Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aucun son ne sort de ma terror bass

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 882 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aucun son ne sort de ma terror bass
Bonjour,

J'ai une terror bass 500W depuis plusieurs années mais depuis un concert, elle n'émet plus aucun son.
Je m'explique : quand on la démarre, la lampe témoin s'allume, le ventilo se met en route mais aucun son ne sort.

Jusqu'ici j'ai essayé:
- plusieurs cab
- de changer les lampes
- plusieurs câbles Speakon/jack
- j'ai testé le fusible de l'alim et les 2 qui sont sur le circuit quand on enlève la protection supérieure (est-ce qu'il y en a d'autres en dessous ?), tous fonctionnent.

Par contre quand je branche un câble XLR sur la sortie DI vers une sono ou carte son, j'ai du son que je peux contrôler avec le potard de gain mais pas avec celui de volume.

Si quelqu'un peut m'apporter quelques infos avant que je sois obligé de l'emmener chez un réparateur, ce serait super.

Merci d'avance :)
2
Si la sortie DI fonctionne alors le préampli est OK, ce qui veut dire que la panne vient de l'étage de puissance. Je ne peux malheureusement t'en dire pus, je pense que tu vas devoir l'emmener chez un réparateur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3

Peut-être les 2 lampes d'amplification: EL84 ?

4
Si je ne m'abuses, c'est du classe D l'ampli de puissance, il n'y a donc pas de lampe pour l'étage de puissance ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

5
Effectivement le TB 500 c'est de la classe D côté puissance (donc pour réparer, faut sûrement changer tout le circuit) ; les seules lampes dedans sont les deux 12AX7 (ECC83) du préamp.