Behringer Cable Tester CT100

• oldpirateoldpirate

Presque parfait.

Behringer Cable Tester CT100Publié le 22/05/12 à 10:13
    Je ne citerai que les défauts (mineurs) constatés :
    Accès à la pile peu pratique, la visse cruciforme est placée sous la patte d'attache ceinture et donc difficilement accessible sans tordre cette dernière.
    Allumage intempestif de l'appareil dans un sac.
    Pour le reste, rien à redire.
  • spouksspouks

La tranquillité a un prix : 20 euros !

Behringer Cable Tester CT100Publié le 21/03/12 à 10:35
    J'ai acheté ce testeur de câble quad j'ai recommencé à trimballer régulièrement mon pedalboard v1, pas très protégé et avec des patches pas forcément fiables. Et en répète, avoir un problème de connectique, ça fait perdre beaucoup de temps. Ce petit outil me permet de vérifier régulièrement l'état de mes câbles jack et XLR. Je m'en sers surtout en prévention, et dans ce rôle il est parfait. En revanche, pour le montage / soudage, je lui préfère mon multimètre car le CT100 ne dispose pas de pincettes, du coup, impossible de tester soit le câble seul, soit le jack seul. Ceci dit, les deux sont très complémentaires car la fonction de test de continuité sur le CT est vraiment utile et inexistante sur un multimètre (au passage, faut pas se priver de ça non plus, ça ne coûte rien...).

Je n'utilise pas toutes les fonctions de la bête, mais ça pourrait arriver. Amateur, je ne me voyais pas mettre une grosse somme dans un outil comme celui ci. Et quand je vois le nombre de salles / studios qui en ont un dans le placard u cas où, je me dis ue j'ai été bien inspiré. Les pincettes en auraient fait un outil parfait, mais le rapport qualité prix d'un duo CT100 + multimètre à 10 euros, aucun risque que j'en change.

A noter que le bestiau est tout petit, bien construit, solide, avec une petite pince pour le mettre à la ceinture. Il est très peu gourmand en piles; A part l'absence de pincettes et le fait qu'il a tendance à s'allumer tout seul dans un sac à dos à cause du sélecteur qui change de position avec une pression relativement faible, rien à redire. Deux petits défauts, je devrais mettre un 8, je monte à 9 car le prix est imbattable.
  • V old man on the hillV old man on the hill

Partout et tout le temps!

Behringer Cable Tester CT100Publié le 23/05/11 à 11:12
    Ça fait 7 ou 8 ans que je possède cet outil qui m'est devenu indispensable. Des lors que l'on possède un gros parc de câbles le ct 100 fait gagner un temps monstre et aussi de l'argent. Fini les câbles mysterieusement H S , tout devient limpide les connectiques quasi completes d'entrées et de sorties désignent en un clin d 'oeil la fiche fautive. La fonction reset permet de vérifier les éventuels faux contacts en triturant le câble ou les connecteurs. Ainsi aucun câble ne reprend du service sans le moindre doute a son sujet. Je ne me suis jamais servi des générateurs de signaux! Le ct 100 ne quitte plus mon fer a souder. Toutes les salles de spectacles, tout les studios et toutes les personnes qui réparent leurs câbles audio devraient avoir cet outil. Concernant le mépris sur la marque Behringer je crois que leurs politique de prix ultra bas draine une clientèle pas forcément objective sur les possibilités de telle ou telle machine car si la marque ne fait pas du haut de gamme elle ne fabrique pas des jouets non plus! Preuve faite avec le CT 100.
  • jeanseb85jeanseb85

Behringer Cable Tester CT100Publié le 01/09/09 à 20:29
    <ul>

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

</ul>

Depuis hier soir (arrivé au courrier d'hier matin)
    <ul>

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

</ul>

Non c'est mon 1er testeur de câble, mais je dois avouer que j'ai beaucoup hésité entre celui-ci et le Millenium MCT10
    <ul>

