Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ha - ha -hé -hé- hé - bi - ou -ah - tu

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 837 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ha - ha -hé -hé- hé - bi - ou -ah - tu
Bon, la je suis en train d'écouter "My red hot car" de squarepusher, et je voudrais vous demander si l'un d'entre vous avait une méthode pour découper des vocals (ou des drums)de façon aussi rythmique (pour comprendre, faut écouter en fait, parce que là j'ai pas l'air très clair...)... j'ai bien essayé avec recycle, des trifouillages par les controleurs midi, mais soit c'est très long à faire, soit ca donne pas grand chose.

Que faire ?

Merci d'avance :clin:

Cata
Afficher le sujet de la discussion
11
... sachant que le découpage n'est pas forcément 1 slice lue, 1 slice mutée, 1 slice lue, 1 slice mutée.... mais carrément plus adaptée à un rythme d'nbass, ou quek choz dans le genre, tu penses que phat conviendra encore ??

Cata, manque de confiance en phat
12
Y'as pas moyen d'appliquer un gate sur la voix controlé par le rythme de la batterie ca se fait non ?

Jacky repenti. SeuRn

13
Tu as essayé Chopper dans Cubase ?
14
Je sais pas... faudrait que je reecoute le morceau... Il me semble que vers la fin les echantillons sont dans le desordre parfois ce qui laisse plus penser a un multisampling qu'a une operation de chopp...
15
MULTISAMPLING ????

Expliques expliques c quoi ?!?
16
Ben c'est simplement le fait de repartir une serie de samples sur les touches d'un clavier (virtuel ou hard). Ce que les slicers tels que Phat ou Recycle font avec une pratique rapidité. :clin:
17
En fait c'est un(e) petit (e) slice de morceau complet délicatement relevé au soundfont (par exemple) ???

tiens j'ai faim moi
18
Bé si ya un truc qué important je pense pour que tes phases soit bien efficaces c'est les blancs entre les slices. donc joues des notes tres courtes.
sinon, en tan que fruityloopsien j'ai testé phatmatik, mais il est moins pratique que le beatslicer. (mais seulement si tutilise fruity je pense).
phatmatik est a mon gout plus pratique que recycle en revanche, en plus il a quelques fonctions biens pratiques (genre assigner un effet a chacun des slices par exemple).
19
Dans tous les cas c long a faire, et je peux te confirmer que si t'as l'impression que le mec s'amuse, ben en verité square passe des heures devant son matos.
je vais essayer de retrouver l'interview ou il parlait de ça...
20

Citation : Dans tous les cas c long a faire, et je peux te confirmer que si t'as l'impression que le mec s'amuse, ben en verité square passe des heures devant son matos.



Ca c'est clair je crois aussi... Pareil qu'AFX... Enormement de boulot pour un rendu pechu voir happy et "instinctif" :clin: