Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jai besion dAide pour enregistrement

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jai besion dAide pour enregistrement
Voila je dispose dun zoom mrs4 dun beranger fx2222pro et dun rode nt 1a,

jeme demande si un préampli pour le chrome est necessaire.le beringer possede une alime fantome mais jentend dessi dela que cest mieu un préampli.sinon il rest du souffle et je sais pas comment evitér de l enregistré

.et aussi jaimerai savoir si il y des dj qui utilise la mrs4 pour enregistrer des mixtape..
jai abandonner lordi (qui netai pas configuré son et qui plantai toul temps)pour cette petite machine et je galere pour les long mix avec des passages scratches..y faut tout réenregistrer ;cest lourd de poser 4 scratch(20 secondes) et de ce retaper 40 min decoute forcer.ya pas une fonction mixdown ki colle les pistes sans tout ecouter et enregistrer?pourtant g lu la doc ...jsais pas ptet ke cette fonction nexiste que sur des logitiel type cool edit pro.:

aussi et pour finir,jme sui fait une cabine pour le micro et un rappeur ...euh pluto maigre
elle fait moins de 2m caré.et ca raisonne au taquet je crois que cest vraiment trop peti jai insonnoriser linterieur avec de la mousse isolante du paier disolation phonique et de la moquette.est ce une bonne chose? lexterieur est en bois...je sais pas le son y est tout bizarre?plein decho.dois je tooou casser ou au contraire il y a un moyen dameliorer cela?

merci d avance de votre aide :oo
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
2

Citation : elle fait moins de 2m caré.et ca raisonne au taquet je crois que cest vraiment trop peti jai insonnoriser linterieur avec de la mousse isolante du paier disolation phonique et de la moquette.est ce une bonne chose? lexterieur est en bois...je sais pas le son y est tout bizarre?plein decho.dois je tooou casser ou au contraire il y a un moyen dameliorer cela?



Essaye de faire des murs pas parallèles, ça évite les ondes stationnaires. Oui tu peux essayer de l'insonoriser au max, mais peut-être qu'après tu pourras l'insonoriser plus ou moins afin de donner une couleur à l'enregistrement (feutré, brillant...).

Citation : le beringer possede une alime fantome mais jentend dessi dela que cest mieu un préampli



Behringer c'est pas top niveau préamp, si tu as les moyens tu peux prendre un préampli pour le Rode (qui n'est pas mauvais du tout) afin d'utiliser le moins possible ceux de la table. Le mieux serait d'enregistrer directement à la sortie du préamp (si il possède une sortie adéquat) afin de ne pas pourir le son avec la behringer.

Pour ton dernier problème je ne peux pas t'aider du tout je n'ai jamais mixé (malheureusement :(( )
Keep on rockin' in a free world
3
Merci c sympa.je sais pas comment je vais rendre ma boite-cube-cabine moin parrallele mais je vais y penser .mais la moquette cest pas nocif pour le micro (electrecité statique)

le pré ampli rode tu connaitrai pas une reference.jai chercher justement celui qui devrai s accorder avec le mic mais je trouve pas.

en tout cas mercis de ton aide
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
4
Utilise plutôt des trucs feutrés styles rideaux ou tapis pour isolé ça le fait bien, la moquette c'est pas le mieux. Et puis il reste aussi la solution à l'ancienne avec des boîtes d'oeufs, et en plus elle marche ! :mdr:

Sinon je ne bosse pas trop avec des préamplis séparés de la console, je préfère avoir tout en un :mdr: ! Donc je ne préfèrerais pas trop t'induire en erreur va voir dans les test plutôt.
Keep on rockin' in a free world
5
Le pb c'est qu'un bon preamp coute du blé...t'as les mindprint et les TLaudio qui ont un bon rapport qualité/prix...après, c'est l'artillerie lourde...
La variété paye le loyer...
6
Je crois savoir que TL audio c'est pas trop mal. Pour un petit prix ne prend surtout pas un préamp à lampes car ça ne vaut rien.
Keep on rockin' in a free world
7
Ben justement, TL et Mindprint, c'est les premiers prix correct en lampes

sinon, tascam a transistor, c'est cool
La variété paye le loyer...
8
Tout ce que je peux te dire c'est d'essayer le plus de trucs possibles, et de juger à ton oreille. C'est le mieux tu auras ce que tu voudras comme ça. :mdr:
Keep on rockin' in a free world