Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Sample Rate pour un projet Acid Pro 5 + Edirol FA101

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 2 followers
LuckystarZ

LuckystarZ

50 posts au compteur
Posteur AFfranchi
Premier post
1 Posté le 15/01/2005 à 18:30:48
Bonjour,

J'ai une edirol FA101 et j'utilise principalement Acid Pro pour mes compos.
J'aimerais avoir vos points de vue sur 3 choses que je ne maitrise pas sur le plan technique :

1. Lorsque vous enregistrez un son (synthé, rythmique ...) a quelle fréquence echantillonnez vous ? La Edirol permet du 24bits / 192kHz. J'ai pour l'instant enregistré qques pistes en 24bits / 96khz.

2. Lorsque vous travaillez en studio sur un multipiste style Cubase ou Acid, on peut choisir les propriétés du projet : de 16 à 32bits / de 44.1 à 192kHz. Meme question, doit on choisir les meme frequence d'echantillonnage que nos samples... j'ai des samples de frequence tres variées. Au final, mes essais en 96khz on engendré des clics en lecture et necessite d'augmenter le buffer de la carte.

3. Et enfin, lors d'un set "live" en multipiste, je souhaiterais balancer qques boucles + qques vst + 1 ou 2 pistes midi... Dans ce cas, ca ne sert a rien d'avoir une diffusion en 96khz je suppose ? Au mieux du 48 ou 44.1 khz pour alléger le processeur du portable ?

Voilà. merci pour vos eclaircissements !

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

LuckystarZ

LuckystarZ

50 posts au compteur
Posteur AFfranchi
2 Posté le 18/01/2005 à 11:46:31
Personne pour me conseiller ?

ortax-creations

ortax-creations

441 posts au compteur
Posteur AFfamé
3 Posté le 10/01/2006 à 18:07:34
Les samples sont généralement en 16bits/44khz
certains synthés ou effets bossent maitnenant en 24bits/48-96khz
tres franchement un 24bits/48khz suffit amplement
au mastering final si tu sors ta prod un jour cela sera reconverti en 16bits/44 de toute facon.

de plus bosser tout en 24/96 çà requiert enormement de place et de processeur et à moins que tu sois un putain d'ingénieur du son, tu n'en tireras jamais réellement parti de cette tres haute rez.

déjà tu verras, un enregistrement en 24/48 çà suffit largement, enfin c'est mon avis en tout cas ! je bosse sur acid comme toi pour info et j'ai aussi evidemment la fa101

ah oui pour le live ... oublie la haute rez ! si tas déjà fait du live tu verras que tu dois voir ton son totalement différemment dans sa qualité, sa stéréo, son équalisation ... donc fais déjà qqs concerts et tes choix se feront alors en conséquences

biz !

Stefano P.
Fondateur et gérant
ortax-creations.com

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.