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

</ul>

+ La Solidité des connectiques. J'étais réticent par rapport à la marque mais je dois avouer que Behringer ont réussi à me surprendre.
    + Le poids. Je m'avance peut-être mais je n'ai pas l'impression d'avoir un joujou à 2 francs 6 sous en main.
    - Des petites pincettes (comme sur le MCT10) pour tester l'état d'un câb…
    <ul>

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

</ul>

Depuis hier soir (arrivé au courrier d'hier matin)
    <ul>

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

<ul>

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

</ul>

- Des petites pincettes (comme sur le MCT10) pour tester l'état d'un câble avant de souder des fiches n'aurait pas été du luxe.
    - Heureusement que le manuel en français est dispo sur le site Behringer, et encore j'ai pas tout bien pigé. Ils auraient été sympas de dire "pour un câble XLR les leds doivent s'allumer comme ceci et pour un câble jack mono de gratte comme celà" mais bon, je vais apprendre au fur et à mesure....

<ul>

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Bon
    <ul>

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

</ul>

Ca dépend s'il tient longtemps.... s'il me claque dans les pattes au bout de 2 mois, j'irai sûrement voir ailleurs.

Pour l'instant, seulement 9/10. On verra plus tard.
  • themanuneedthemanuneed

Behringer Cable Tester CT100Publié le 21/04/09 à 19:04
    C'est peut-être le seul article à garder dans le catalogue Behringer... car il n'intervient sur aucun signal audio ! Autant les consoles, Eq, etc sont peu fiables et sonnent mal, autant là c'est nickel, reste à voir la durée de vie (pas très longue pour d'autres articles)...
    Le rapport qualité/prix est imbattable, la quantité de connectiques différents est vraiment pratique et avec un peu de bidouille on peut même tester les rallonges électriques. Seul détail agaçant: l'interrupteur on/off qui s'enclenche tout seul au fond du sac ou dans la boite à outils (pour peu que quelque chose appuie dessus).
  • canarboipeucanarboipeu

Behringer Cable Tester CT100Publié le 30/12/07 à 14:34
    La description par à chaud est complète et je me joins totalement à son avis.

C'est en effet l'appareil de contrôle des câbles idéal. Le générateur est très pratique.

Utilisation hyper rapide.

Ah! j'oubliais un dernier petit raffinement ... Il contrôle lui-même ses led en chenillard (reset enfoncé pendant l'allumage sur mode test-tone.)

Note maximum.
  • à Chaudà Chaud

Behringer Cable Tester CT100Publié le 22/04/07 à 15:52
    Testeur de câble audio (symétriques ou non) ou MIDI à microprocesseur.

Pas cher (27 Euros chez thomann.de), peu encombrant et très efficace.

Je viens de le recevoir et de l'essayer.

Je l'ai acheté pour le cas où j'en aurais besoin, mais je risque fort de ne pas en faire un usage intensif.

3 modes de fonctionnement:

1. Testeur de câbles
    On branche les 2 extrémités d'un câble dans 2 prises de l'appareil.
    Tous les types habituels sont présents.

Pour les XLR il y a une prise mâle OUT et une prise femelle IN.
    Mais pour les Jacks 6,35, mini-Jack 3,15, RCA, MIDI, etc. il n'y a que 2 embases femelles de chaque repérées IN et OUT.
    Pas de possibilité de contôler des câbles spéciaux avec connect…
    Testeur de câble audio (symétriques ou non) ou MIDI à microprocesseur.

Pas cher (27 Euros chez thomann.de), peu encombrant et très efficace.

Je viens de le recevoir et de l'essayer.

3 modes de fonctionnement:

1. Testeur de câbles
    On branche les 2 extrémités d'un câble dans 2 prises de l'appareil.
    Tous les types habituels sont présents.

Pour les XLR il y a une prise mâle OUT et une prise femelle IN.
    Pas de possibilité de contôler des câbles spéciaux avec connecteurs femelles (assez rares).

Une matrice de 9 LEDs indiquent les connexions entre fils.
    Les 3 colonnes verticales correspondent à l'embase OUTPUT et sont repérées PIN3/RING, PIN2/TIP et PIN1/SLEEVE.
    Les 3 lignes horizontales correspondent à l'embase INPUT et portent les mêmes indications.

Le microprocesseur teste les liaisons entre fils et allume les leds situées aux croisements ligne/colonne des fils en contact.

Si tout est OK, les leds s'allument suivant une ligne en diagonale.
    S'il y a court-circuit davantage de leds vont s'allumer suivant les fils en contact.

Même principe quelque soit le type de connecteur.

S'il s'agit d'une panne transitoire, il suffit de chahuter le câble et le microprocesseur garde la mémoire de tout contact, même d'une durée très courte, en allumant l'une des 3 autres leds.
    Un bouton RESET permet d'effacer ces leds pour recommencer le test jusqu'à trouver l'endroit où se produit le défaut.

2. Essai audio avec envoi de modulation dans le câble
    L'appareil envoit dans le câble un son de 1000 ou 440 Hz (choix avec le bouton Reset) au niveau +4dBU, -10dBV ou -50dB micro.

Le mixeur/l'ampli reçoit ou non la modulation. 2 LEDS indiquent si une tension fantome supérieure à 9V est présente entre chacun des 2 fils et le blindage.

Très pratique pour remplacer un micro qui ne marche pas et savoir si ça vient du micro, de la ligne, ou de l'absence de la tension fantome (micros statiques, électrets, boîtes de direct actives).

3. Test de "câble installé"
    Il s'agit des câbles d'une installation fixe qu'il est impossible de démonter pour en ramener les 2 extrémités à l'appareil.
    Le test se fait en 2 phases:

1. Câble débranché: test d'absence de court-circuit entre conducteurs,

2. Test de continuité.
    Il faut alors court-circuiter toutes les bornes à une extrémité du câble. Il est conseillé d'utiliser une fiche dont on a court-circuité tous les fils.
    L'appareil mesure alors la continuité vue depuis l'autre bout.

Conclusion:
    1. Appareil efficace pour résoudre tous les problèmes de câbles et savoir pourquoi un micro ne marche pas.
    Il peut donc rendre de grands services.

2. Pour le prix, ça ne vaut pas la peine de s'en priver.

3. Utilité:
    Je ne sais pas si je m'en servirai souvent, ayant réussi à m'en passer jusqu'à maintenant.

C'est pour cela que je ne lui mets qu'un 9 au lieu d'un 10

Edition du 22 Avril 2006:

Je viens de vérifier plusieurs câbles XLR considérés comme douteux, de créer plusieurs autres câbles et de modifier mon multipaires pour y mettre des fiches Jack pour les retours au lieu des XLR d'origine car la majorité des consoles sortent en Jacks.

Et naturellement j'ai utilisé mon testeur tout neuf pour vérifier le travail exécuté.

Et bien chapeau, c'est hyper pratique!

Avant ça, je vérifiais avec un multimètre en essayant successivement toutes les combinaisons possibles.

Le testeur fait tout ça instantannément.

En vérification de câbles douteux, sa fonction de mémorisation des mauvais contacts ou court-circuits de très courte durée est extrêmement pratique car avec un contrôleur on ne sait jamais si on n'est pas passé à côté d'un défaut transitoire.

Ainsi mes câbles "douteux" sont immédiatement devenus "bons" sans aucune hésitation.

En conséquence je monte ma note à 10 sans regret.
  • El Castor (was DDNetweaver)El Castor (was DDNetweaver)

Behringer Cable Tester CT100Publié le 03/08/06 à 19:54
    Achete il y a peu pour eviter l'usage du multimetre dans les reparations de cable, il ne me quitte plus

les adaptateur XLR, jack, et RCA seront toujours operationels, et la moindre pann en live sera trouve immediatement.

grace a lui, tous les cables sont teste en quelques minutes toutes les semaines ou presque et les multipaires ne nous resiste plus.

j'ai recemment regle des niveaux d'entree grace au generateur de son, cela m'a eviter de sortir un vrai generateur (je n'avais pas besoin d'une precision enorme)

j'avais un doute sur le prix peu eleve. Mais en fait une fois de plus behringer a cree un materiel fiable et peu cher. La qualite et la performance n'etant pas un point tres important sur ce type de matériel
  • MarcmanMarcman

Behringer Cable Tester CT100Publié le 11/12/05 à 22:20
    Utilisé depuis plus de 2 ans.
    Je dirais " le produit le plus génial de chez Behringé" Avant chaque régie, j'envoie toutes les fantômes de la console face et je teste directement les paires sur le stage box pour voir si elles sont OK. allumage des 2 diodes.

