D'où est-elle censé sortir ses 500 watts ?
- 42 réponses
- 11 participants
- 4 998 vues
- 10 followers
Mc Call
Hors, si 4x6l6 = 100watts comment la 400+ est elle censé developper 500 watts avec 12x6l6...
Normalement 12x6l6 serait egal à 300 watts... Non ?
Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !
- 1
- 2
BoogieZK
ils annonces 500 watts parce qu'ils sont modeste
j'en ai une et c'est enorme extrement puissant
et aussi ya 6 push/pull
les lampes sont disposées comme ça
000000
000000
mais franchement niveau volume c'est le plus puissant que je connaisse
Mc Call
c'est la dynamique qui est plus importante...
'fin bon, après tout toi tu l'as et moi j'l'ai jamais essayée,donc j'suis mal placé...
Mais au niveau des watts, que ce soit a lampes ou pas , 500watts c'est 500watts.
12x25watts ca fera toujours 300watts.
BoogieZK
comme tu dis la dynamique est importante
la caracteristique de ce ampli est d'avoir une super puissance avec une super definition du son
franchement je l'ai poussé à moitié en plein air c'est étrange à quel point le son est bon
j'ai joué et entendu des ampegs et ils sonnent genre gros son tout pourri
avec beaucoup trop de bas médium
BrealK
pour la puissance, il n'y a pas que les lampes qui comptent, il y a aussi les circuits d'amplification, la disposition des lampes entre elles...après chui pas éléctronicien, mais il est sur que ca ne dépend pas que du nombre de lampes!
la mesa 400+ est bien répandu sur le marché de l'occas car vieille!mais ca reste une tete toute lampe de référence avec les SVT CL d'ampeg, les marshall, les hiwatts et les orange AD200MK3!san oublier les fender 300 et les sunn 300 (ancien modele original repris par fender)
blooopp
D'une manière générale la section puissance d'un ampli lampes fonctionne avec un nombre pair de lampes. le seul cas impair, c'est quand il n'y en a qu'une.
En effet, une 6l6 ne développe "que" 25W... Je me demande comment ils arrivent à les avoir, leurs 500W...
Peut-être est-ce la puissance consommée?
BoogieZK
mais peut être qu'ils compte la puissance du préampli
ou alors la puissance max du transfo de sortie
en tout cas je sais qu'ils ne mentent pas de beaucoup
peut être que c'est aussi la puissance consomée
je crache sur ampeg parce que j'aimerai que les gens s'aperçoivent qu'il n'existe pas que ampeg en amplificateur basse!!!!
ya maintenant des marque répendu
comme Tecamp, Basson, Eden, Mesa(bien qu'un peu trop cher!)
et bien d'autres...
voila
Mc Call
Ben ouais, y a pas que ampeg en tout lampes, y a orange , trop cher mtn , mesa , tjr été trop cher , trace elliot, introuvable, hiwatt , introuvable , fender 300 pro , trop cher, peavey 400 classic , on en fait meme pas reference sur le site
mtn y a les ptits nouveaux, peavey vb 2 tour, peavey vb 3 tour, laney nexus, markbass 300, eden 300 ou traynor qui ne sont pas vraiment des ptit nouveaux ...
faut voir c'que ca vaut maintenant...
sinon en ce moment je regarde du coté de tech 21n, ca a l'air sympa.
blooopp
BoogieZK
d'occaz ya toujours moyen de trouver une bonne tête à lampes
ya une bass 400 + à 1400 euros je crois à toulouse
chez music' service
et pour behringer alors ????
ils annonces 2000 watts lol
si ca c'est pas de l'arnaque??
Mc Call
après y aura ptet une difference de qualité
BoogieZK
mais bon sinon il faut l'alimenter en triphasé
c'est bizarre tu doute des 500 watts de mesa mais pas des 25000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 de watts d'ampeg ou de behringer
elle est où l'astuce là?
mesa est une des meilleure marque d'ampli guitare et basse
blooopp
Si tu fais des recherches sur le Web tu verras qu'une 6L6 ne sort que 25W.
Alors, après, la logique poussera n'importe qui à dire, 12*6L6=300W. Mais peut-être que ce n'est pas aussi simple.
