Sujet de la discussionPosté le 15/02/2012 à 15:58:23Quelle configuration avec cette tête?
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une basse Steinberger Spirit XT-2, et j'hésite à m'offrir cette tête d'ampli, que pensez-vous de ce couple basse-tête?
N'ayant pas un très gros budget, je me demande aussi si cela vaut le coup si j'accorde le Terror Bass à un baffle moins quoté? du genre Hartke Transporter 4x10
Merci d'avance pour vos réponses
zakbass
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/02/2012 à 18:32:06
Bonjour,
je vais essayer de répondre même si je n'ai pas tous les éléments; tout d'abord quel est le son que tu recherches ? j'imagine que c'est du gros son vu la basse !!
Dans ce cas la, c'est de l'ampeg; GK, Ashdown, etc...
car les autres amplis c'est plutôt pour un son moins coloré comme Aguilar, Gensbenz, Tc , Markbass un peu moins à mon avis.
donc pour faire le choix plusieurs paramètres entrent en jeux; tout dépend du style de jeu, le son que tu veux obtenir coloré ou pas puis un dernier paramètres non négligeable et qui est important : le poids de la bête.
Salut,
je peux pas te donner de conseils, mais te dire qu'à chaque fois que je ne prends pas mon Genz Benz 600W 2x12Ω car la salle a déjà un Hartke, je le regrette, car la saturation est moins souple (10 pouces contre 12 pour mon GB) et le son moins ample car pas d'évents comme sur mon GB.
Mais tout dépend de ce que tu veux comme son.
Mais le GB est assez cher, si tu cherches économique regarde vers Ashdown.
A+