Une (très) bonne tête d'ampli
- 75 réponses
- 14 participants
- 5 070 vues
- 13 followers
Anonyme
Alors, comme tout bassiste qui se respecte et qui veut investir dans un ampli, je suis en train de passer toutes les têtes d'amplis en revue en ce moment...
Mon projet : J'ai environ 1800 euros (moins ca serait cool, plus ca va etre juste, mais pourquoi pas), et je veux une tête plutot rock, avec des basses precises, un son tres precis, qui bave un peu, des lampes en préamp mais pas en puissance (je veux un son lampe, mais les lampes en puissances font grimper le prix d'un ampli d'une facon assez phenomenale), avec quelques connectiques tres importantes du style sortie DI, ou autre, de maniere a pouvoir faire un concert en se branchant en sortie de tete dans une console sans baffles.
J'ai été en magasin, avec ma basse, une Ibanez Ergodyne EDA900, pour essayer quelques modeles:
J'ai tout d'abord testé la Trace Elliot AH500-7, car la AH1000-12 m'attirait enormement (trop jolie, et le seul TE que j'ai testé en studio m'a marqué), et j'ai trouvé le son trèstrès bon. Ceci dit, personne n'a l'air d'aimer TE plus que ca... Peut etre que je fais une erreur...
J'ai ensuite testé un Ampeg, le SVT3 PRO, et je dois dire que j'ai été assez décu, et j'ai trouvé le son beaucoup moins précis, et limite moins chaud (bizarre, une tete avec 5 lampes en préamp alors que la TE n'en avait pas!). De toutes facons j'aimerais eviter Ampeg, trop repandu, mais bon, pourquoi pas.
J'ai finalement testé la SWR SM500, et ai adoré, tout autant que la TE...
Au final, je pense me tourner vers une SWR ou la TE AH1000-12, qu'en pensez vous? Avez vous autre chose a me proposer? Quel modele devrais-je prendre chez SWR (SM500, SM900 si elle vaut vraiment le coup par rapport a sa petite soeur, 750x?)?
Merci a ceux qui ont lu le pavé et a ceux qui repondront :p
Anonyme
mais un truc: si tu as juste une tete, pas de baffle, et que tu sors en DI sur la console, que va devenir la puissance? si elle ne sort pas sur un baffle, tu vas exploser ta tete, non??? ou alors il existe des moyens de debrayer la puissance, auquel cas ta tete ne sert que de preampli (ça fait cher et lourd pour juste un preampli)
par analogie, ma tete guitare, 100W lampes, doit toujours etre branché au baffle, meme si je sors par le Red Box( DI integree)
BrealK
je suis surpris, je possède cette tete, et niveau chaleur, franchement, je n'ai jamais entendu une tete toute transistor aussi chaude que ma svt 3 pro...après ca dépen avec quelle configuration de baffle c'était, mais moi ce n'est que du bonheur!
bon sinon, admettons que l'on zappe ampeg, ce qui, vu ce que tu désire, serai bizarre, car tu cherche un son avec de grosses basses, précises, qui bavent un peu (c'est pas la définition du son ampeg ca?si si si!! )!
enfin admettons!
SWR c'est un son TRES froid, certes droit, precis, mais c'est froid!bon ils ont le bass boost qui apparement fait des merveilles, mais bon...a essayer de toute facon!
après dans la même lignée d'ampli précis, mais froid, EBS, qui a un grain magnifique, très respectueux et a la fois très acidulé, franchement j'adore ce grain!mais la encore, si tu veux un ampli qui bave, passe direct ton chemin, c'est justement reconnu pour que ca ne bave pas!!
après eden, bah pareil, c'est reconnu pour etre du matos super, mais qui ne bave pas, qui est très droit!
donc perso, en ampli rock, j'en vois, dans tes tarifs, 2...
AMPEG SVT CL 300W toute lampes 1800euros
ORANGE AD 200 200W toute lampes 1700euros
chimpanzéantarctik
+1 pour le Orange AD200, j'y pensais même plus alors que c'est la tête la plus ultime du monde...!!!
Anonyme
Citation : si tu as juste une tete, pas de baffle, et que tu sors en DI sur la console, que va devenir la puissance?
Euh t'es sur de toi? Jpense pas que ca bousille la tete de n'utiliser que le preamp, mais au pire, je loue (ou emprunte) un cab lors des concerts, en attendant le baffle!
