Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux tripoteurs de son : Snare à la Saez / Peter Gabriel

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aux tripoteurs de son : Snare à la Saez / Peter Gabriel
Salut tout le monde,

J'aimerais bien savoir, en partant d'un sample de caisse claire acoustique non trafiqué, comment arriver à un son dans le style de l'intro de "Jeune et con" de Saez, ou dans le dernier Peter Gabriel. Un son où l'harmonique ressort beaucoup, bien ample et bien "lousy"...

J'imagine qu'il doit y avoir pas mal d'égalisation, de réverb, de gate :?:

Allez M'sieurs dames, à votre bon coeur :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce n'est absolument pas mon avis... en ce qui concerne UP.

Difficile de dire ce qui tient du mix (Eq/Compression/Rvb) et ce qui tient du sound design (à mon avis la SD du premier titre est un composite de 5 ou 6 sons différents). Alors évidemment, par dessus les layers il y a vraissemblablement du mix : un boost dans le Mid (pourquoi pas 700Hz ok), une belle saturation crunchy (peut être un leveler du type Tube Tech attaqué au super taquet en entrée).

Je n'ai pas le temps de développer aujourd'hui, mais pour moi UP est un des plus gros albums des 10 dernières années... et je me ferai un plaisir de le décortiquer titre par titre avec qui voudra un peu plus tard... si ça branche quelqu'un bien sûr. :clin:
12
MOI CA ME BRANCHE !!!!

Je connaissais très peu Peter Gabriel en solo, et Up ça a été la claque. Aussi bien le studio que le DVD live d'ailleurs :aime:

Je suis partant pour une petite dissection quand tu seras dispo :)