Parlons d'Ohms à Ohms voulez vous?
- 71 réponses
- 16 participants
- 7 339 vues
- 16 followers
Anonyme
qui peut m'expliquer simplement les règles d'Ohms?
à savoir que signifie 400W en 2 Ohms par exemple, et combien ça ferait sous 4, 8 Ohms etc.
une simple formule m'aiderait, une explication claire me comblerait !!
merci à tous.
Laminttikia
Citation : titre ringard
Non moi j'aime bien
Pour essayer de répondre à ta question: Prenons l'exemple d'un ampli annoncé comme fournissant 100W sous une charge de 8 Ohms. La théorie voudrait que celui-ci délivre 200W sous 4Ohms et 400W sous 2Ohms.
En effet, grâce à ce cher Monsieur Ohm on sait que U=R*I, et P=U*I.
D'où P=U²/R
On voit donc que, à tension constante, la puissance est directement proportionnelle à la charge R (dans notre ces ce serait plutôt une impédance Z ;) ).
Ceci est valable en théorie, mais en pratique on n'atteindra jamais les 200W et encore moins les 400W, on sera légèrement en dessous.
Cela est certainement causé par des pertes provenant de je ne sais où, alors mon explication s'arrêtera ici
Chimimic si tu passes par là
J'espère t'avoir éclairci sur ce point
Yannou le Jacky
Citation : qui peut m'expliquer simplement les règles d'Ohms?
à savoir que signifie 400W en 2 Ohms par exemple, et combien ça ferait sous 4, 8 Ohms etc.
Déja tu parle pour une tete ou pour un HP. Ca n'a pas du tout la meme signification.
Pour une tete:
- 400W sous 2ohms, signifie, qu'avec une charge de 2ohm ( 1 baffle de 2 ohms, ou plusiers baffles combinés arrivant à 2 ohms), la tete délivrera 400W.
- On te donne généralement l'impédance sous 4, sous 8 voire sous 2. Mais si pas exemple , on ne te donne pas l'impédance sous 2ohms mais seulement sous 4 ou sous 8, il y a peu de chance que ta tete fonctionne sous 2 ohms. SI c'est la cas ca sera mnetionné dans le manuel. Il ne faut jamais desencdre en dessous de l'impédance la plus basse donnée
Pour une baffle:
- 400W, 8ohms, signifie que ta baffle fait 8ohms et qu'elle supporte jusqu'à 400W sans probleme (tatn que le signal est de qualité). Ca c'ets fixe, et ca ne bouge pas.
Quand à déduire les puissances sous 4 et sous 8 quand tu à l'impédance sous 2 ohms, c'ets strictement impossible, sans etre expert en electronique et connaitre le schéma et les coimposant de la tete.
Il n'y a pas de regles absolue. Chez certainnes marque entre 8 et 4 ohms la puissance double, chez d'autre, elle varie à peine. Le seul truc garantie, c'est que plus tu augmente l'impédance plus la puissance diminue.
Citation : Pour essayer de répondre à ta question: Prenons l'exemple d'un ampli annoncé comme fournissant 100W sous une charge de 8 Ohms. La théorie voudrait que celui-ci délivre 200W sous 4Ohms et 400W sous 2Ohms.
En effet, grâce à ce cher Monsieur Ohm on sait que U=R*I, et P=U*I.
D'où P=U²/R
On voit donc que, à tension constante, la puissance est directement proportionnelle à la charge R (dans notre ces ce serait plutôt une impédance Z ).
Bien essayé, mais c'est beaucoup plus compliqué que ca. Ici on foncitonne en régime sinusoidal, pas continu. De plus meme si on voulais utiliser la loi d'ohm, il faudrait connaitre ce qu'il y a à l'interieur de l'ampli, son impédance de sortie, ...
Et puis une impédance, ca varie avec la fréquence (un HP c'est une bobine, pas une résistance), ...
C'est super complexe les question de charge d'ampli, et ca ne s'explique pas qu'avec une simple loi d'ohm. Malheursement.
Jacky repenti. SeuRn
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Laminttikia
J'attends de vraies explications
Comment on calcule la puissance en sortie d'un ampli
blooopp
pour reprendre ton exemple....(400W, 2 Ohm)
tu as le droit à tdes montages supérieurs à deux Ohm, parceque sinon, l'ampli croit que les enceintes sont en court circuit.... certains sont protégés, donc c'est juste un fusible qui saute... pour les autres, c'est l'ampli qui fume puis qui grille...
donc montages autorisés (on dira que ton ampli n'a que 2 sorties HP) :
1baffle 2Ohms =2Ohms
2baffles 4Ohms =2Ohms
1baffle 4Ohms =4Ohms
2baffles 8Ohms =4Ohms
1baffle 8Ohms =8Ohms
2baffles 16Ohms =8Ohms
et ainsi de suite
(au dessus de 8 Ohms, la charge commence à être trop importante, bizarrement, ce sont les mêmes symptomes que quand tu est inférieur à 2Ohms)
Anonyme
j'essaye de tout digérer je vous dirais plus tard si j'ai bien tout compris.
et c'est quoi quand on parle de 400W RMS par exemple?
Yannou le Jacky
Yannou le Jacky
Laminttikia
Citation : Cela est certainement causé par des pertes provenant de je ne sais où, alors mon explication s'arrêtera ici
C'était justement ma question
Au fait
Citation : Ca se fait pas en claquant des doigts ! C'est complexe un ampli et faut de tres solides notions d'electronique !
je suis étudiant en électronique, c'est pour ça que la réponse m'intéresse ;)
- < Liste des sujets
- Charte