Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger 700RB-II
Photos
1/176
Gallien Krueger 700RB-II

Tête d'ampli Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série RB

Sujet mon ampli sature sur certaines notes

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 492 vues
  • 4 followers
1 mon ampli sature sur certaines notes
Bonjour la communauté !

je ne poste que très très rarement sur les forums, j'essaye de toujours trouver un réponse sur l'existant mais la je sèche.

Ça fait bientôt deux ans que j'ai un GK 700RB-II avec un baffle GK 115RBH. Je les ai acheté d'occaz donc je ne sais pas trop l'âge réel de l'ensemble. Bref, depuis plusieurs mois j'ai une saturation plus ou moins prononcée en fonction de l'attaque de mes notes jouées. Si je joue tout doux aucun soucis, dès que je joue de façon plus sèche ça sature plus ou moins fort.

Je me suis d'abord tourné vers ma basse principale (une Modulus Funk Unlimited qui a un gros gros niveau de sortie) en me disant qu'une ou les deux piles étaient à plat : non
J'ai testé avec ma 2ieme basse (une Music Man Sterling HS) : même problème alors que le niveau de sortie est plus faible. C'est moins présent, mais ça s'entend quand même. (Pile OK aussi)
Je test avec ma 3ieme basse (Music Man Stingray) : même constat quand j'appuie assez sec ça sature ! Alors qu'elle a clairement un niveau de sortie plus faible que les deux premières.
J'ai testé avec ma Fender Jazz Bass (passive pour le coup) et la aussi ça sature par moment mais j'ai le sentiment que c'est moins présent (je joue rarement avec la Fender sur cet ampli donc ma mémoire peut être faussée je ferais un nouveau test sous peu ...)

J'ai vérifié mes câble ensemble, que ca soit les jacks comme le Speakon qui va de la tête vers le baffle. RAS. J'ai ensuite cherché dans mon pedalboard (il est assez conséquent donc ca ne m'aurait pas étonné...) J'ai juste remarqué qu'a l'activation de ma petite boucle Flanger + Chorus ca sature plus vite (le son ressort un peu plus aigu aussi...) de même qu'avec mon booster MXR (qui boost un poil pour le slap) ca sature la direct (du coup j'évite de jouer avec). Le pedalboard ampli un peu le soucis donc mais ne vient clairement de pas de la car même basse -> ampli ca sature.

J'ai vérifié le ventillo tourne si l'ampli tourne longtemps.

Et j'ai aussi cette saturation en branchant un XLR sur la D.I.

JE me suis donc enfin dis que j'avais mal reglé l'ampli. J'ai passer pas mal de temps a essayé de corrigé, ca semblait avoir été rectifié et répète d'après paf ca revient...:(((

Je précise que l'ampli est dans un rack avec de la place au dessus de lui pour respirer et que la pièce où il dort et vit les répètes est un peu humide et fraiche (j'ai mis un déshumidificateur d'air qui absorbe pas mal de flotte alors je me dis que ça peut venir de la ...)

Enfin je n'ai pas de compresseur (il me manque que ça) c'est prévu que j’achète un dbx 160A, est-ce que ca pourrait aider à plus avoir ce soucis vu qu'on dirait que c'est des pic de son qui sature ?

J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait une piste, une solution ou n'importe quoi qui pourrait m'aider ...

Merci de m'avoir lu et si vous avez des questions j'essayerais d'y répondre assez vite et aves précision

A+

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 23:26:33 ]

Afficher le premier post
11
Un vu mètre dans le style des pédales et ampli Ashdown ? J'avais leur overdrive au début de mon apprentissage de la musique et c'était marrant de voir la petite aiguille bougée.

Mais c'est vrai que pour le coup ça aurait été bien utile sur mon ampli... Après ca prend une place non négligeable parfois ...

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

12
C'est vrai qu'ils en mettent partout chez Ashdown... Mais l'aiguille c'est un luxe. Un simple système à 4 ou 5 LEDs pourrait suffire, comme sur les compresseurs dbx.