Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2006 à 17:18:21Tete ampli basse acoustic
Bonjour,
je viens d'acquérir une tete d'ampli basse "acoustic 370", tete qui a d'ailleurs une fiche produit sur ce site
j'ai lu quelque part qu'elle avait une puissance de 370 watts et qu'elle était en 2 ohms.
je la branche sur un baffle ampeg classic 15' de 200 watts qui est lui en 8 ohms
j'aimerais savoir si le branchement de la tete en 2 ohms sur le baffle en 8 ohms n'est pas néfaste
merci !
emilie
Dvt
5880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/04/2006 à 17:26:42
Non, ce n'est pas néfaste. Mais tu ne va pas exploiter au mieux le baffle. Le danger serait que tu pousse constament l'ampli à fond pour avoir du niveau, avec donc comme connséquence de faire saturer l'ampli, ce qui serait pas très bon pour les H.P.
0
barjouflasque
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 14/04/2006 à 03:53:45
Salut
merci pour ta réponse
l'idéal serait donc un caisson basse plus puissant ?
0
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 14/04/2006 à 08:57:35
Dans ton cas, il te faudrait
un caisson de 375W en 2Ohms
ou
2 caissons d'env. 200W (ou plus) en 4 Ohms
ou (mais la tu rique d'être limité par le nombre de sorties de l'ampli)
4 caissons de env. 100W (ou plus) en 8Ohms
Voila! Soit dit en passeant.. ton caisson 8Oms, c'est quoi les hauts parleurs? car si il y en a 4, tu peux le recabler pour qu'il soit en 2Ohms! mais, la la puissance admisible, sera trop juste...