Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une (très) bonne tête d'ampli

• 75 réponses
  • 14 participants
  • 5 071 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une (très) bonne tête d'ampli
Bonjour les bassistes !!

Alors, comme tout bassiste qui se respecte et qui veut investir dans un ampli, je suis en train de passer toutes les têtes d'amplis en revue en ce moment...

Mon projet : J'ai environ 1800 euros (moins ca serait cool, plus ca va etre juste, mais pourquoi pas), et je veux une tête plutot rock, avec des basses precises, un son tres precis, qui bave un peu, des lampes en préamp mais pas en puissance (je veux un son lampe, mais les lampes en puissances font grimper le prix d'un ampli d'une facon assez phenomenale), avec quelques connectiques tres importantes du style sortie DI, ou autre, de maniere a pouvoir faire un concert en se branchant en sortie de tete dans une console sans baffles.

J'ai été en magasin, avec ma basse, une Ibanez Ergodyne EDA900, pour essayer quelques modeles:

J'ai tout d'abord testé la Trace Elliot AH500-7, car la AH1000-12 m'attirait enormement (trop jolie, et le seul TE que j'ai testé en studio m'a marqué), et j'ai trouvé le son trèstrès bon. Ceci dit, personne n'a l'air d'aimer TE plus que ca... Peut etre que je fais une erreur...

J'ai ensuite testé un Ampeg, le SVT3 PRO, et je dois dire que j'ai été assez décu, et j'ai trouvé le son beaucoup moins précis, et limite moins chaud (bizarre, une tete avec 5 lampes en préamp alors que la TE n'en avait pas!). De toutes facons j'aimerais eviter Ampeg, trop repandu, mais bon, pourquoi pas.

J'ai finalement testé la SWR SM500, et ai adoré, tout autant que la TE...

Au final, je pense me tourner vers une SWR ou la TE AH1000-12, qu'en pensez vous? Avez vous autre chose a me proposer? Quel modele devrais-je prendre chez SWR (SM500, SM900 si elle vaut vraiment le coup par rapport a sa petite soeur, 750x?)?

Merci a ceux qui ont lu le pavé et a ceux qui repondront :p
Afficher le sujet de la discussion
21
Traynor jvais éviter, trop peu connu, et impossible a essayer par chez nous :s

Pour Ashdown, j'y avais réfléchi, effectivement, et un peu mise de coté mais pourquoi pas...
22
Personne n'y a pensé, mais pour le rock en lampes/préamp fet/puissance, je vois aussi

MESA BOOGIE Walkabout

FENDER Bassman 1200 PRO
23

Citation : Traynor jvais éviter, trop peu connu, et impossible a essayer par chez nous

bah écoute, si tu passes un de ces quatre à Angers, tu me bippes....! :clin:
24

Hors sujet : hello angers, patrie de HINT!! :boire: moi y'en a grand fan de HINT!!! et Fragile,aussi!!! :bravo2:

25
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Citation : ORANGE AD 200 200W toute lampes 1700euros

OUAHOU !!!!

Tu peux oublier tout le reste, apres ce que j'en dis moi ...

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

26
Je rappele que si il n'achète qu'une tête et qu'il n'a pas de cab, avec en tête l'idée de ne se servir que du préamp dans un premeir temps, le tout lampes n'est pas envisageable.
27
Oui il est dans mon cas, povoir jouer sans cab et avec cab de temps en temps..

Ben dans le genre j'ai trouvé une tete EDEN WT 400 et une tete Ampeg SVT3 pro.. (rhhaaa j'en ai encore essayé une ce matin avec ma Roscoe et ca tue quand meem hein !!)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

28
SVT 3 PRO t'en pense quoi zek?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
29
Personne ne parle de Hartke -- ma cherie a une tete 350W et deux baffle (6X10 en tout), ele est super fan de son son... ça a perdu toute sa reputation, hartke?
30
La SVT3 pro, la vache... j'ai bien aimé... je viens d'en essayer une et franchment c'est de la bonne came... largement au dessus des tetes que j'ai essayé ce matin :
Une GK 320 W
Une GK biamp chépukelmodel
Une Asdown MAG 300 (pouah)
Une Yamaha numérique chépu500kekchose
Une Ampeg B5R (avec un canal disto moche)
Une SVT 3 pro... sans dec, si elle avait été d'occaz je l'emportait tellement je me suis amusé avec...
Mais ca vaut pas un WT400 :langue:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict