement dub ?
Pour ceux qui ne voit pas de quoi je parle, c'est en fait un son pour la grosse caisse que je définirai comme "mouillé" ! Si vous voulez comprendre mieux de quoi, je parle je vous conseille d'écouter "Mentira" de Manu Chao (c'est pas vraiment de la dub mais je prend cet exemple parce que c'est une chanson connue et on y entend bien l'effet que je veux obtenir!).

Donc bref je pense que ça doit être un sorte de réverbe mais je n'arrive pas à reproduire le son ! Si quelqu'un peut m'aider en m'indiquant les valeurs des paramètres pour la réverbe (si c'est bien une réverbe qu'il faut). Mais peut-être aussi faut-il trouvé un sample approprié avant de trouver l'effet...

Donc bref j'attend votre aide ! si y'a des Lee Perry en herbe qui traine sur le forum, n'hésitez pas à me répondre :clin: !
Afficher le sujet de la discussion
11
Plus qu'ingé son, Lee perry était ze Producteur du reggae! non seulement y faisait le son, mais aussi souvent les arrangements!!
à mon avis King Tubby (paix à son âme) était l'ingé son Ultime du reggae, avec ses mix interstellaire! et tout ça sur 4 pistes...mhm*(soupir rêveur)
...euh bon c vrai que j't'aide pas bcp plus pour ton kick, sorry :8)
12
Salut,
De mémoire, dans "Mentira", il me semble que c'est un mélange kick + sidestick avec une réverbe surtout sur le stick, ce qui évite de patéifié la réverbe avec le son du kick. Of course, la reverb a ressort est un classique du genre avec les echos à bande, mais si tu n'en a pas tu peux tout aussi bien utiliser une reverbe "gate". Pour le dub, en l'absence d'écho à bande genre space echo, les plugs ins de OHM force sont excellents ...
13
Baaah plutot les psp 42 et 84!!
Les ohmforce nous plonge dans une autre dimension, le plug ohmboyzz sonne vraiment enorme,.
Pour s'en apercevoir, preset 1 sur une nappe déja bien grosse, ouaaah, la vache, elle devient enormeeeee!!!!
Après c plaisirs du triturage et desirs de bidouillage qui font notre bonheur!!!