Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 400 Series
Photos
1/11
Peavey 400 Series

Tête d'ampli Basse de la marque Peavey

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Normal qu'elle soit seulement en 2 ohms ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 465 vues
  • 6 followers
1 Normal qu'elle soit seulement en 2 ohms ?
Sur la mienne, derriere est écrit , 2ohms 210watts .

J'voulais simplement savoir si c'était normal qu'une tete soit seulement sous 2ohms... enfin, que pour en tirer le max, il lui faille brancher un baffle 2 ohms ( jamais vu ca moi !? ) ou donc deux baffles 4ohms ( ce qui peut faire un très gros stack du coup ( j'ai deja un 810 ampeg... j'me voit quand meme mal avec un autre 810 a coté :P: )

En plus, j'sais pas si c'est le fait de le coupler avec un baffle 4ohms, mais j'ai l'impression de l'avoir bousiller... une fois passer le tier du volume ca siffle tellement que c'est impossible de le supporter :(

Est ce que dans les années 70 , ca existait les baffles 2ohms?
Avaient ils tous des camions pour transporter leurs stack géant ?
Ou étaient ils simplement cons ? :??:

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

2
Les baffles 2 Ohms n'existent pas.
Si tu as un ampli 2 Ohm c'est que c'est une biamplification et donc que tu peux mettre deux baffles dessus
Tu peux aussi en mettre un seul.
Si tu prends 2 baffles le mieux c'est 2 de 4Ohm, mais tu peux te contenter d'une seule baffle de 4Ohm (puissance divisée par 2 par contre)
Tu peux aussi mettre des baffles de 8Ohm mais tu perdras légerement en patate...
Sinon j'ai aussi un ampli 2 ohm, et pourtant c'est un ampli récent... C'est très courrant comme config
En espérant avoir éclairé ta lanterne ! :bravo:
3
Heu... c'est du tout lampes, ou a transistors?

Parceque si c'est à transistors, tu peux mettre une impédance supérieure à deux Ohms sans risques.
4
Ok merci de m'informer pour les baffles 2ohms :)
non, non, c'est bien du tout transistors, j'aurai pas fait cette erreur :P:

Hors sujet : Sinon, est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le fait que je ne peux pas pousser l'ampli à plus du tier du volume?

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

5
Les baffles basse 2 ohms existent
chez mesa ou swr
6
C'est c'est du tout transistor ou de l'hybrique (lampe de preamp), l'indication 2 Ohms veut juste dire : 2 Ohms mini mais on peut y mettre des baffles d'impédence supérieurs.


Sinon, petite précision :

Citation : Si tu as un ampli 2 Ohm c'est que c'est une biamplification et donc que tu peux mettre deux baffles dessus


Non, pas du tout. La biamplification, c'est de couper le spectre à une certaine fréquence et d'attribuer ce qui est au dessu de cette limite à un baffle et ce qui est en dessous à un autre. On sépare les graves et les aigues en somme mais ça ne se limite en aucun cas à utiliser 2 baffles pour y anvoyer chacun la même sauce.


Ca permet d'utliser au mieux ses HP ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
A bon ? :?!:
M'est trompé alors :??:
Et donc comment on peut savoir sur quel sortie brancher quel baffle dans le cas d'une biamplification ?
8
Dans le cas d'uin ampli bi-amplification, c'est expliqué succintement sur le face arrière, et plus dans le détail dans le manuel de l'ampli.
9
Merci Blooopp ! :)
10
Et puis en général, y a un potard pour régler le crossover (la fréquence de coupure)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !