Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Une baffle a 500 € pour mettre avec

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 593 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une baffle a 500 € pour mettre avec
Salut je cherche une baffle 4x10 a 500 voir 600 € pour y brancher la svt 3 pro que je n'ai pas encore acheter car je prefere voir pour la baffle avant
merci de vos conseil
2
3
Ça n'a pas l'ai mal plus dans les 550 € en france mais a voir
merci
4
Salut,

Pour ton budget, je te conseille d'acheter de l'occaz. Vaut mieux avoir, je pense pour ma part, un baffle de bonne qualité qui ait déjà servi qu'un baffle neuf de qualité moyenne. Un 410 neuf à 500 euros, tu tapes plus dans le moyen de gamme et pour une SVT 3 pro, ce serait dommage. Après je ne connais pas tout.Y'a peut être des très bons baffles dans cette gamme de prix!! Faut voir.
Sinon de l'occaz, il n'en manque pas sur AF.

Ce n'est que mon avis!
5
Salut,
en 4x10 pour une svt3 pro ne cherche pas loin, Ampeg B410HE, avec ça tu aura LE SON et pour très,très longtemps.Mais difficile de trouver en occase car pourquoi changer quand tu as une équipe qui gagne.
6
Salut les gars,

J'ai fait bcq de recherches dans ce domaine, je joue de la basse depuis une dizaine d'année et après avoir tester différentes marques et différentes config je me suis arrêté depuis 3 ans sur une tête Ampeg svt-3 Pro.

Cette tête délivre un très joli grain mais seulement en pleine puissance sous 4 ohms (après avoir changer les lampes d'origines bien évidemment !).
A mon avis, le problème majeur de compatibilités de hauts parleurs pour cette tête est le poids.
J'ai donc opté pour un caisson 15" (pour mon cas, un Standard 151HF de chez Markbass - 400W 8 ohms, 29kg) couplé en parallèle avec un caisson 2X10" (Hartke 2.5 XL - 200 W 8 ohms, 29 kg) cela m'a coûté 800 €, je dépasse donc ton budget.
L'Ampeg B410HE est non pas de puissance 400 mais 200 W en 8 ohms et 32 kg, ce n'est donc pas ce qu'il te faut. Tu as ensuite L'Ampeg B-410HLF envir.630€ mais là tu tapes direct dans les 40 kg mais si tu rencontres des situations ou tu dois le ramener chez toi, tout seul à 2h du mat après un concert bon courage ...
Je pense que le bon compromis pour ton budget est d'opter pour du Hartke (qui sonne très bien avec cette tête) Par exemple une config avec 1 VX115 300watts/8ohms à 210 € couplé en parallèle avec 1 Hartke 2.5 XL - 200 W 8 ohms à 280 €.
L'idéal serait d'utiliser la sortie 'speakon' (pleine puissance de sortie) de ta tête pour arriver sur l'entrée jack de ton 15" (tu as une sortie jack qui est prévue pour sortir du 15") pour arriver sur ton 2x10". Tu obtiens 2 caisson de 8 Ohms branchés en parallèle soit une impédance de 4 ohms pour ton ampli.

Voilou,

Gérald
7
Sinon ta ca :

https://www.musik-produktiv.de/eden-nemesis-n410-rs-4.aspx

C'est ce que j'ai depuis 2 ans et j'en suis TRES TRES content. C'est du solide. C'est trés bien fabriqué. C'est monté sur roulette et il y a des poignets trés bien pensées. Et surtout, ca ne pèse que 30 KG. En terme de qualité PURE c'est un peu en dessous de l'Ampeg HLF mais 20kg et 300€ de plus. Le rapport qualité prix est largement en faveur du némésis. Enfin c du 4 ohm donc tu pourras utliser toute la puissance du SVT.
8
+1 avec Stefighter.

J'ajoute que le nemesis enterre le hartke (le ampeg aussi d'ailleurs est a la rue, rien que pour les crtières de poids, rendement et prix déjà, mais -plus subjectivement car c'est mon avis- aussi pour le son.)

Pour info la plupart des 4*10 sont disponibles en 4Ohms sur commande. suffit de demander.

Pour info encore la sortie speakon est en parallèlle des sorties Jack qui donc passent autant de puissance que la speakon dont le seul avantage (non négligeable certes est d'avoir un système de verrouillage.

Et enfin on dit UN baffle.
9
Bien soit ampeg B 410
ashdown ABM 410
eden nemesis N 410
mais j'ai un peu de mal a la trouver en france si quelqu'un connait un magasin
merci
10
Ne cherche pas à tout prix à acheter en France. Les sites allemands sont trés trés compétents. Ils ont de supers services aprés vente et t'envoit le colis par UPS dans un colis "aux petits oignons". Een plus ils sont moins chers !!! T'embete pas pour rien... :clin:
11
Stp quel magasin en allemagne je vois pas eden nemesis N 410 chez thomann
12
Tiens regarde la :

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Eden-Nemesis-N410RS-Cabinet-4-Ohm-/art-BAS0003332-000

Mais si tu fouilles bien, il y a quelques autres sites qui en valent le coup. Me souvient plus des noms...Sorry
13
Y'a musik-produktiv.com, euroguitar qui est français, il est existe d'autres mais je ne les ai plus en tête.

