Compresseur/expanseur/gate/déesseur.
- 21 réponses
- 5 participants
- 4 360 vues
- 1 follower
appenzeler
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Janvier 2005 à 22:18Compresseur/expanseur/gate/déesseur.
#1
J'aimerai savoir exactement ce que sont ces engins là?
compresseur/expanseur/gate/déesseur...
Un compresseur est nécessaire en live mais je me demande si il est possible de le brancher après le mix entre la table et l'ampli ou si il faut forcément le brancher entre chaque instrument et l'ampli.
vous comprenez c'est une question de facilité et surtout de budget!
merci beaucoup pour vos réponses
compresseur/expanseur/gate/déesseur...
Un compresseur est nécessaire en live mais je me demande si il est possible de le brancher après le mix entre la table et l'ampli ou si il faut forcément le brancher entre chaque instrument et l'ampli.
vous comprenez c'est une question de facilité et surtout de budget!
merci beaucoup pour vos réponses
Rock me baby
signaler
Falavor
1089

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Janvier 2005 à 22:55
#2
Un compresseur, c'est pas obligatoire mais ça aide...tous ces appareils sont des traitements dynamique...le gate va virtuellement néttoyer le signal (de la repisse), l'expanseur va étendre la plage dynamique d'un son tandis que le compresseur va la réduire...un déesser est un compresssssssssssseur (ahah) qui va traiter uniquement une partie du spectre (les fréquences résponsables des sifflante)..voila c'est un peu vulgaire comma manière d'aborder les choses, mais c'est un tour d'horizons que tu voulais nan ? c'est pour faire quoi ? parce que vaut mieux rien acheter que d'acheter une chiasse genre Berk-Ringher...pis après ça demande un peude travail pour être reglé ces petites bêtes...
La variété paye le loyer...
signaler
KoalaMan
19511

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Janvier 2005 à 22:58
#3
J'ai une autre question con (je profite de ton thread Appenzeler) :
est-ce que je peux brancher tous ces effets en insert sur ma console ? Si je veux un truc pas trop pointilleux et chiadé, pour du live ?
est-ce que je peux brancher tous ces effets en insert sur ma console ? Si je veux un truc pas trop pointilleux et chiadé, pour du live ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
signaler
Falavor
1089

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Janvier 2005 à 23:01
#4
Lapin compris...
La variété paye le loyer...
signaler
KoalaMan
19511

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Janvier 2005 à 23:04
#5
Moi non plus, c'est pour ca que je posais la question !!!
En fait, je voudrais savoir si je peux brancher un (exemple inside) déesseur en insert, ou si c'est techniquement impossible.
En fait, je voudrais savoir si je peux brancher un (exemple inside) déesseur en insert, ou si c'est techniquement impossible.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
signaler
Anonyme
521435

11 Janvier 2005 à 23:12
#6
Va faire un tour sur ziggy sono qui explique pas mal et assez en détail tout ca
signaler
KoalaMan
19511

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Janvier 2005 à 23:13
#7
OK, merci GuyTareiro (sympa le pseudo !!!) 

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
signaler
Falavor
1089

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Janvier 2005 à 23:22
#8
Ben en fait c'est la façon la plus simple de brancher ton truc...voire même que l'insert il est fait pour ça comme qui dirait...
La variété paye le loyer...
signaler
Anonyme
521435

11 Janvier 2005 à 23:25
#9
Les processeurs de dynamique se branchent obligatoirement en insert donc oui... 
signaler
appenzeler
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Janvier 2005 à 19:40
#10
Euh ça veut dire quoi exactement en insert??
Rock me baby
signaler
Falavor
1089

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Janvier 2005 à 22:12
#11
La console te permet d'avoir un cheminement altérnatif dans ta tranche, c a d en passant ou non par un appareil exterieur (insert)
input de tranche
gain
filtre divers
EQ
insert on/off
aux
pan
fader
mais les inserts peuvent ausi être preEQ..
input de tranche
gain
filtre divers
EQ
insert on/off
aux
pan
fader
mais les inserts peuvent ausi être preEQ..
La variété paye le loyer...
signaler
KoalaMan
19511

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Janvier 2005 à 18:23
#12
Whaou, je viens de comprendre !!! 
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
signaler
Falavor
1089

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14 Janvier 2005 à 21:13
#13
Ben à un moment tu créé une dérivation dans ta tranche pour attaquer un effets (traitements dynamique ou effets)...mais tu passes pas par un Aux (cas d'une boucle d'effet)...l'insert (la dérivation et donc le traitement) est actif ou pas, c'est binaire...
La variété paye le loyer...
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Janvier 2005 à 21:22
#14
C'est bien aussi de lire les post des copains!
pis y'a une lexique en pdf également.
pis y'a une lexique en pdf également.
signaler
Falavor
1089

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14 Janvier 2005 à 21:24
#15
Mouais, pis un bon coup de bible en livre de chevet pis tu te transforme en rat de bibliothèque...c'est long... 
La variété paye le loyer...
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Janvier 2005 à 21:29
#16
Bon , petit scarabée
au lieu de poster comme un cake: LIS LES REPONSES DES COPAINS
tu vois quand y'a des mots oranges: CLIQUES DESSUS
insert: insérer
se cable sur l'entrée/sortie d'une console nommée insert
sert donc à insérer un filtre (compresseur, noise gate) uniquement sur cette tranche à traitée
pour le reste: suit les mots en orange
au lieu de poster comme un cake: LIS LES REPONSES DES COPAINS
tu vois quand y'a des mots oranges: CLIQUES DESSUS
insert: insérer
se cable sur l'entrée/sortie d'une console nommée insert
sert donc à insérer un filtre (compresseur, noise gate) uniquement sur cette tranche à traitée
pour le reste: suit les mots en orange
signaler
Falavor
1089

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14 Janvier 2005 à 21:35
#17
Mais qu'est-ce que j'ai fais ? 
La variété paye le loyer...
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Janvier 2005 à 21:36
#18
Pas toi
c'est le ptiot qu'a viré son post au lieu de dire pardon!!
c'est le ptiot qu'a viré son post au lieu de dire pardon!!
signaler
Anonyme
521435

14 Janvier 2005 à 21:36
#19
Tain comment ca part en sucette dans le coin..... 
signaler
Falavor
1089

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14 Janvier 2005 à 21:38
#20
Ah ok...j'allais passé en mode warrior...on a frolé l'incident diplomatique boum !
La variété paye le loyer...
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Janvier 2005 à 21:40
#21
Citation : Euh ça veut dire quoi exactement en insert??
post 10 apres 5 réponses de gentils afiens...
le temps que je gueule et y'a eu 10 réponses de plus
la vitalité d'AF!!!!
signaler
Falavor
1089

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Mars 2005 à 15:52
#22
UP !
La variété paye le loyer...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte