Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baffle pour son Hard Rock / Stoner ?

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 10 588 vues
  • 15 followers
1 Quel baffle pour son Hard Rock / Stoner ?
Salut à tous,
J'ai une Fender Précision American Deluxe, et je viens d'acheter la TB 500W. Je cherche à la faire tourner sous 4 ohm, et je ne sais pas si je dois prendre du 15",12",10"... un cab ou 2 cab ...
Bref, je suis un peu perdu, je pensais m'orienter vers un 610 HLF Ampeg, ou 2x 15" Ashdown, ou Ampeg 1x15" + 4x10" , mais sans convictions.
Merci de me donner vos avis
2
Pour ce genre de son, va falloir un baffle typé, en gros des choses de chez Ampeg ou s'en approchant ...
Un ou deux cab, ca dépends de tes contraintes en poids, facilité de déplacement ...

Si tu veux un seul cab, les 4x10' ou 6x10' de Ampeg sont cool.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
je suis moi aussi a la recherche d'un baffle pour du hard/stoner. et je suis tombé la dessus :

https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/chillbass/2x15/avis/

en tout cas moi je m'oriente la dessus !

 

4
Merci beaucoup FTB ! J'ai pu lire des avis sur le 2x15 , dont celui de barberoots, très intéressant! Je pense aller voir sur le site de Chillbass ... Affaire à suivre !
5
880€ le 2x15', c'est un peu cher quand même, je pensais mettre plutôt 600€ dans le(s) baffle(s)
6

Dis toi que c'est un investissement, attend un tout petit peu pour te mettre un peu plus d'argent de coté et... fais toi plaisir, c'est pas non plus tout les jours qu'on change d'ampli ou de baffle

(Enfin après c'est mon avis icon_lol.gif )

To rock or not to rock ?! That is the question...

7
C'est déjà grâce à cette philosophie que j'ai acheté une basse à 1600€ et une tête à 600€ ... Lol
8
Un budget pour les enceintes se doit de ne pas être sous-évalué.
C'est le dernier maillon de ta chaine sonore. Pour ce que tu joues et avec ta tête, j'ai presque envie de te conseiller l'essai d'un Ashdown... Je reste dubitatif quant à ton espérance de trouver un 610 pour 600 € mais sait-on jamais !
9

J'ai envie de dire belle philosophie icon_wink.gif

To rock or not to rock ?! That is the question...

10
Bonjour à tous,

Je profite du sujet pour poser une question similaire : je réfléchis à l'achat de la TB500 et donc d'un baffle pour aller avec. Dans l'idéal, j'adorerais avoir le 115 et le 410 de chez Orange mais les finances me disent que c'est pas bon pour ma santé.

D'où mon hésitation : le 115 de chez Orange sonne-t-il vraiment tout seul, avec cette tête? Ca ne serait pas un peu mou du genou, un peu sourd, pour moi qui aurait plutôt voulu 4x10 (des avis disent qu'il sonne d'enfer tout seul, d'autres le contraire…)? Sinon, dois-je me tourner vers un 4x10 pas trop cher en attendant de pouvoir investir un peu plus? (au hasard le Rumble 410 de Fender, qui supporte la masse de Watts et qui est abordable)

Bref, j'hésite, si quelqu'un avait un élément de réponse, ça m'aiderait pas mal!

Merci à tous!