Comme tu es parti pour acheter du neuf, entre Ampeg, ashdown et nemesis prends le 410 nemesis qui est vraiment pas mal pour le prix. J'ai pu l'essayer et c'est vrai qu'il va bien.
14
Si tu es vraiment fan du grain Ampeg,et que c'est ça que tu cherches, tu n'auras pas d'autre choix que de prendre un baffle de la même marque!
Sinon,tu prends le risques de toujours te dire qu'il manque quelque chose à ton son, si c'est pas le cas le nemesis à l'air très bien sur le papier...
15
Je confirme qu'un ensemble Ampeg sonne Ampeg mais bon la tête y est pour beaucoup. J'ai une SVT 3 Pro branchée sur un 210 EBS et ça sonne ampeg aussi. Je préfère d'ailleurs cette config à SVT 3 PRO + SVT 410 hlf (qui n'est pas baffle sans réputation). En terme de son, les baffles EBS ont plus la pêche, sont plus hargneux que les baffles ampeg qui, j'ai l'impression, sonnent un peu mou. Ce n'est que mon avis. Tout ça pour dire que tu peux faire sonner ton futur SVT 3 PRO avec d'autres baffles qu'Ampeg, et ça sonnera ampeg quand même voir même en mieux.

Mais c'est vrai que si tu as l'occaz d'essayer plusieurs config, ce serait le pied.
16
Je me permet de remonter le topic pour poser une toute petite question.

Sur THOMANN il y a en vente un bundle avec cette tete d'ampli et ce baffle :

https://www.thomann.fr/ampeg_b410hlf.htm

Or, la puissance de la tête est de 450W rms @4ohms et celle de ce baffle de 400W rms @4ohms.

Y'a pas un petit probleme de compatibilité ?

Je vois mal THOMANN (ou n'importe quel autre magasin d'équipement musical, surtout quand il a une réputation à tenir) vendre des bundle avec un ampli qui bousille le baffle si on joue un peu fort avec... Cependant, le fait est là.

Quid ?
17
Ben t'as répondu toi même à ta question.

De ttes façons, le benêt qui fout l'ampli à fond et bousille le baffle ne risque pas de se le faire rembourser par thomann, ces derniers se disent sûrement que les gens savent lire et agir en conséquence.

Ceci dit, j'ai lu que la série B Ampeg n'était pas terrible...

YODA EST SUR FACEBOOK

18
Oui enfin c'est pas forcément parce que je veux l'acheter, je pense que quitte à prendre un stack qui pese une tonne autant prendre le svt 410 qui en plus est en 8ohms donc possiblité de foutre un deuxieme cab sans tout faire partir en orbite.

Mais bon je me pose vraiment la question, parce que ça me semblait louche que les mecs vendent un truc qui peut exploser, et comme j'ai lu pas mal d'avis comme quoi il faut parfois pousser cette tete assez fort... Mais bon, j'imagine qu'on a pas besoin non plus de mettre le master à fond (surtout avec une basse active).

Mais comme quand on sait pas on demande à ceux qui savent, j'ai posé la question hihi
19
Lol ;o) sinon t'as le SVT 610 HLF moins cher que le 410 sur https://www.musik-produktiv.fr/ampeg-classic-svt610hlf.aspx
si si... mais faut faire vite je pense...

YODA EST SUR FACEBOOK

20
Ouais mais comme tous les appareils soldés à mort de la marque je pense. ça va durer qu'un temps, jusqu'à épuisement du stock.

J'en ai discuté avec mon revendeur cet aprem en allant chercher ma basse, il m'a confirmé que niveau SAV ça allait etre la galere car la marque a l'air de plus ou moins se casser la gueule, et moi j'ai un peu les boules, si un fusible ou le ventilo lache, ça va pas etre la marrade AMPEG.
21
fonce sur l'ampeg !!

Citation :

la marque a l'air de plus ou moins se casser la gueule, et moi j'ai un peu les boules, si un fusible ou le ventilo lache, ça va pas etre la marrade AMPEG.

C'est l'été qui les rendent imberbes et impotents nos revendeurs de matos ou bien ? si AMPEG était près de la banqueroute, ca se saurait... Peut être que c'est plutôt l'importateur/distributeur qui est en difficulté.

[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 14:11:17 ]

22
Bah moi si je suis sur que ça craint rien niveau SAV etc, evidemment je prendrai l'AMPEG, enfin à condition que le son soit bon ! et le matos solide et pas trop lourdingue à régler.
23
Si AMPEG avait un son pourri, la marque n'aurait pas cette réputation. Le 6*10 AMPEG est le meilleur baffle sur lequel j'ai joué aujourd'hui. Je le préfère presque au 8*10. Et niveau solidité... on parle de baffle de basse, pas de cagette à lapin. C'est du mastoc ! En plus si tu as déjà une SVT-3 pro, le choix est vite vu.

Sauf l'excrétion qui confirme la règle, les baffles en général n'ont pas de problèmes à l'usage, c'est fait pour durer une vie. Si il y a un pb, tu le verras tout de suite à la première utilisation.
24
Oui enfin je parle pas du baffle mais de l'ampli justement, puisque je me tâte entre le SVT 3 pro, le LITTLE MARK TUBE et le ABM 500 EVO III de ASHDOWN.

Le baffle c'est clair que si je prend un ampli AMPEG ça sera un baffle AMPEG.

EDIT : le mec me fait "c'est plus ce que c'était AMPEG, ça a plus que le nom ce truc", m'enfin faut pas déconner, si c'était si pourri ça se saurait, et autant à 1400 euros je l'aurais pas pris, à 800 je pense que ça vaut quand meme le coup...

[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 15:02:16 ]

25
Hors sujet :
Ah mais là ça change tout !!!! moi je te propose une LM Tube + 4*10 Markbass d'occasion, tout marche nickel, tout le monde te dira (même ton guignol de vendeur) que c'est de la super came niveau fiabilité ;o) et le tout a fait 3 concerts, factures, cartons d'origine, ttes options... jantes jaunes et compagnie... 

YODA EST SUR FACEBOOK