Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

standby

• 54 réponses
  • 11 participants
  • 10 981 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion standby
salut à tous,
après avoir allumé l'ampeg et laissé passer 1 minute ou 2 ou 5 ou 20, souvent mais pas toujours, lorsque le standby est mis sur On, un grondement se produit (dans le hp aguilar gs 412) alors que le volume est à zéro, il n'y a alors pas d'autre son. Je dois éteindre le standby et le power et recommencer, quelquefois plusieurs fois avant un démarrage "normal". L'ampli revient de répération pour cette raison et présente toujours le même défaut. Le réparateur a nettoyé et changé 2 lampes du préamp et 2 lampes de puissance. 140 euros et toujours le même défaut !!
Connaissez-vous le problème et surtout une solution ?
Autrement, quand l'ampli démarre normalement, ensuite aucun problème et c'est la tuerie.
Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
bonsoir à tous

alors pour Toine pourquoi remplacer toutes les lampes de puissance d'un coup par un sextet appairés. alors que celles-ci fonctionnent par paires.
simplement parce que les lampes en vieillisant voient leurs caractéristiques changer, lorsque l'on vient de remplacer un set de lampes sur un ampli, et que l'une d'entre elles lache parce qu'elle avait un défaut ou qu'elle a pris un choc alors qu'elle était chaude,le peu d'heure d'utilisation n'aura que très peu d'influence sur les caractéristiques, et donc le son. les lampes appairées sont souvent classées par grades de 1 à 10 chez grooves par exemple
en fait cela ne sert qu'a indiquer à partir de quel moment la lampe va commencer à saturer. si on utilise un sextet avec un grade de 6, il suffira de remplacée la paire dont l'ujn des tubes a claqué par une paire avec le même grade
les caractéristiques seront quasi identiques par rapport aux autres paires. maintenant si le sextet à 1500 heures et qu'un tube rende l'âme, même si on remplace la paire concernées par une paire de grade identiques, les caractéristiques ne seront plus les mêmes.
Les anciennes lampes auront perdues de la dynamique, elles satureront plus vite et seront devennues microphoniques. le son ne sera pas amélioré et il y aura un désequilibre en terme de consommation et une instabilité de la HT. 
pour faire court c'est comme mettre 2 pneus de compét sur une caisse dont tous les  pneus sont bouffés jusqu'à la toi , cela restera une savonnette!!
et toujours aussi dangereux de la conduire!!!
là les autres lampes ayant déjà bien vécues autant changer toutes les lampes de puissance sans oublier là ou les lampes de drivers une 12at7 ou 12ax7 selon.
celle ci ajuste le gain qui sort de l'étage du préampli pour qu'il soit au bon niveaupour attaquer correctement les tubes de puissance. elle est autant sollicité que les tubes de puissance et bien souvent oublier. (cause de bruites de fonds de souffle et de microphonie)!!!

Petite précision pour le SVT STANDARD, (j'ai le schéma sous les yeux mais pas celui du Classic, Ampeg utilise deux 12BH7 comme lampes de drivers our chacune la 1ere triode est située avant chaque réglage de bias et la 2nde triode elle après le bias  les tubes de puissance étant des 6146 cela jusqu'en 82
à partir de 82, les lampes de puissance ont été remplacées par des 6550
sur la SVT II on trouve des 12au7 comme drivers et des 6550 en puissance

par sa conception en fait, Ampeg a placé un réglage de biasing afin de permettre de régler la tension de bias indépendament sur la 2ème triode de chaque 12BH7 attaquant chaque demi paire de tubes de puissance. le réglage de bias agit sur le grille de la 2ème triode de chaque 12BH7 et la tension doit être de -77 volt sur la grille entre la masse et le pin 7 de la 12BH7
voilà pourquoi il y a 2 réglages de bias et que chacun agit sur 3 tubes de puissance. c'est un choix de conception appartenant à Ampeg après faudra leur poser la question pour en savoir plus!!!.

POUR CHRISTIAN:

le bypass de l'ampeg est situé sur le primaire générant au secondaire la HT (pour alimenter les tubes et le -150v servant au bias) du transfo d'alim.
le deuxième primaire du même tranfo génére au secondaire le 6.3volt  alternatif pour l'alimentation des filaments de tous les tubes et lui n'est pas concerné par le bypass
Donc lorsque tu éteint le bypass, il n'y a plus de tension générée au secondaire pour toutes les HT et le -150v. si tu entends un bruit lorsqye tu bascules le bypass sur on, il y a alors u appel de courant au niveau de l'alim HT et du transfo. le fait que le problème disparaisse au bout de quelques mises en route du standby me fait penser à un codo chimique de lissage dans le secondaire de l'alim.
le codo ne se charge pas asez vite et ne permet pas de conpenser l'appel de courant du fait de l'alimentation HT des tubes.
dse même un appel de courant important peut générer une vibration dans l'entrefer du transfo lors de la mise sur on du bypass (ça fait un peu le bruit d'un ressort en plus sourd

voilà

si vous voulez en savoir plus sur les tubes , je vous conseille fortement "THE TUBE AMP BOOK" écrit par Aspen PITTMAN le BIG BOSS de GROOVETUBES;
le mien date de 90 et est le volume III, c'est devenu ma bible, quand j'arriverai à mettre la main sur la nouvelle édition, mon cher volume III prendra une retraite bien méritée

allez
bonne nuit et beaux rêves à tous
Jelly roll
22
Même si c'est pas toujours bien clair (à chacun son métier, quoi), merci en tout cas pour tes réponses. On sent le techos. Tu bosses dans quel coin de la France ?

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

23
OK, c'est déjà plus clair, merci bravo
24
yep tout le monde

Ttoine, je suis sur Caen dans le calvados Hip!!!facepalm  mais peutêtre vais- je bouger vers Nante dans les semaines à venir si le boulot montre le bout de son nez
je verrai à scanner le schéma si cela t'intéresse mais c'est du 6 comme format alors loupe obligatoire!!
combien as tu de tubes de préampli car cela permettra déjà de savoir si c'est une v2 ou une v1

pour Christian

il y a un relay tmporisé sur le primaire du transfo en serie avec le switch de bypass (selon la version ) il coupe la sortie hp le temps que les condos se chargentet se vide pour eviter le pops dans les hp. ton problème peut peut-être venir de là si in restes en position fermé dans ce cas les hp sont connectés en permanence d'où le bruit que tu entends lorsque enclenches le standby.
c'est une piste a suivre
bye allmrgreen  
Jelly roll
25
Je n'ai pas ma tête Ampeg CL sous la main pour le moment, je l'ai prêtée, mais je l'a récupère en fin de mois. Je sais que c'est une tête fabriquée en corée, et que je l'ai achetée en février 2008, si ça peut te donner un indice. Je regarderai le nombre de lampes de pré-ampli (j'imagine que ce sont les petites devant les grosses). Est-ce qu'il y en a une qui est cachée ? Je veux dire, faut-il démonter quelque chose pour les compter ?

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

26
j'ai porté ma tête (drôle d'expression !) chez le technicien qu'on m'a conseillé (ARTEM 59-62) jeudi. Je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles.
Bon week-end .
Christian
27
J'ai acheté une tete svt CL en juin 2008 donc Vietnamienne.
Dés Juillet 2009 j'ai eu le même probleme.
Un de mes pote a acheté la même deux mois, plus tard. Problème identique
Glong dans les hp puis sécurité Clignotement rouge et vert.
Puis plus de probleme pendant quelques mois.
Cette semaine le probleme et revenu et je n'ai pas pu la redémarrer.
Ces têtes sont garantie deux ans
Je crois que le mieux est de les retourner au sav ou vous les avez achetées.
C'est ce que j'ai fait jeudi dernier. chez le marchand de son à Lyon
J'attends une réponse
Vu l'ampleur des problèmes je me demande si une action collective auprès d'Ampeg ne devrait pas être engagée. Courrier ou assoc de consommateurs ?
à définir
Je vous tiens au courant de la réponse du sav Ampeg

A plus

Jean Yves

28
Ton ampli va aller directement chez Oxygen, le réparateur à la con de Lyon (il font surtout des télés et des magnétoscope, en maintenance... quand j'avais amené la mienne, j'ai demandé un chariot en disant que c'était lourd, ils en avaient jamais vu).

En gros, ça va te couter un sextet de lampes, elle en sont garanties que 6 mois, et le reste de la tête 2 ans. Par contre, un fois réparé, plus de problème. Doit y avoir un composant qui merde à l'assemblage au vietnam. Soit patient, Oxygen, ça va pas vite: ma tête, zont mis plus de 3 mois pour me la rendre...

Toine

29
Ma première svt classic qui était vietnamienne et qui merdouillait à l'allumage (switch vert/rouge) est repartie chez Music Store. Après 5 semaines, je me suis aperçue qu'ils ne savaient pas où elle était. Ils l'ont ensuite retrouvée et donc après 7 semaines, elle est revenue avec le même problème . Elle est donc repartie en Allemagne où ils l'ont reperdue. J'ai alors contacté directement Ampeg usa et après avoir insisté lourdement, Ampeg a donné l'ordre à l'importateur europe de me l'échanger. Sérieux le service après vente d'Ampeg (pas celui de Music Store !), d'autant plus qu'ils me l'ont échangée contre une américaine. Malheureusement, celle-ci qui provient du stock européen (à Rotterdam) présente aussi un problème (voir plus haut). J'espère qu'il n'y aura plus de problème par la suite parce que c'est à désespérer d'investir dans une grande marque. Surtout que c'est vraiment le son que j'adore. J'ai eu Peavey, Acoustic, Marschall, Trace eliott, Swr, Eden, Ampeg (v4b, svt) pour revenir à Ampeg, définitivement... s'il n'y a plus de problème!!!
30
J'ai du également faire appel à Ampeg UK et à l'importateur pour qu'Oxygen se bouge les fesses... Ya un vrai problème avec cette marque, c'est dommage. Et puis ça doit leur couter super cher de prendre tout ça en garantie, en plus...