Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dis,.raconte moi une prise de son.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 762 vues
  • 1 follower
1 Dis,.raconte moi une prise de son.
Voici celle de "logical song" de Supertramp, raconté en detail, avec nom des instruments et reference de micros à l'appui.
Tres interessant pour les fans du groupe et les autres aussi :bravo:


Si vous avez des liens ou sont raconté des sessions studio comme celle-ci n'hesitez pas à les partager :clin:

http://mixonline.com/ar/audio_supertramps_logical_song
2
U87 et 1176... ca le fait bien.. la preuve
3
Aurai-je dis le contaire?
mais dans le cas present c'est surtout ceux qui sont devant le neumann qui le font vraiment :clin:
4
Bof, bof ... enfin, c est pas le debat... On notera particulierement la solution micro "rubban" + U87 en arriere pour la prise de son sax. Decidement 50% des prods sans limite de budget utilise ce type de micro pour les prises saxs. Vraiment dommage, cette reverb gnangnan typique du pop de cette epoque...
5
Chaque époque laisse son empeinte que ce soit sur le mix ou l'arrangement
6
... tout a fait.... aujourd hui, c est pratiquement sans verb, tout sec... Bon disons aussi, qu on mettait pas mal de verb pour masquer beaucoup de choses, d une part, et d autre part, tout comme le debut de la stereo et ces pans infernaux, on abusait du nouveau joujou disponible... L ensemble sonne pas mal, mais c est vrai que ca vieilli assez mal finalement....
7
Dis moi Chouboudou... tu parlais du "20" au sujet d'un compresseur... c'est quoi ?

Merci
8
J'ai réécouté récement quelques album d'Alan Parson project... ils étaient vraiment fortiche les gars !
Recording classe d'ailleurs un de leurs albums dans les 10 meilleurs albums de tous les temps au niveau mix....
Ceux qui connaissent pas et qui s'amuse avec des synthés et autres bidouilles feraient bien d'écouter.... c'est une autre époque mais quel son !
9
:mdr: eyes un the sky...........
Quand c est sorti cela a fait un tabac , d ailleur le son de la rythmique y joue pour beaucoup non?