Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Terror Bass 500
Photos
1/237
Orange Terror Bass 500

Tête d'ampli Basse de la marque Orange appartenant à la série Terror

Quel baffle pour son Hard Rock / Stoner ?

• 38 réponses
  • 17 participants
  • 10 841 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel baffle pour son Hard Rock / Stoner ?
Salut à tous,
J'ai une Fender Précision American Deluxe, et je viens d'acheter la TB 500W. Je cherche à la faire tourner sous 4 ohm, et je ne sais pas si je dois prendre du 15",12",10"... un cab ou 2 cab ...
Bref, je suis un peu perdu, je pensais m'orienter vers un 610 HLF Ampeg, ou 2x 15" Ashdown, ou Ampeg 1x15" + 4x10" , mais sans convictions.
Merci de me donner vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, Neoo_Sky
Je ne connais pas de meilleur rapport qualité-prix que Ashdown. Le 4x10 doit être assez dispo en occasion, le problème est de le trouver en 450W / 8Ω.
Sinon moi je lui ai flanqué un Genz Benz Neo 600W 2x12 / 4Ω, très compact et léger, le son est bien meilleur qu'avec les 2 4x10 Hartke et Ashdown que j'ai pu essayer, mais il est rare et cher. Il est dispo en 4x10 8Ω pour pas très cher.
En espérant que ça aide,
JJJ
12
+1 pour l'investissement, une fender US et du orange, on va pas lui mettre du Harley Benton en sortie parce que c'est pas cher, désolé mais il va falloir encore craquer le porte monnaie :)

Est-ce que tu veux du lourd et du gras parce qu'en général tu suis la ligne de guitare et tu harmonises sur les deux premières cordes ou est-ce que tu fais des passages plus subtils dans les cordes aigues vers l'octave. Veux-tu mettre une petite disto également ?

Je pense que l'idée d'origine d'ampeg ou Orange est bonne
13
Hello ,
Pourquoi pas un 2X12" ? Aux dires de ceux qui possèdent cette config' ,c'est le meilleur compromis . Et cela te ferait un stack avec le son qui va bien , moins volumineux et moins cher au final .
Perso ,je n'ai pas assez entendu ce genre de config' pour avoir un avis pertinent .Mais pour le peu de fois ,j'ai trouvé ça :bave::bave::bave:
14
Citation de loloboombass :
Pourquoi pas un 2X12" ?

Euh +1 :) forcément j'en ai un
Après le ChillBass 2x15" doit être intéressant à tester si tu fais du lourd, gras avec de la présence sans pour autant confondre les notes en bouillie...
15
Citation de loloboombass :
Pourquoi pas un 2X12" ? Aux dires de ceux qui possèdent cette config' ,c'est le meilleur compromis

Je plussoie sa mère. Le TB est compact, un 2x12 aussi.
Et je le redis: chaque fois que j'ai testé un 4x10 j'ai été déçu: le 2x12 sont plus sensibles au jeu, c'est plus élastique, la saturation du TB, au lieu d'être linéaire, est vivante.
D'autant plus il me semble sous 4 ohms.

Mais pour moi le TB est fait pour le 2x12, c'est clair comme les ténèbres.
16
Achète donc un ChillBass 2x12", tu achèteras français et en plus tu nous feras un retour :)
Je crois que T doit vouloir tire qu'il y a un tweeter en plus
http://www.chillbass.fr/fr/tarifs
17
Merci pour toutes ces réponses!

Pour clarifier un peu le truc, Ashdown n'a jamais été trop ma came. Le 2x12, je ne suis absolument pas fermé, mais ca supportera une tête de 500w?

Pour ce qui est de mon jeu, je ne suis pas forcément la ligne de gratte, mais j'adore quand ca sonne gras (ouais, bon, sinon je serais pas tenté par du Orange ;) ) et j'utilise quelques effets oui, dont une fuzz !

Après le 2x12 je suis pas fermé, mais Chillbass (même si ca m'a l'air… cool), je ne sais pas quel type de son ça produit. Et puis au prix du truc, autant mettre un peu plus pour du Orange? :)
18
Le 2x12" markbass que j'ai par exemple est calibré pour du 800w et ça encaisse vraiment sans broncher, je ne sais pas si ça te plaira car le son est assez neutre, c'est ce que je cherchais pour ma part, car ainsi je peux colorer mon son à ma sauce.

Si tu ne suis pas la ligne de guitare tout le temps, un cab de qualité markbass ou équivalent fera qu'on te distinguera vraiment des guitares ce qui est génial pour les harmonies et moins génial quand on fait un pain, là pour une fois, tout le public regarde le bassiste alors qu'avec un autre cab, ça passe plus inaperçu genre "c'est pas moi"

Orange en baffle basse, mon luthier en avait dit du bien mais mettait quand même MarkBass au dessus.
Après, le plus parlant est d'aller en magasin pour tester même si c'est pas toujours évident qu'il aient tout. Ils ont souvent Markbas, Orange, Ampeg et Hartke, ça donne déjà une idée.

Bon courage, c'est chiant, on a toujours peur de faire le mauvais choix ;)
19
Adopte la vraie doctrine ...
MB est ton dieu...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

20

+1 VinzUOG, moi je me sert du drive de ma TH500 et d'un OD WayHuge Pork loin qui (qui marche vraiment bien sur basse) pour colorer mon son vu que je joue dans 2 groupes aux styles et aux sonorité différentes