Quand à la SVT8, c'est une tête hybride... Avec une partie puissance à transistors, on arrive plus facilement à de très grosses puissances.
zip, pit et pat les pingouins
BoogieZK
je ne voulais pas du tout faire passer cette impression la c'est juste une remarque
en plus tout le monde est assez sympa sur ce forum
en toute logique effectivement c'est 300 watts
mais je suis electronicien et crois moi que tu peux dépassé la puissance avec un rendement trés bon
en réponse à
non parce que le préampli comporte 4 lampes 12AX7
il est tellement puissant que même en mettant le master à 0
tu entend trés bien la basse
par contre c'est sur le son est beaucoup moins bon
mais excellent quand même
je me suis fabriqué un préamp à lampe et avec ca le son est encore meilleur
à bas volume
mais bon ya pas vraiment besoin d'allumer le mesa pour jouer chez sois
un simple multi effet sufit largement
Citation : par contre c'est sur le son est beaucoup moins bon
OUep c'est bien ce que je pensais...
Enfin c'est pas mon truc le tout lampe pour basse, mais ça doit clairement sonner !
BoogieZK
les transistors donnent un son pourri à la basse
ou alors il faut du trés haut de gamme
je sais que les lampes sont chères mais il y a une raison
Citation : Citation :
par contre c'est sur le son est beaucoup moins bon
OUep c'est bien ce que je pensais...
Enfin c'est pas mon truc le tout lampe pour basse, mais ça doit clairement sonner !
tout les amplis à lampes sonnent moins bien à bas volume même un mesa ou un soldano
c'est un inconvennient des lampes
par contre plus tu pousse un ampli transistor moins le son est bon
Two Pages
Citation : les transistors donnent un son pourri à la basse
skifopalir, comme dis l'autre
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Lepoulpe-6
le couplage série dacc mais il y a moyen de les coupler en parallèle et la c double en +, il y a des ampli avec un nombre +important mais avec des étages de puissances, donc la il y a un problème ds ta théorie des 4x6l6gc = 100w...surtout ds le cas des amplis guitare
et pour les 12ax7 pour le preamp c'est quoi ta théorie? il y en a 4 mais quoi?
ils sont en fait chacune compose de 2 triode qui travaillent en push-pull a elle tt seules et puis tu en met 2 déjà, tu a la poss. de les monter en parall.et il y en a 4 non?
pour votre information c'est pas la puissance qui fait le son mais les Décibel...
es-ce que cela vous dit quelque chose???
et la il faut pas stu pidement additionner jusqu'a ce que mort s'en suive...
ex:un marteau pic développe une valeur de 120db et un 2e marteau pneumatique a coté??? 123.01 db soit 3.01 db en +
et on retrouve ces différences de caractéristiques sur la variété de baffles dispo ds le commerce ex:hartke (ss prob ds le hit parade des+mauvais) 95-96(alu)->en+il éclate (vécu) avec une facilité déconcertante,
ampege(de jouer):99db (c mieux)
mesa:102-103db!!(il est cher mais justifie)
et puis apres avoir joue en concert avec un m400+ avec un powerhouse1000
je ne peut que confirmer ces dires ...
en concert avec un pevey guit.tt lampes+2 ampli herbert(diezel 180w),avec le mesa au volume4,il ne s'entendaient plus(eux a fond)ca n'etait pas un concours mais ils augmentait au fur et a mesure alors que moi je bougeait a rien ds le trip moi et le batteur on continuait a jouer,jusqu'a ce que les autres l'avoue et qu'on a fait une bonne balance pour pas ce Peter les oreilles stu pidement ou attraper un acouphène
j'ai fait du métal,du funk,jazz rock et co;il faut VRAIMENT être de très mauvaise fois pour insinuer qu'il suffit de passer à un ampeg de 2500w pour avoir le meilleur son; tu sera pas déçu avec un ampeg ce sont quand même de bon ampli(mais ca n'a riens a voir avec un TT lampes)et déblatérer sournoisement une tête qui est la depuis des années et qui continue a évoluer sans l'avoir essayer en+, c'est critiquer pour se rassurer de son ignorance et la,ça devient difficile a cacher...
et croyez le ou non, alors pour ceux que seul la puissance compte, n'investissez pas autant ds un ampeg mais embarquez en concert et autres tournées un armada de radio réveil ou d'ampli de puissance pour voiture jusqu'a ce que ça agresse vos cages a miel pour du bon!
