Une (très) bonne tête d'ampli
- 75 réponses
- 14 participants
- 5 076 vues
- 13 followers
Anonyme
1760
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2006 à 21:50:08Une (très) bonne tête d'ampli
Bonjour les bassistes !!
Alors, comme tout bassiste qui se respecte et qui veut investir dans un ampli, je suis en train de passer toutes les têtes d'amplis en revue en ce moment...
Mon projet : J'ai environ 1800 euros (moins ca serait cool, plus ca va etre juste, mais pourquoi pas), et je veux une tête plutot rock, avec des basses precises, un son tres precis, qui bave un peu, des lampes en préamp mais pas en puissance (je veux un son lampe, mais les lampes en puissances font grimper le prix d'un ampli d'une facon assez phenomenale), avec quelques connectiques tres importantes du style sortie DI, ou autre, de maniere a pouvoir faire un concert en se branchant en sortie de tete dans une console sans baffles.
J'ai été en magasin, avec ma basse, une Ibanez Ergodyne EDA900, pour essayer quelques modeles:
J'ai tout d'abord testé la Trace Elliot AH500-7, car la AH1000-12 m'attirait enormement (trop jolie, et le seul TE que j'ai testé en studio m'a marqué), et j'ai trouvé le son trèstrès bon. Ceci dit, personne n'a l'air d'aimer TE plus que ca... Peut etre que je fais une erreur...
J'ai ensuite testé un Ampeg, le SVT3 PRO, et je dois dire que j'ai été assez décu, et j'ai trouvé le son beaucoup moins précis, et limite moins chaud (bizarre, une tete avec 5 lampes en préamp alors que la TE n'en avait pas!). De toutes facons j'aimerais eviter Ampeg, trop repandu, mais bon, pourquoi pas.
J'ai finalement testé la SWR SM500, et ai adoré, tout autant que la TE...
Au final, je pense me tourner vers une SWR ou la TE AH1000-12, qu'en pensez vous? Avez vous autre chose a me proposer? Quel modele devrais-je prendre chez SWR (SM500, SM900 si elle vaut vraiment le coup par rapport a sa petite soeur, 750x?)?
Merci a ceux qui ont lu le pavé et a ceux qui repondront :p
Alors, comme tout bassiste qui se respecte et qui veut investir dans un ampli, je suis en train de passer toutes les têtes d'amplis en revue en ce moment...
Mon projet : J'ai environ 1800 euros (moins ca serait cool, plus ca va etre juste, mais pourquoi pas), et je veux une tête plutot rock, avec des basses precises, un son tres precis, qui bave un peu, des lampes en préamp mais pas en puissance (je veux un son lampe, mais les lampes en puissances font grimper le prix d'un ampli d'une facon assez phenomenale), avec quelques connectiques tres importantes du style sortie DI, ou autre, de maniere a pouvoir faire un concert en se branchant en sortie de tete dans une console sans baffles.
J'ai été en magasin, avec ma basse, une Ibanez Ergodyne EDA900, pour essayer quelques modeles:
J'ai tout d'abord testé la Trace Elliot AH500-7, car la AH1000-12 m'attirait enormement (trop jolie, et le seul TE que j'ai testé en studio m'a marqué), et j'ai trouvé le son trèstrès bon. Ceci dit, personne n'a l'air d'aimer TE plus que ca... Peut etre que je fais une erreur...
J'ai ensuite testé un Ampeg, le SVT3 PRO, et je dois dire que j'ai été assez décu, et j'ai trouvé le son beaucoup moins précis, et limite moins chaud (bizarre, une tete avec 5 lampes en préamp alors que la TE n'en avait pas!). De toutes facons j'aimerais eviter Ampeg, trop repandu, mais bon, pourquoi pas.
J'ai finalement testé la SWR SM500, et ai adoré, tout autant que la TE...
Au final, je pense me tourner vers une SWR ou la TE AH1000-12, qu'en pensez vous? Avez vous autre chose a me proposer? Quel modele devrais-je prendre chez SWR (SM500, SM900 si elle vaut vraiment le coup par rapport a sa petite soeur, 750x?)?
Merci a ceux qui ont lu le pavé et a ceux qui repondront :p
Anonyme
1760
31 Posté le 04/11/2006 à 19:16:52
Franchement, pour ce qui est de Hartke, c'est perso mais moi j'aime pas du tout
La SVT 3 Pro, mouais ben wala, j'ai deja essayé, comme je disais au debut ^^
Et puis, vous savez, si vous me trouvez la tete qu'il me faut et que c'est du tout lampes, ben... Je louerai un baffle en attendant d'avoir de quoi m'en payer un, c'est pas une restriction ^^
Au fait, je flash vraiment trop sur la V8 de Trace Elliot... Merde le monde est injuste... Savez a combien on peut la trouver les rares fois ou elle viens d'occaz? :'(
La SVT 3 Pro, mouais ben wala, j'ai deja essayé, comme je disais au debut ^^
Et puis, vous savez, si vous me trouvez la tete qu'il me faut et que c'est du tout lampes, ben... Je louerai un baffle en attendant d'avoir de quoi m'en payer un, c'est pas une restriction ^^
Au fait, je flash vraiment trop sur la V8 de Trace Elliot... Merde le monde est injuste... Savez a combien on peut la trouver les rares fois ou elle viens d'occaz? :'(
Vincent Duchmoll
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 04/11/2006 à 19:39:25
Regarde sur Ebay allemagne, il y a de temps à autre une V8 TE d'occase
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 04/11/2006 à 21:54:48
Ben REGARDE on te dis !!
Anonyme
1760
35 Posté le 04/11/2006 à 22:05:48
Nan mais si je demande si il a une idée du prix, c'est pas pour faire joli, c'est parce qu'en ce moment y'en a pas, et que s'il dit ca, il a peut etre retenu a combien elles etaient -_-
Vincent Duchmoll
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 05/11/2006 à 11:40:59
C'est variable, en plus chez nos voisins teutons, ils jouent bien le jeu des enchères, mais comme il y a tellemnt de matos, on arrive à àtrouver des bons prix... J'ai pas le souvenir d'un prix précis, vu que c'est pas le matos que je cherchais.
Mc Call
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 05/11/2006 à 19:58:19
On parle meme pas de Hiwatt ou Acoustic?
Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 05/11/2006 à 20:13:10
Le titre c'est : "Une (très) bonne tête d'ampli"
Pas "une tete vintage blindé de médium pour jouer uniquement du pastorius"
Anonyme
1760
40 Posté le 05/11/2006 à 23:37:14
Citation : Le titre c'est : "Une (très) bonne tête d'ampli"
Ben pour Hiwatt, je suis pas fan, Acoustic connais po du tout... Vais voir ca de suite, mais Mister Zek a pas l'air con(vaincu) du tout ;)
- < Liste des sujets
- Charte