Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux tripoteurs de son : Snare à la Saez / Peter Gabriel

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aux tripoteurs de son : Snare à la Saez / Peter Gabriel
Salut tout le monde,

J'aimerais bien savoir, en partant d'un sample de caisse claire acoustique non trafiqué, comment arriver à un son dans le style de l'intro de "Jeune et con" de Saez, ou dans le dernier Peter Gabriel. Un son où l'harmonique ressort beaucoup, bien ample et bien "lousy"...

J'imagine qu'il doit y avoir pas mal d'égalisation, de réverb, de gate :?:

Allez M'sieurs dames, à votre bon coeur :clin:
2
Up ! :bravo:
3
Dernier bump pour la route, halte à l'acharnement thérapeutique.

Personne n'a jamais bidouillé un sample de caisse claire ???? :oo:
4
Hmm je pense que dans "jeune et con" la caisse claire à été repiqué avec un micro assez vertical dirigé au centre de la peau et à été peu compréssée, ça donnerai ce côté un peu gras mou... aprés elle à surement été égalisé en poussant un peu autour de 700 Hz pour le côté péchu un peu grave...Si ça ce trouve y'a une légère satu...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5

Citation : ou dans le dernier Peter Gabriel.



Précise le titre auquel tu fais référence parceque le dernier Gaby il y en a une tapée de caisses claires.
6
Jmpalejitter -> Par exemple Darkness, j'aimerais savoir quel type d'effets sont utilisés pour obtenir ces styles de choses... Un gros son bien plein et qui coupe brutalement...

Je sais pas trop si je me fais comprendre moua! :bravo:
7

Citation : Un gros son bien plein et qui coupe brutalement

ça c'est typique reverb énorme sur la caisse claire gatée brutalement, pour couper la queue de reverb.
8
Un dernier p'tit bump pour la route et après je vous lâche... :bravo:

Si je récapitule ça fait un peu d'égalisation pour accentuer les harmoniques et le côté lourd (dans les 700hz alors?), une grosse réverb mais en coupant brutalement la queue de réverb et peut être une petite sature...

Other ideas?
9
J'ai dit 700Hz un peu comme ça...hésite surtout pas à varier entre 600 et 800 en fait

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
OK (12ax7)², merci bien...