De Forest & Edison, dieu ai vos âmes...
Two Pages
Citation : pour votre information c'est pas la puissance qui fait le son mais les Décibel...

Mais autrement merci pour la leçon on va tous bien la retenir
Mc Call
Et puis, si j'ai posté un sujet , c'est justement pour que l'on me réponde, j'veux bien qu'on m'apprenne et qu'on me corrige , mais de la à nous dire que c'est completement con de notre part d'additionner des lampes de puissances pr en deduire la puissance totale de la tête, c'est...pas très sympa.
J'ai pas étudier ca en cours, j'suis pas éléctronicien , ni un gros geek qui a fouillé toute la toile pour tout connaitre sur le fonctionnement des lampes.
Dsl Lepoulpe-6.
BoogieZK
une est en pure classe A
y'en a une qui isole l'entrée de la sortie
je suis en BTS électronique aussi
donc je comprend le fonctionnement
seulement je ne suis pas dieu comme toi "lepoulpe-6"
je ne peux pas affirmé que je connais tout
ce que je maintien c'est que les 500 watts du Bass 400+ sont justifié
en plus tu dis
Citation : déblatérer sournoisement une tête qui est la depuis des années et qui continue a évoluer sans l'avoir essayer en+, c'est critiquer pour se rassurer de son ignorance et la,ça devient difficile a cacher...
alors que j'ai la tête mesa bass 400+ en face de moi je te fais même des photos si tu veux...
au passage calme toi un peu
c'est ton premier message et tu "insulte" si on peu dire déjà les gens alors
calme, je suis pas modo mais j'aimerais que ce forum ne devienne pas comme celui des fans de mes ******** de projetG5
je peux dire aussi que toutes les têtes mesa basse (walkabout, M-pulse, Basis, et Powerblock 750) sont puissante.
Tout simplement parce qu'elles sortent un son qui se diffusent trés bien dans une salle de concert ou en plein air
exemple : avec mon baffle 4x10 blackshadow mesa et la Bass400+ en plein air j'avais le master à 2 et j'etais deja trés fort avec un son parfait
alors que dans un bar avec la Bass400+ et deux baffle ampeg 4x10" + 1x15"
ben j'étais deja au master à 2.5
le rendement ou les décibels sont effectivement la chose qu'il faut regarder sur un baffle et je peux dire que les baffle ampeg sont vraiment de moins bonne qualité que les mesa
+8 dB = puissance x2
c'est a dire que si tu a 4 ampli de puissance pour une sono par exemple
si tu veux passer de 100 dB à 108dB il de faudra 8 ampli de puiss
simple non ?
Anonyme
sinon effectivement, la puissance en watt d'un ampli ca ne veux absolument rien dire du tout si tu veux exprimer un niveau de pression sonore.
c'est un peu comme dire "waou ma voiture roule a 25 kilogrammes ". c'est absurde. mais bon comme les gens n'y connaissent pas grand chose, c'est un trés bon argument de vente.
ce qui compte c'est le rendement et la sensibilité du haut parleur. plus ceux ci serons bon, moi tu aura besoin d'un gros ampli pour avoir du volume.
en fait comme la plupart des HP d'aujourd'hui on un rendement de merde (environ 1%
et finalement les grands gagnants dans l'histoire, bah c'est EDF LOL.
parceque tu comsome 2500 watt pour alimenter ton truc, mais comme ton hp a un rendemant de 1%, cela signifie que 99% de l'energie consomé part en...chaleur. donc c'est bien pour chauffer sa maison.
il y a quelques décennies, on était capable de sonoriser une salle de plusieurs milliers de personnes avec seulement quelques watts (moins de 10...ca laisse a reflechir) parceque les HP avaient un super rendement. comme quoi la puissance d'un ampli ne rime pas avec puissance sonore en sortie.
mais bon maintenant le commerce veux que l'on economise au max un peu partout pour vendre des trucs plus legers, moins chers etc...donc voila.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2