Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample Rate pour un projet Acid Pro 5 + Edirol FA101

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
1 Sample Rate pour un projet Acid Pro 5 + Edirol FA101
Bonjour,

J'ai une edirol FA101 et j'utilise principalement Acid Pro pour mes compos.
J'aimerais avoir vos points de vue sur 3 choses que je ne maitrise pas sur le plan technique :

1. Lorsque vous enregistrez un son (synthé, rythmique ...) a quelle fréquence echantillonnez vous ? La Edirol permet du 24bits / 192kHz. J'ai pour l'instant enregistré qques pistes en 24bits / 96khz.

2. Lorsque vous travaillez en studio sur un multipiste style Cubase ou Acid, on peut choisir les propriétés du projet : de 16 à 32bits / de 44.1 à 192kHz. Meme question, doit on choisir les meme frequence d'echantillonnage que nos samples... j'ai des samples de frequence tres variées. Au final, mes essais en 96khz on engendré des clics en lecture et necessite d'augmenter le buffer de la carte.

3. Et enfin, lors d'un set "live" en multipiste, je souhaiterais balancer qques boucles + qques vst + 1 ou 2 pistes midi... Dans ce cas, ca ne sert a rien d'avoir une diffusion en 96khz je suppose ? Au mieux du 48 ou 44.1 khz pour alléger le processeur du portable ?

Voilà. merci pour vos eclaircissements !
2
Personne pour me conseiller ?
3
Les samples sont généralement en 16bits/44khz
certains synthés ou effets bossent maitnenant en 24bits/48-96khz
tres franchement un 24bits/48khz suffit amplement
au mastering final si tu sors ta prod un jour cela sera reconverti en 16bits/44 de toute facon.

de plus bosser tout en 24/96 çà requiert enormement de place et de processeur et à moins que tu sois un putain d'ingénieur du son, tu n'en tireras jamais réellement parti de cette tres haute rez.

déjà tu verras, un enregistrement en 24/48 çà suffit largement, enfin c'est mon avis en tout cas ! je bosse sur acid comme toi pour info et j'ai aussi evidemment la fa101

ah oui pour le live ... oublie la haute rez ! si tas déjà fait du live tu verras que tu dois voir ton son totalement différemment dans sa qualité, sa stéréo, son équalisation ... donc fais déjà qqs concerts et tes choix se feront alors en conséquences

biz !