Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Bass 400+
Photos
1/122
Mesa Boogie Bass 400+

Sujet D'où est-elle censé sortir ses 500 watts ?

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 4 493 vues
  • 10 followers
1 D'où est-elle censé sortir ses 500 watts ?
Je m'interessai à la base à la Ampeg V4bh qui utilise comme elle des 6l6 en puissance et qui developpe 100 watts grace a ses quatres 6l6( 25 watts chacune).

Hors, si 4x6l6 = 100watts comment la 400+ est elle censé developper 500 watts avec 12x6l6...

Normalement 12x6l6 serait egal à 300 watts... Non ?

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

2
Elle developpe beaucoup plus qu'un 800 watts lol
ils annonces 500 watts parce qu'ils sont modeste
j'en ai une et c'est enorme extrement puissant
et aussi ya 6 push/pull
les lampes sont disposées comme ça

000000
000000
mais franchement niveau volume c'est le plus puissant que je connaisse
3
On dit ca , on dit ca... :lol:
c'est la dynamique qui est plus importante...
'fin bon, après tout toi tu l'as et moi j'l'ai jamais essayée,donc j'suis mal placé...

Mais au niveau des watts, que ce soit a lampes ou pas , 500watts c'est 500watts.

12x25watts ca fera toujours 300watts.

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

4
Ouai en fait
comme tu dis la dynamique est importante
la caracteristique de ce ampli est d'avoir une super puissance avec une super definition du son
franchement je l'ai poussé à moitié en plein air c'est étrange à quel point le son est bon
j'ai joué et entendu des ampegs et ils sonnent genre gros son tout pourri
avec beaucoup trop de bas médium
5
Stacy a raison de souligné le caractere très propre et droit de la mesa 400+, qui détient tout de meme ce léger grain typique mesa, contrairement aux ampeg qui sont tres tres typé, avec un caractere unique de présence dans les bas médiums!

pour la puissance, il n'y a pas que les lampes qui comptent, il y a aussi les circuits d'amplification, la disposition des lampes entre elles...après chui pas éléctronicien, mais il est sur que ca ne dépend pas que du nombre de lampes!

la mesa 400+ est bien répandu sur le marché de l'occas car vieille!mais ca reste une tete toute lampe de référence avec les SVT CL d'ampeg, les marshall, les hiwatts et les orange AD200MK3!san oublier les fender 300 et les sunn 300 (ancien modele original repris par fender)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Les deux têtes citées ont une section puissance en push pull.

D'une manière générale la section puissance d'un ampli lampes fonctionne avec un nombre pair de lampes. le seul cas impair, c'est quand il n'y en a qu'une.

En effet, une 6l6 ne développe "que" 25W... Je me demande comment ils arrivent à les avoir, leurs 500W...

Peut-être est-ce la puissance consommée?
7
C'est possible
mais peut être qu'ils compte la puissance du préampli
ou alors la puissance max du transfo de sortie
en tout cas je sais qu'ils ne mentent pas de beaucoup
peut être que c'est aussi la puissance consomée
je crache sur ampeg parce que j'aimerai que les gens s'aperçoivent qu'il n'existe pas que ampeg en amplificateur basse!!!!
ya maintenant des marque répendu
comme Tecamp, Basson, Eden, Mesa(bien qu'un peu trop cher!)
et bien d'autres...
voila
8
Si c'est la puissance consommé c'est une sacrée arnaque...

Ben ouais, y a pas que ampeg en tout lampes, y a orange , trop cher mtn , mesa , tjr été trop cher , trace elliot, introuvable, hiwatt , introuvable , fender 300 pro , trop cher, peavey 400 classic , on en fait meme pas reference sur le site :!: :8O: de toute facon introuvable...

mtn y a les ptits nouveaux, peavey vb 2 tour, peavey vb 3 tour, laney nexus, markbass 300, eden 300 ou traynor qui ne sont pas vraiment des ptit nouveaux ...

faut voir c'que ca vaut maintenant...

sinon en ce moment je regarde du coté de tech 21n, ca a l'air sympa.

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

9
Heu Stacy.. suis allé faire un tour sur le site de Basson, et il n'y a que des baffles (besse et guitare pour l'instant... pas de tête basse. A moins que je n'ai mal cherché?
10
Non c'est vrai basson c'est que des baffles je me suis trompé de marque
d'occaz ya toujours moyen de trouver une bonne tête à lampes
ya une bass 400 + à 1400 euros je crois à toulouse
chez music' service
et pour behringer alors ????
ils annonces 2000 watts lol
si ca c'est pas de l'arnaque??