Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hesitations

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 235 vues
  • 3 followers
1 hesitations

bonjour a tous

je dois acheter une "petite" tete afin d integrer un groupe de hardcore, et 2 tetes me font de l oeil...

la terror bass 500 bien sur , et puis la tc electronic rh 450, bien sur...

sachant que j ai un cab en repet un 8x10 ashdown (assez moyen ,parait il) qu on ne prendra jamais en concert vu la taille du frigo...

a priori j ai bien compris que la tc fait ce que fait la orange , et bien plus, mais moi je cherche un seul son, moyennement saturé mais bien defini

apres ce qui me fait hesiter aussi c est le format vraiment compact de la rh , j ai peur que la orange soit moins pratique a trimballer...

 

si vous avez comparé les 2 , si vous avez un avis % a l association avec mon cab, bref si vous pouvez m aider a me decider , c est cool

merci.

 

2

bon , a force de poser des questions un peu cons je crois que j ai plus de copains sur af facepalm

plus je regardes des tests du orange , plus j aime le son qui en sort, et plus je regarde des videos du rh 450 , plus je trouve le son moyen...

quelqu un a t il essayé la tb 500 sur un 8x10 ?

3
Bon je vais pas te laisser tout seul:bravo:

Dans l'ensemble entre le TB et le RH, y'en a une sans compromis et l'autre avec… 
L'une ne sonne que fort, a un registre assez étroit et est comme un buffle indomptable dans une jungle hostile, l'autre fonctionne sans baffle, est facile à transporter, "convient à tous les styles", simule…

Perso, j'aime pas quand on simule, ni au lit, ni sur scène, et j'aime la brutalité du TB (qui a tout de même une boucle, mais dont je me sers pas). Les 2 têtes te permettront d'aller assez loin dans tout ce qui dont sonner salaud. Mais la TB te permettra un son moins défini tout en étant plus sauvage.

En résumé, l'un est un couteau suisse, l'autre est un lance-mine de 14-18. A toi de choisir…

Pour les baffles, je me souviens avoir joué le TB sur un Hartke 4x10 sous 8Ω, et ça m'avait fait perdre tout la saveur du gras et de l'élasticité dans la saturation d'avec mon Genz Benz 2x12 sous 4Ω.
4

ah merci 

je me dis que pour du hxc , la orange est plus adaptée, je commence a trouver le son saturé de la rh450 beaucoup trop synthetique ... je pense que j ai fait mon choix ,merci

5

bon, changement de strategie...j ai une occaz sur une little mark 2 qui vaut bien le coup, je vais essayer de me faire un son avec ca et une boss odb3 et si ca me gave , je pourrais toujours la revendre, et prendre autre chose

6
j'ai eu la LM250 couplé à une VT Bass ! La markbass est parfaite dans cet usage. J'avais un son de tueur dans un poids plume, c'est la seule chose que je regrette depuis que je suis passé au tout lampe. Maintenant j'ai toujours un son :bave: mais je dois charrier 60 kg...

 

7

Pareil j'ai une LMIII et un VTBAss + une pédale Boss ODB3 modifiée + quelques autres pédales selon mon humeur.

Avec la LMIII le son est pur mais chaleureux, et avec les pédales je rajoute tous le gras que je veux ....

Je dis pas que c'est la meilleure config, mais pour moi c'est impec.

 

Ola !!!

8

testé hier en repet, c est nickel , niveau puissance c est terrible , apres faut que je tripote un peu tout ca, j ai trouvé que ca manquait de definition dans les aigus sur mon 8x10 ; sinon c est cool.