Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche quel matos utilisent certains groupe

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 274 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche quel matos utilisent certains groupe
Voilà étant en recherche du gros son death, je voudrais savoir quel matos utilisent des groupe comme nile ou suffocation (sur pierced from within par exemple ou en live etc)... Merci !
2
Je dirais du mesa boogie en amplis/préamplis et des trucs customs en instruments genre ibanez/esp ou autres...
3
Les gratte jcroi bien ke c bcp BC RICH ms à la limite peut importe moi c'est surtout ce qui fait le gros son qui m'intéresse...
4
Les niveau des musiciens et leur reglage fait le gros son ... c'est sur qu'un Double Rectifier c'est mieux comme base :aime:
++
5
Lut,
en fait je dirais tout vient de l'accordage des grattes et des basses... suffoc c les rois pour allez chercher l'ultra guttural après, ce qui fait leur son c surtout le studio et vi...
Pour Nile , c différent dans le sens ou il y a un apport assez conséquent de samples orchestrer sous gigasampler si je ne m'abuse.
Ils sont accordés encore plus bas que suffoc mais c un son de gratte ampli ca c sur ( en live c le meme son )... Je pencherai quand meme pour un type de disto boss pour suffoc ça sent le pas naturel en tout cas...
6
Euuuh, j'ai jamais vu personne avec un "gros" son, utiliser des pédales boss :mdr: :mdr:

les pédales "chouchou" des "mecs connus" (mdr cette expression), c'est electro harmonix en tête quand même, et encore quand c'est des pédales...
7
Chui un peu d'accord avec haddock... Et puis le son de suffocation ne vient pas que du studio : pr les avoir vu sur scène le son est à peu de chose près le même... C'est rond, puissant, grave tt cke j'aime... :aime: