Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment regler sa table de mixage.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 12 468 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment regler sa table de mixage.
Je possede une table de mixage 7 voies stereo, dont trois micro, 13 entrée , 4 sorties, et deux vumetre. Pour une voie il y a deux reglage de gain + 1 pour les effet. j'aimerai savoir a quoi serve les bouton "gain peack"(1 des 2 reglage). comment regler la sortie de l'ampli.
bonne année a tous et merci encore
2
J'aimerais juste savoir comment vous regler votre table.mettez vous la sorti d'ampli a fond?
3
Salut,
je ne suis pas sûr de bien comprenre ta question.
Mais a priori, sur chaque tranche, tu dois en effet avoir le réglage de gain du préamp, qui sert à ajuster ton niveau d'entrée dans la table. Normalement, tu le règles en faisant une écoute Pré-Fader (ou en mettant le fader de la voie à 0dB si tu n'as pas de PFL sur ta table): en gros il faut que tu obtiennes un signal propre, à la limite de la saturation (après tu peux pousser un peu si tu veux obtenir une légère saturation).
Sinon, je pense que ce que tu appelles "gain d'effet" n'est autre qu'un départ auxiliaire: tu peux envoyer le signal de ta tranche vers un (ou plusieurs) auxiliaires afin d'alimenter des racks d'effets externes. Sur chaque tranche, tu doses le départ auxiliaire comme tu veux, selon la quantité d'effet souhaitée. Mais tu dois avoir un réglage de gain général pour chaque départ auxiliaire ("aux send") dans la section master de ta table: c'est lui qui sert à ajuster le niveau global de ce que tu envoies dans ton rack d'effets: ici encore tu dois l'ajuster pour avoir le meilleur niveau possible, en évitant cependant la saturation.

Dis-moi si ça répond (un peu) à ta question?
4
Merci de m'avoir repondu.si je comprend bien ta reponse, mon reglages d'entrée pour une tranche , ce serait le petit bouton qu'on tourne. pour une tranche, j'ais un bouton pour le reglages d'entrée et une reglette pour le reglages de sorti. le seul reglages general que j'ais c'est celui vers l'ampli. les seul pfl que j'ais c'est pour la préecoute.dans la section master je possede deux reglages d'ampli, un eff ret et un eff send.de plus mes deux vumetres(un par voies), sont regler sur le reglages d'entrée. si pour la premiere phrase j'ais bien compris c que ta reponse a repondu a ma question.
5
T'as pas les refs de ta table par hasard ?

Pour le master, fous le à 0dB vers ton ampli.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6

Citation : les seul pfl que j'ais c'est pour la préecoute



Jusque là tout est normal : PFL = pre-fader listen (ou pré-écoute en bouffeur de grenouilles).

Mais, en plus de te permettre d'écouter une voie au casque quand son fader est baissé, ça l'envoie dans le Vu-metre de la console : celui-ci indique alors le niveau en entrée de ta tranche, et plus celui du master. Normalement, avant de faire sortir le moindre son de ta console, il faut regler à l'aide du PFL toutes tes tranches à peu près à 0 db pour éviter les mauvaises surprises (c'est ce qu'on m'a appris ... Ma méthode diffère un peu de ça, mais je vais pas tout compliquer ...)

Attention quand tu fais tes niveaux au PFL : le piège, c'est d'oublier de retirer le PFL d'une voire des tranches que tu as déjà reglé, et donc de te retrouver avec un Vu-metre indiquant un niveau plus fort que le niveau réel de la tranche dont tu es en train de t'occuper. Et donc, fatalement, de la sous-mixer (vécu-inside :((( )
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
7
La references de ma table c'est: boost park avenue mx-26.

merci pour ta reponse. c'est bon j'ais reussi a regler matable comme tu me la indiquer. par contre je suis legeremnt en desous de zero (sur le bouton de reglages d'entrées.)
sachant que ce reglages est fait, est ce que je peut pousser la sorti vers l'ampli a fond ou pas. et puis est ce que je peut pousser les platines a fond.
pour le gain d'effet j'ais deux rca deriere la table. sur un il est ecrit "eff send" et sur l'autre est ecrit "return".