Citation : (ça fait cher et lourd pour juste un preampli)
Je sais bien, mais c'est soit j'investis dans une super tete maintenant, je fais comme je dis plus haut, et je complete avec deux baffles un peu plus tard, soit j'investis dans un baffle + une tete, au detriment de la qualité... Tant qu'a faire, investir autant dans un ampli, autant que ca soit bon !
Citation : Ta été décu de la SVT 3 PRO?
je suis surpris, je possède cette tete, et niveau chaleur, franchement, je n'ai jamais entendu une tete toute transistor aussi chaude que ma svt 3 pro...après ca dépen avec quelle configuration de baffle c'était, mais moi ce n'est que du bonheur!
bon sinon, admettons que l'on zappe ampeg, ce qui, vu ce que tu désire, serai bizarre, car tu cherche un son avec de grosses basses, précises, qui bavent un peu (c'est pas la définition du son ampeg ca?si si si!! )!
enfin admettons!
Chacun ses gouts, hein, mais oui, j'ai été tres decu (ainsi que mes compagnons de groupes, qui me suivaient pour ecouter ca eux aussi :p), c'etait couplé a un 4x12, pas tres bonne qualité d'ailleurs, mais quand meme :/ Enfin, c'etait pas du tout du tout le son que je cherchais !
Citation : SWR c'est un son TRES froid, certes droit, precis, mais c'est froid!bon ils ont le bass boost qui apparement fait des merveilles, mais bon...a essayer de toute facon!
après dans la même lignée d'ampli précis, mais froid, EBS, qui a un grain magnifique, très respectueux et a la fois très acidulé, franchement j'adore ce grain!mais la encore, si tu veux un ampli qui bave, passe direct ton chemin, c'est justement reconnu pour que ca ne bave pas!!
Jsuis d'accord pour le SWR, mais ca sonnait tellement mieux que l'ampeg, et sur le meme baffle, pour moi ca correspondait plus ^^ La fafner, faudrait que j'essaye ^^ J'en avais revé pendant un moment puis j'ai laissé tombé ^^
Orange, jdois admettre que je connais pas (enfin si, mais de nom), et puis ampeg, comme je l'ai deja dit... :s Bon, c'est sur, ampeg tout lampe, ca peut que sonnermais je prefererais eviter... Enfin c'est a reflechir Mais vous savez pas si y'a moyen de trouver du V Type de chez Trace Elliott (V6 ou V8) et a quel prix (et surtout ou, pacqu'apparement c'est plus produit )
Anonyme
peut etre que sur une tete d'ampli basse moderne on peut se passer de la section amplification - probablement d'ailleurs - mais verifie-le avant achat sous peine de surprise! et si c'est possible, n'oublie pas de verifier la manip chaque fois que tu te passes de baffle!! ;)
Anonyme
BrealK
après ce n'est pas une question de gout que je te parle en parlant de la SVT 3 PRO, c'est une question de son, moi elle ressort sur un 4X10" nemesis, le son est très chaud, alors c'est pas que j'aime le son chaud, mais c'est que tu l'as essayer avec des baffles de merde, et aussi que tu ne l'as pas utilisé comme il le fallait, car trouver qu'une tete toute transistor sonne plus chaude qu'une tete avec 4lampes en préampli + 1 entre les 2 étages d'amplifications, ca reste imconpréhensible!
après tu as l'air fin chaud sur les TE, sache que leur age d'or est bien dépassé et que les personnes étant fan de Trace les revendent pour acheter du EBS ou du Mark Bass!!
en tout cas tu me parle d'un son qui bave, mais ni chez SWR,ni chez EBS et ni chez TE tu trouvera un ampli qui bave, si tu veux que ca bave, prend toi un tout lampes, tu pourra avoir un son précis ou qui bave, et ce comme tu le désire!
après si SWR te ""suffit"" dans le sens te "plait" pas te casse pas la tete, prend une tete SWR, tu économisera suffisament pour t'acheter un baffle!
mais si tu as l'occasion, essaie une SVT CL, et tu verra que Ampeg ca reste de la tuerie!après si tu n'aime pas le grain ampeg, c'est compréhensible que ca te plaise pas!mais niveau chaleur, ca reste une référence!
Anonyme
ange_signe
vsoleil
ca a l'air assez sympa comme tete d'ampli…
- < Liste des sujets
- Charte