Tone test apréciable . 9à évite de hurler dans les micros ou de les gratter. çà permet également de rechercher une coupure sur le trajet du signal!
    Les autres modèles plus chers ne font rien de plus au contraire!
    je me suis même fait un adaptateur pour rallonges electriques.
    Petit inco,vénient: elle s'allume toute seule dans la boite à coucou!
    a l'atelier on en a au moins 4.
    Excellent rapport qualité prix
    Chaque bon stagiaire repart avec…
    Utilisé depuis plus de 2 ans.

Les autres modèles plus chers ne font rien de plus au contraire!
    je me suis même fait un adaptateur pour rallonges electriques.
    Petit inco,vénient: elle s'allume toute seule dans la boite à coucou!
    a l'atelier on en a au moins 4.
    Excellent rapport qualité prix
    Chaque bon stagiaire repart avec sa CT100 et son lethearman.
  • bigwigbigwig

Behringer Cable Tester CT100Publié le 12/08/04 à 20:18
    Je suis un tombé par hasard sur cette "boîte à test" de chez Behringer. Voilà un ustensile qui est souvent vendu cher par la concurrence et qui fait souvent pas grand chose !

Justement dans le cas du CT100, c'est tout le contraire. Tout d'abord, elle permet de tester des câbles équipés de divers connecteurs. Vous pourrez tester des câbles en XLR3, Jack 6.35, Jack 3.5, Bantam, Cinch,Din midi.

Vous allez pouvoir utiliser les prises dans toutes les combinaisons: par exemple jack vers XLR, XLR vers Bantam... etc...

Des indicateurs à leds vont vous indiquer le bon état de la connection, le câblage des prises en cours de test. Mais là où Behringer fait très fort, c'est en ayant installé un petit microprocesseur qui va entre autre vous indiquer un faux contact éventuel et mémorisé son état en vous indiquant sur quel point des connecteurs la coupure a eu lieu. Afin de pouvoir reproduire 'la panne', vous allez appuyer sur le bouton reset afon de remettre le système dans son état de détection. Vous "re-titillez" votre prise et le système vous montre à nouveau où se trouve le défaut.

Du coup, Behringer ne s'est pas arrêter en si bon chemin. Le CT100 incorpore un générateur de signaux, ainsi vous allez pouvoir générer du 1000 Hz et du 440 Hz. De plus, on vous donne le choix du niveau entre - 50 Mic, - 10 dBV, + 4 dBu.

Et ce n'est pas fini ! Avec tout cela, vous allez pouvoir par exemple tester une liaison stagebox vers votre console de manière complète !

Exemple: vous configurer une tranche d'entrée de console en niveau micro, vous envoyez la Phantom. A l'autre bout de la paire vous avez branché votre CT100 configurer en "Test Tone - 50 Mic". Le boîtier va vous indiquer la présence du 48 Volts et envoyer un 1000 Hz ou 400 Hz vers la console ! Ainsi, vous avez la certitude que votre paire fonctionera avec un microphone statique.

Un bémol est tout de même à porter quand à la qualité du générateur de signaux. Cela étant, ceux qui connaisse la qualité médiocre du géné interne de certaine Studer 928.... ici le produit ne vaut que quelques dizaines d'euros.

L'appareil est alimenté par deux piles 1,5 Volts Type LR06. Pour finir, comme tout produit de chez Behringer le prix est plus que raisonnable puisque il se situe aux alentours de 55 euros alors que la concurrence dépasse souvent les 100 euros !

Un lien direct sur la page du fabricant ICI ( http://www.behringer.com/CT100/index.cfm?lang=fre )

Conclusion, un outil indispensable sur scène, en tournage et même en home studio !