>>>>> peavey 6505 ou JCM 900 <<<<<
- 26 réponses
- 10 participants
- 1 560 vues
- 10 followers
mandrax
Je fait du metal death HxC
Et je doit me racheter une nouvel ampli
je ne sais pa quoi prendre entre un Peavey 6505 (ou 5150) et un jcm 900
Je veux un son bien puissant
Faut que se soit violent
Comme matos g une Jackson kelly (bas de game) monter en dimarzio tone zone et pedal boss ME-50 (ke je nutiliserai cas moitier si j'achette un nouvel ampli)
pouvriez vous m'aider
ps: au passage je voulai savoir quel étai les prisipe des ohms ('4, 8, 16)
. je sais kil ne faut pas faire n'imp dans les branchement mais je voulait savoir si cela influait sur le son ou autre chose!!!
merci d'avance
- 1
- 2
kinder_guano
Citation : Je fait du metal death HxC
Citation : je ne sais pa quoi prendre entre un Peavey 6505 (ou 5150) et un jcm 900
B'en pour ce style de musique, le 5150/6505 s'impose carrément, entre ces deux amplis.
Le JCM900 n'a pas de grosse disto du tout, au mieux, sur le canal saturé, t'auras un gros crunch à la acdc... à moins d'utiliser les distos de ton ME50...
Sauf peut être si tu prends un JCM900 SLX (monocanal...). Mais c'est même pas sûr (jamais essayé le SLX, mais j'ai subi un JCM900 pendant 10 ans).
Pour l'impédance, il faut que l'impédance du baffle soit égale ou supérieure à l'impédance de sortie de l'ampli.
- si l'impédance du baffle est inférieure à celle de la sortie ampli, tu risques très fortement de cramer le transfo de sortie de l'ampli (et c'est une pièce chère et pas toujours facile à trouver).
- si l'impédance du baffle est égale à celle de la sortie ampli, tout va bien.
- si l'impédance du baffle est supérieure à celle de la sortie ampli, tu risques d'avoir un peu moins de puissance et de dynamique, mais aucun risque de claquer quoi que ce soit.
zut_flute_crote_chier
/ampli-de-puissance-guitare/mesa-boogie/rectifier-stereo-2-100/forums/t.124113,bruit-bizarre-sur-2-100-mesa.html
kinder_guano
zut_flute_crote_chier
voila pour lui!!mandrax
Merci
Jihem29
kerry
l'un a un gros son lead bien nerveux et épais avec plein de gain, l'autre un crunch de merde
Berzin
Citation : mais j'ai subi un JCM900 pendant 10 ans
+1
Citation : l'autre un crunch de merde
+10000
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
kerry
là je rigole à l'idée que j'avais eu ça
ce qui est encore pire , c'est que le jcm 900 sonne mieux
sérieux, quitte à chopper un jcm et hésiter avec un 5150/6505 , il faut taper dans du jcm 800, avec une bonne pedale de boost/disto/overdrive (ce qu'on veut qui dechire le slip), ça déchire tout cet ampli
Berzin
kerry
Citation : C'est sûr. J'ai eu un 900 pendant 6 ans... ah l'inexpérience...
David.Revan
Mandrax, dès que tu auras ton peavey, ce serait cool si tu pouvais faire un avis sur celui ci. Justemement, par curiosité et par intéret pour de la death de mon coté aussi ce serait interessant de ta part.
Merci à l'avance.
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Jihem29
kinder_guano
1er post le 27/09/2005 à 02:23
Berzin
Il a pas tort.
kinder_guano
Nan, c'est très bien que des gens trouvent des qualités au JCM900, ça m'a permis de trouver un gogo pour le mien!
Berzin
Higher Gain
la 6505 a une reserve de gain absolument ahurissante, un son puissant net et précis, assez typé feutré je dirais. bref moi j'adore, ya qu'a écouter du IN FLAMES pour entendre le son de cet ampli,

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Higher Gain
la 6505 a une reserve de gain absolument ahurissante, un son puissant net et précis, assez typé feutré je dirais. bref moi j'adore, ya qu'a écouter du IN FLAMES pour entendre le son de cet ampli,

No Øne
Aujourd'hui, j'ai un 5150 et
S*ck my duck !
Higher Gain
Citation : j'ai eu un JCM 900 dans ma jeunesse. Mon premier tout lampes en fait
pareil
Citation : Aujourd'hui, j'ai un 5150 et
moi un 6505Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
No Øne
Fut un temps où j'ai failli la revendre pour céder à la mode des Rectifier... Quelle erreur c'aurait été pour moi !
Elle est trop bonne cette EVH.
S*ck my duck !
Higher Gain
niveau eq vous avez quoi, moi c'est bass8 treble6 medium4 gain6 resonance et présence5
je dois encore travailler l'eq, je ne vois pas l'utilité de la resonace

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2