Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire qu'un son vienne de derrière ou soit plus present.? aide s.v.p

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire qu'un son vienne de derrière ou soit plus present.? aide s.v.p
Je cherche à rendre certains sons comme s'ils venaient de derrière ou + présents...
(tous mes sons sont trop centrés... j'essaye d'y mettre un peu de volume...)
ça fait un peu ça avec certains modes du reverb mais je veut vraiment garder les sons tel que je les ai le plus possible...
Quelqu'un sais comment faire? :???:
Chtarba
2
Désollé j'ai oublié de dire que c'était sur reason 2.5... :oops:
Chtarba
3
Ho!

Souvent ce type d'effet est réalisé a l'aide de délais et reverb. Tu place le son a droite et tu mets un délais très court et assez présent "panné" a gauche. Une reverb par dessus ça et hop, le tour est joué. Naaa :lol: , c'est pas aussi facile que ça a réaliser mais bidouilles avec ces paramètres et bonne chance (présence du son, espacement avant les premières réflexions de la réverb, présence de la réverb, le choix de la réverb..ça c'Est évident!, la panoramique, l'ajustement du délais, bla bla bla...) N'hésites pas a doubler ton son mais avec des réglages différents afin de mettre toutes les chances de ton côtés (un avec des règlages pour ladroite et l'autre avec des réglages pour la gauche).


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
4
Salut a toi,

et bien le fait de monter les 3k donne l'impression que le son vien de derriere, 1k devant et 8k que le son s'élève...

voili voilou
a plus :idee:
5

Citation : et bien le fait de monter les 3k donne l'impression que le son vien de derriere, 1k devant et 8k que le son s'élève...



T'as une facon de vulgariser la chose pkpas :clin:

C'est bien plus complexe que ca, mais effectivement c'est en jouant avec des filtres (HRTF) que tu pourra donner l'impression d'une source venant d'ou tu veux....
6
On peut savoir où obtenir un peu + d'information à l'égard de cette dernière technique(en français de préférence) s.v.p? C'Est un sujet que j'aimerais approfondir.
:)

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
7
Sur le site du CIPIC

http://interface.cipic.ucdavis.edu/CIL_html/CIL_HRTF_database.htm

tu pourras meme telecharger des HRTFs :clin:
8
;)


- - - - - - - - - - - - -
pour le progrè du son
Pour le progrès du son