Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je quitte le clan Mesa Boogie.

• 100 réponses
  • 29 participants
  • 3 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je quitte le clan Mesa Boogie.
Salut à tous, après de longues réflexions, j'ai décidé de me séparer de ma tête Mesa Boogie (dual rectifier) pour la raison suivante :
cet ampli a besoin de volume pour cracher le gros son mais les sonorisateurs me boycotent et m'obligent à me mettre au mini...
Donc j'ai un son moyen et je suis frustré.... :(((

Je veux donc prendre une tête qui puisse envoyer le gras sans être à donf.
J'ai un pote qui a une supreme XL de peavey et ça passe beaucoup mieux....(mais manque de chaleur car transistors).
Je ne suis pas convaincu par les power soak non plus....

Donc j'hésite entre changer la tête (que me conseillez-vous jusqu'à 2000euros ????) ou de faire ampli+ simulateur (que me conseillez-vous ???)

merci !
Afficher le sujet de la discussion
51
Y a-t-il autant de mauvais ingés sons que de mauvais musiciens ? je veux dire, si c'est UN seul ingé son qui trouve que tu joues trop fort, on peut estimer que tu es tombé sur un mauvais, ça existe... mais si c'est TOUS les ingés son de salles, c'est sans doute que tu joues vraiment trop fort...
52
OUi, je suis d'accord avec toi !
Sauf qu'au final il nous a dit que sur son ampli 50W (puisqu'apparemment il a retiré des tubes de puissance), il fallait mettre le volume de son ampli à 1 pour ne pas faire clipper les tranches ...
Alors soit il exagère (c'est à dire qu'il ne joue pas si doucement que ça et qu'il a oublier de se pencher sur les reglages de son ampli avant de faire joujou avec le volume, ce qui expliquerait que le son ne lui plaise qu'à fort volume|faudrait penser à faire des reglages pour jouer forts et d'autres pour jouer doucements, tu n'entends pas les freq de la même façon à volumes différents]) ;
soit il ne joue que dans des toutes petites salles et le sondier y va par diplomatie pour lui faire comprendre qu'il est plus fort que la façade et que ça lui fout toutes ses balances en l'air ;
soit il n'a vraiment pas de chance et il n'est tombé que sur de mauvais sondiers !

Je pense qu'il y a un peu des trois, mais comme je ne suis pas à la place du monsieur je dois certainement me tromper !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
53
Oui mais le prob c' est qu ils le font jouer a 1 sur le master.............. il y a vraiment un prob a ce niveau. de plus si en repet le son est homogéné je comprend pas qi ils le font baiser a ce point.
TU t'entends jouer avec le amaster a 1?
Et pour les igen du son oui je pense qu il y en a atant de mauvais que de mauvais musiciens :lol: comme (en pourcentage) y a des mauvais partout
Faux pas sans fer
54
Putain!!!!!

Cette histoire de sonorisateurs qui ne veulent pas comprendre qu'un ampli à lampes ça se pousse, ça me fout les boules!!!!!!

Combien de fois me suis-je engueulé avec un ingé son pour lui faire comprendre que mon ampli n'avait pas de Master volume et que je voulais tout simplement le pousser à 10 sans le reprendre en sono..

Mais rien à faire, c'est pas dans les moeurs.

Au Royaume Uni, je n'ai jamais eu de problèmes, mais là-bas il n'y a pas de limite imposée aux decibels dans les lieu publiques.

La France n'est pas un pays rock n' roll. :furieux: :(((
55
En France bcp d'ingés son ont une formation variet et en plus avec le limiter....Mais j'aurai tjrs du mal à comprendre les mecs qui achètent des amplis super puissants pour jouer dans de petites salles...c'est stupide non? ou c'est en prévision du zenith?
56
Ben non, c'est pas en prévision du Zénith, disons qu'un jour tu tombes amoureux d'un son (moi c'est le son JTM45 Marshall), tu achètes donc l'ampli qui convient (peut importe les watts).

J'ai choppé un Bluesbreaker combo parce le son m'a foutu par terre au premier accord et que je n'allais pas me prendre un stack, pour la raison que tu as évoquée..

C'est du 36 watts tout lampes, donc c'est fort, mais ça reste acceptable pour une salle de 150 personnes, si tu le pousses à 10.

Je veux dire, on joue du rock n' roll quoi, c'est sensé y aller fort.. Putain je suis sûr que dans les années 60 les concerts étaient bien plus forts qu'aujourd'hui.
57

Citation : j'aurai tjrs du mal à comprendre les mecs qui achètent des amplis super puissants pour jouer dans de petites salles...c'est stupide non? ou c'est en prévision du zenith?

Je te propose surtout de contacter directement Mesa, Engl & co pour qu'ils nous pondent des têtes à la Recto/Powerball qui ne crachent que 15/30 watts en conservant le grain, le nombre de canaux, etc... le jour où ça se fait, je serai parmis les premiers à virer ma tête 100 watts pour ce modèle 15/30 watts.
58

Citation : Mais j'aurai tjrs du mal à comprendre les mecs qui achètent des amplis super puissants pour jouer dans de petites salles...c'est stupide non? ou c'est en prévision du zenith?

Ben regarde ce qu'il y'a de dispo sur le marché, un max de 100 w qq 50 w et trouver une tête 20 ou 30 w ça relève purement de l'exploit.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

59
T'as pas fini de penser pareil que moi toi ? :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

60