Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire pour avoir un son kick typiquement dub ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire pour avoir un son kick typiquement dub ?
Pour ceux qui ne voit pas de quoi je parle, c'est en fait un son pour la grosse caisse que je définirai comme "mouillé" ! Si vous voulez comprendre mieux de quoi, je parle je vous conseille d'écouter "Mentira" de Manu Chao (c'est pas vraiment de la dub mais je prend cet exemple parce que c'est une chanson connue et on y entend bien l'effet que je veux obtenir!).

Donc bref je pense que ça doit être un sorte de réverbe mais je n'arrive pas à reproduire le son ! Si quelqu'un peut m'aider en m'indiquant les valeurs des paramètres pour la réverbe (si c'est bien une réverbe qu'il faut). Mais peut-être aussi faut-il trouvé un sample approprié avant de trouver l'effet...

Donc bref j'attend votre aide ! si y'a des Lee Perry en herbe qui traine sur le forum, n'hésitez pas à me répondre :clin: !
2
Chuis un grand admirateurs des productions lee perry mais pour c'qui est du kick typik dub j'pourrais pas t'dire...
3
Ben oui, Lee Perry c'est un dieu vivant ! c'est ZE ingé son de l'histoire du reggae et de la dub ! mais bon là tu m'aides pas beaucoup :P

Par pitié aidez-moi !!! comment on fait pour avoir une réverbe "mouillée" !
4
Salut,
je ne sais pas si c'est ce que tu cherches vraiment car je n'ai pas ton exemple en tête, mais dans le dub on entend souvent de vieilles réverb à ressort (effet un peu merdique si on veut une belle réverb, mais très "spécial"). Il y a des samples de drums traités avec ça dans le cd "Dope Headz" chez Universal Sound Bank.
5
Oui, c'est de la reverb à ressort!
Certains ampli de gratte en ont un intégré... Ca peut le faire...

Sinon, ça existe une émulation de réverb à ressort? :oo:
6
Heu... je l'ai déjà dit mais je le ressors... :clin:
au risque de me répéter donc, je trouve que OhmForce est une excellente équipe ki fabrik en l'occurence le OhmBoys, un plugin très très intéressant selon moi pour les effets dub...
7
Merci beaucoup les gars ! :bravo:
je vais me renseigner sur cette fameuse reverbe à ressort et tacher de trouver des plugins ki l'émulent ! :D:
8
Essaye le PSP 84, Ohmboyz et QuadFrohmage

tu devrais pouvoir sonner dub
9
Ampltube pour le bien crade, bien roots!!!!
fohmage, bien aussi! :aime:

ed
10
J'ai chopé le PSP 84 et ça a l'air de pouvoir émuler une reverbe à ressort mais ça a l'air compliqué... je vais devoir me prendre la tête pour comprendre les paramètres !

Pour amplitube c'est vraiment pour avoir un son très très crado alors lol

Bon sinon pour ce qui est des delay c'est bon de mon côté, c'est vraiment cette @#%! de reverbe chelou à ressort que je cherche reproduire ! :bravo: