Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur/expanseur/gate/déesseur.

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 4 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compresseur/expanseur/gate/déesseur.
J'aimerai savoir exactement ce que sont ces engins là?
compresseur/expanseur/gate/déesseur...

Un compresseur est nécessaire en live mais je me demande si il est possible de le brancher après le mix entre la table et l'ampli ou si il faut forcément le brancher entre chaque instrument et l'ampli.
vous comprenez c'est une question de facilité et surtout de budget!

merci beaucoup pour vos réponses
Rock me baby
2
Un compresseur, c'est pas obligatoire mais ça aide...tous ces appareils sont des traitements dynamique...le gate va virtuellement néttoyer le signal (de la repisse), l'expanseur va étendre la plage dynamique d'un son tandis que le compresseur va la réduire...un déesser est un compresssssssssssseur (ahah) qui va traiter uniquement une partie du spectre (les fréquences résponsables des sifflante)..voila c'est un peu vulgaire comma manière d'aborder les choses, mais c'est un tour d'horizons que tu voulais nan ? c'est pour faire quoi ? parce que vaut mieux rien acheter que d'acheter une chiasse genre Berk-Ringher...pis après ça demande un peude travail pour être reglé ces petites bêtes...
La variété paye le loyer...
3
J'ai une autre question con (je profite de ton thread Appenzeler) :

est-ce que je peux brancher tous ces effets en insert sur ma console ? Si je veux un truc pas trop pointilleux et chiadé, pour du live ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Lapin compris...
La variété paye le loyer...
5
Moi non plus, c'est pour ca que je posais la question !!! :bravo2:

En fait, je voudrais savoir si je peux brancher un (exemple inside) déesseur en insert, ou si c'est techniquement impossible.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Va faire un tour sur ziggy sono qui explique pas mal et assez en détail tout ca
7
OK, merci GuyTareiro (sympa le pseudo !!!) :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Ben en fait c'est la façon la plus simple de brancher ton truc...voire même que l'insert il est fait pour ça comme qui dirait...
La variété paye le loyer...
9
Les processeurs de dynamique se branchent obligatoirement en insert donc oui... :clin:
10
Euh ça veut dire quoi exactement en insert??
Rock me baby