Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre la voix en avant

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mettre la voix en avant
J'ai une question con.
je me demande comment faire pour mettre la voix en avant car quand on fait un mix maison on a toujours l'impression qu'il y a un taré qui hurle loin derrière le reste des instruments même si il paraît plus fort qu'eux il est derrière.
comment rectifier ça? à quoi est-ce du?
Rock me baby
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui effectivement tu as raison, c'est un truc que je fais moi, mais ça dépend du style que tu pratiques, et de l'effet que tu recherches.

Je suis plutôt orienté métal, et en dessous de 200 Hz y a déjà pas mal de monde, alors je vire en général tous ceux qui n'ont pas grand chose à faire là.

En en général la voix y passe, les nuances que tu peux avoir avec un bon chanteur comme Salvador, qui est supporté par une instrumentation plutôt sobre ne peuvent pas passer dans mon style.

Et beaucoup de mix rock sont ainsi faits.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

22
De toute facons y a pas de recettes miracles ... fo experimenter quand même....
Le coupe bas par contre c vrai que c un classique mais 200 c haut qd même (ou alors en pente très douce...)
23
Oui en pente douce, et comme tu dis, pas de règles miracles, sinon on ferait des mix avec de plug ins, y aurait juste un bouton "mix de la mort qui tue" :lol:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

24
Oui pis y a aussi que chacun a ses propres plans, ses astuces, les trucs qu'il a appris d'expériences et ca, ca s'appelle le metier....
nan?
25
Ouaip, c'est bein pour ça que je livre mes astuces pour en discuter avec d'autres

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

26
Doubler la ou les voix est une très bonne technique pour grossir le son de celle(s)-ci.
Par contre, il faut que le doublage soit parfait rythmiquement, et parfait (avec un peu plus de marge d'erreur...) sur la justesse. Si les deux prises se ressemblent bien, tu ne te diras pas qu'il y a deuwx voix. Après, c'est à ton goût.
Certaines personnes n'apprécient pas cette technique...
Si tu veux écouter un morceau de mon groupe, on double toutes les voix.
http://www.acidplanet.com/radio/playartist.asp?AID=223812&T=5594