Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une baffle a 500 € pour mettre avec

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une baffle a 500 € pour mettre avec
Salut je cherche une baffle 4x10 a 500 voir 600 € pour y brancher la svt 3 pro que je n'ai pas encore acheter car je prefere voir pour la baffle avant
merci de vos conseil
2
3
Ça n'a pas l'ai mal plus dans les 550 € en france mais a voir
merci
4
Salut,

Pour ton budget, je te conseille d'acheter de l'occaz. Vaut mieux avoir, je pense pour ma part, un baffle de bonne qualité qui ait déjà servi qu'un baffle neuf de qualité moyenne. Un 410 neuf à 500 euros, tu tapes plus dans le moyen de gamme et pour une SVT 3 pro, ce serait dommage. Après je ne connais pas tout.Y'a peut être des très bons baffles dans cette gamme de prix!! Faut voir.
Sinon de l'occaz, il n'en manque pas sur AF.

Ce n'est que mon avis!
5
Salut,
en 4x10 pour une svt3 pro ne cherche pas loin, Ampeg B410HE, avec ça tu aura LE SON et pour très,très longtemps.Mais difficile de trouver en occase car pourquoi changer quand tu as une équipe qui gagne.
6
Salut les gars,

J'ai fait bcq de recherches dans ce domaine, je joue de la basse depuis une dizaine d'année et après avoir tester différentes marques et différentes config je me suis arrêté depuis 3 ans sur une tête Ampeg svt-3 Pro.

Cette tête délivre un très joli grain mais seulement en pleine puissance sous 4 ohms (après avoir changer les lampes d'origines bien évidemment !).
A mon avis, le problème majeur de compatibilités de hauts parleurs pour cette tête est le poids.
J'ai donc opté pour un caisson 15" (pour mon cas, un Standard 151HF de chez Markbass - 400W 8 ohms, 29kg) couplé en parallèle avec un caisson 2X10" (Hartke 2.5 XL - 200 W 8 ohms, 29 kg) cela m'a coûté 800 €, je dépasse donc ton budget.
L'Ampeg B410HE est non pas de puissance 400 mais 200 W en 8 ohms et 32 kg, ce n'est donc pas ce qu'il te faut. Tu as ensuite L'Ampeg B-410HLF envir.630€ mais là tu tapes direct dans les 40 kg mais si tu rencontres des situations ou tu dois le ramener chez toi, tout seul à 2h du mat après un concert bon courage ...
Je pense que le bon compromis pour ton budget est d'opter pour du Hartke (qui sonne très bien avec cette tête) Par exemple une config avec 1 VX115 300watts/8ohms à 210 € couplé en parallèle avec 1 Hartke 2.5 XL - 200 W 8 ohms à 280 €.
L'idéal serait d'utiliser la sortie 'speakon' (pleine puissance de sortie) de ta tête pour arriver sur l'entrée jack de ton 15" (tu as une sortie jack qui est prévue pour sortir du 15") pour arriver sur ton 2x10". Tu obtiens 2 caisson de 8 Ohms branchés en parallèle soit une impédance de 4 ohms pour ton ampli.

Voilou,

Gérald
7
Sinon ta ca :

https://www.musik-produktiv.de/eden-nemesis-n410-rs-4.aspx

C'est ce que j'ai depuis 2 ans et j'en suis TRES TRES content. C'est du solide. C'est trés bien fabriqué. C'est monté sur roulette et il y a des poignets trés bien pensées. Et surtout, ca ne pèse que 30 KG. En terme de qualité PURE c'est un peu en dessous de l'Ampeg HLF mais 20kg et 300€ de plus. Le rapport qualité prix est largement en faveur du némésis. Enfin c du 4 ohm donc tu pourras utliser toute la puissance du SVT.
8
+1 avec Stefighter.

J'ajoute que le nemesis enterre le hartke (le ampeg aussi d'ailleurs est a la rue, rien que pour les crtières de poids, rendement et prix déjà, mais -plus subjectivement car c'est mon avis- aussi pour le son.)

Pour info la plupart des 4*10 sont disponibles en 4Ohms sur commande. suffit de demander.

Pour info encore la sortie speakon est en parallèlle des sorties Jack qui donc passent autant de puissance que la speakon dont le seul avantage (non négligeable certes est d'avoir un système de verrouillage.

Et enfin on dit UN baffle.
9
Bien soit ampeg B 410
ashdown ABM 410
eden nemesis N 410
mais j'ai un peu de mal a la trouver en france si quelqu'un connait un magasin
merci
10
Ne cherche pas à tout prix à acheter en France. Les sites allemands sont trés trés compétents. Ils ont de supers services aprés vente et t'envoit le colis par UPS dans un colis "aux petits oignons". Een plus ils sont moins chers !!! T'embete pas pour rien... :clin: