Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enreistrement/Mix de la basse?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 747 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enreistrement/Mix de la basse?
Bonjour a tous !!

J'aimerais avoir un peu d'aide pour mon enregistrement de basse... J'utilise pas mal des effets tels que l'octaver et la fuzz, souvent couplés, et ca rend jamais grand chose, le son est souvent trop crade, ou pas assez dynamique (tres souvent ca d'ailleurs).
Pourriez vous me donner quelques conseils pour l'enregistrement (je m'enregistre sur un PXR4, donc pas de micro) et surtout le mix de la basse, pour lui donner de la peche, la rendre propre? (J'utilise Cubase)

Merci a tous d'avance !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Le truc c'est que j'ai pas de micro pour passer par l'ampli :??:
12
Tu n'as pas une sortie DI sur ton ampli ?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

13
J'ai deux "Line Outputs" (Une XLR et une Jack)... C'est ca qui fait office de DI?
14
Tout à fait :bravo:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

15
Ouki :D:
Donc je fais quoi? Deux prises, une en clean et une avec les effets avec le DI?
Et pendant qu'on y est, comment mettre de la dynamique dans ma partie basse? Je la trouve trop molle :noidea:
16
Faut envoyer le bois...

Sinon le problème avec les Saturation de Basse en DI c'est que le haut il arrache la face...l'interet de le capter avec un microphone, c'est que tu profites du HP qui compresse le bourbier...faut juste louer un 421 pour un aprem quoi...
Moi perso, j'aime bien les basses bien compressées...j'utilise un R Comp Waveshell avec un petit temps d'attaque et un gros temps de release...en forçant le gain de sortie ça sustain bien les notes c'est assez cool...
La variété paye le loyer...
17
Salut.
Pour ta basse et ta big muff, voici mes conseils.
Si tu veux que ta big muff :aime: sonne tu la mets
En premier apres ta basse la big muff et apres, tu mets l'octaver.
Apres, tu n'as pas de micro, donc, tu branche un jack sur un de tes entrées "Line Outputs"
en xlr, (c'est mieux)que tu branche sur une boite de direct en in.
Si ta basse est passive ( pas de pile sur les micros ) tu doit prendre une boite de direct passive. Dans le commerce, ça coute pas tre chere:
http://www.netzmarkt.de/thomann/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=di+passive&x=0&y=0
que tu branche en sortie sur la console.
C'est comme ça que j'ai fait, et la big muff + octaver.................
tu fais quoi comme style , parce que tu devrais prendre aussi un micro pour capter le son de ton ampli. d'ailleurs, que mon conseiller vous ?

salut
18
Tres franchement, la Big Muff sonne mieux avant l'octaver !! Et j'ai une basse active... Va vraiment falloir que me mette a reflechir serieusement a l'enregistrement moi :??:
19
Flag
20
Petit plus : une DI passive ou active, ça peut s'utiliser sur des basses actives ou passives, ça n'a rien à voir





Contrairement aux apparences, ceci est un flag ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.