Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gallien krueger 410RBH + Markbass Little Mark II .bonne association ou mauvais plan?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 978 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Gallien krueger 410RBH + Markbass Little Mark II .bonne association ou mauvais plan?
Bonjour;je vais sous peu changer mon combo Markbass 1x12" pour me tourner vers un stack tête + 4x10".

Je possède en gros 1200euros grand maximum de budget et je commençais à lorgner sur un baffle Gallien Krueger 410RBH que j'ai pu entendre couplé à une tête Gallien 700RB.

J'ai vraiment apprécier le son de l'ensemble;seulement le pack dépasse mon budget(de pas beaucoup malheureusement mais je peux pas me permettre). :(((

Ayant la possibilité d'acquérir une tête Little Mark II à 470 euros,j'aurais voulu savoir si j'allais m'éloigner du son d'un stack full Gallien si je la couplais au 410RBH ou si la différence serait minime.

J'ai vu un 410RBH 8ohms(permettant de rajouter un 15" par la suite si nécessaire) en promo à 740 euros....avec la tête je suis pile-poil dans mon budget max:https://www.woodbrass.com/++BAFFLE+BASSE+GALLIEN+KRUEGER+GK410RBH++-+BON+PLAN+AMPLIS

Le seul hic,c'est que je me sépare de mon combo Markbass en grande partie car je n'accroche pas au son qu'il m'envoi.C'est vraiment un son nickel,propre,tout ce qu'on veut....mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose pour me combler totalement.
Sur le Gallien Krueger,j'ai perçu ce grain qui me manque et qui fait son charme. :clin:

Mais j'ai peur que si je colle la LM II au 410 Gallien,je perde énormément du son Gallien pour trop me rapprocher du son Markbass que je cherche à quitter.Bien qu'un mix des deux peut être tout autant bénéfique,telle est la question. :lol:

Merci à l'avance pour vos conseils. :bravo:
2
Etant donné que tu n'aimes pas complètement le son de ton combo, et que ton combo est sur la base exacte de la LM II, effectivement cela risque de ne pas t'avancer bcp de changer de config. même si les enceintes gallien t'apporteront sûrement une petite différence. Aprés tu peux tjs jouer sur le grain à l'aide d'une pédale par exemple, mais tu peux déjà le faire avec ton combo.
Le plus sage ne serait-il pas d'attendre de trouver le stack qui te convient en occase par exemple ?....

YODA EST SUR FACEBOOK

3
Oui;c'est un peu la réponse que je craignais :) .

Au pire j'avais vu le 4x10 Gallien de la gamme en-dessous,le 410RBX:

https://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_410rbx.htm

Mais lui je n'ai pas eu l'occasion de le voir tourner avec la tête 700 RB.
Si la différence avec le RBH n'est pas flagrante je pourrait tenter le stack 410RBX + 700RB.

Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'avis sur le RBX et j'ai peur de ne pas retrouver ce qui m'a plû sur le RBH.

Il y a une offre pack sur Thomann:
https://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_700_halfstack.htm

Mais quand je vois que la différence de prix entre la RBH et la RBX va du simple au double,j'ai peur de perdre quelque chose au passage.
4
J'ai vu aussi le pack et j'ai failli t'en parler, mais effectivement, il doit y avoir une diff. Y'a aussi le neo410 à 599 euros soit 1200 avec la tête, ce qui est ton budget...

YODA EST SUR FACEBOOK

5
Ah oui en effet;je l'avais zappé celui-là.

Je regarderais ce soir à la débauche ce que je peux trouver comme retours là-dessus.
Là faut que je file miam et me préparer pour le taf...bah oui il va pas se payer tout seul le stack. :mdr:

Merci en attendant pour tes réponses. :bravo:
6
Avec une 400RB ou 700RB-II (celle que je possède), je mieux est de prendre un caisson de la série RBX ou RBH.
Actuellement en 4x10 j'ai un Ashdown, et ça manque cruellement de grave par rapport au RBH 410.
Je l'ai testé par hasard quand je cherchais un caisson, mais je n'avais pas le budget et maintenant je regrette de ne pas avoir attendu et de l'avoir pris.
7
Salut
Je ne te conseille pas le RBH que tu as vu sur Woodbrass car c'est un RBH qui fonctionne sous 8 ohm et donc ta tête little mark ne fournira plus ces 500 W sous 4 ohms mais 300 sous 8 ohms. Dommage.
Si tu n'as pas en projet de rajouter un baffle supplémentaire, part plutôt sur une baffle 4 ohms pour avoir toute la puissance de ta tête.
Le RBH et RBX(très bon) existe aussi sous 4 ohms.
Sinon sur ce site même tu as un rbh 4 ohms en vente à 450 euros, ou alors même le Gallien Neo 412 à 600 euros (grosse machinerie 1200 W sous 4 ohms, euh en fait c'est moi qui le vend donc si ça t'interesse ).
Prend ton temps et essaye d'essayer avant.
8
Aaah...la débauche,ça fait du bien! :lol:

En fait j'étais justement parti sur du 8ohms pour pouvoir rajouter un 15" si l'envie ou plutôt le besoin se faisait sentir par la suite.

300W (280 pour être précis),c'est ce que j'ai de dispo sur mon combo en ce moment et je ne suis jamais monté à plus de 3 ou 4 en master volume;donc en attendant je pense vraiment que ça me suffira.

Je vais quand même essayer de glaner des infos sur les séries RBX et NEO histoire de voir si y'aurais moyen d'y trouver mon bonheur. :clin:
9
Si tu aimes le son gallein, ce n'est pas avec une little mark2 que tu vais le retrouver, car tu auras a mon avis, meme avec un baffle gallien, un son plus proche de Markbass.
10
Oui;en fait je me disais au départ que la LM II de mon combo pourrait être assez neutre pour garder le grain d'à-peu-près n'importe quel baffle.

Comme il était possible de l'avoir à pas trop cher et après avoir entendu le stack GK,j'aimais à penser que le mariage pourrait être pas mauvais.

J'étais même parti,avant d'entendre le stack GK,à poser la même question mais avec le cab OBC 410 de chez Orange.(mais lui pour l'essayer ou avoir des infos sur ce qu'il donne c'est encore moins évident que GK).

Le mieux comme la plupart de ces questions sur les forums,c'est d'essayer.

Le soucis c'est que les 3 "gros" magasins de musique par chez moi sont vraiment pas fournis niveau amplis...Markbass,GK,Orange et bien d'autre ils connaissent pas trop :| .Y'a du Trace Elliot,Ampeg,Fender,Hartke et c'est à peu près tout ce que j'ai pu voir. :??:

Les infos que j'ai pu avoir sur les séries RBX et NEO dégrossissent l'affaire mais ne m'aident pas beaucoup plus...un coup les RBX c'est de la bombe,un coup c'est pas terrible et les NEO sont au-dessus et vice-versa. :(

Je crois que je vais tenter de patienter pour me payer le stack RBH + 700 RB.C'est à peu près la seule façon d'être sûr de ne pas me planter.
On a un petit concert plein-air prévu mi-juillet,faudrait que je me débrouille pour chopper ça avant. :lol:

Merci pour votre aide en tout cas;ça permet de pas faire de boulettes. :bravo: