Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Têtes d'amplis guitare

>>>>> peavey 6505 ou JCM 900 <<<<<

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 560 vues
  • 10 followers
>>>>> peavey 6505 ou JCM 900 <<<<<
Bonjour

Je fait du metal death HxC
Et je doit me racheter une nouvel ampli

je ne sais pa quoi prendre entre un Peavey 6505 (ou 5150) et un jcm 900
Je veux un son bien puissant :furieux: assez lourd mais surtout tranchant!!!
Faut que se soit violent

Comme matos g une Jackson kelly (bas de game) monter en dimarzio tone zone et pedal boss ME-50 (ke je nutiliserai cas moitier si j'achette un nouvel ampli)

pouvriez vous m'aider

ps: au passage je voulai savoir quel étai les prisipe des ohms ('4, 8, 16)
. je sais kil ne faut pas faire n'imp dans les branchement mais je voulait savoir si cela influait sur le son ou autre chose!!! :???:

merci d'avance

Citation : Je fait du metal death HxC

Citation : je ne sais pa quoi prendre entre un Peavey 6505 (ou 5150) et un jcm 900

B'en pour ce style de musique, le 5150/6505 s'impose carrément, entre ces deux amplis.
Le JCM900 n'a pas de grosse disto du tout, au mieux, sur le canal saturé, t'auras un gros crunch à la acdc... à moins d'utiliser les distos de ton ME50...
Sauf peut être si tu prends un JCM900 SLX (monocanal...). Mais c'est même pas sûr (jamais essayé le SLX, mais j'ai subi un JCM900 pendant 10 ans).

Pour l'impédance, il faut que l'impédance du baffle soit égale ou supérieure à l'impédance de sortie de l'ampli.

- si l'impédance du baffle est inférieure à celle de la sortie ampli, tu risques très fortement de cramer le transfo de sortie de l'ampli (et c'est une pièce chère et pas toujours facile à trouver).

- si l'impédance du baffle est égale à celle de la sortie ampli, tout va bien.

- si l'impédance du baffle est supérieure à celle de la sortie ampli, tu risques d'avoir un peu moins de puissance et de dynamique, mais aucun risque de claquer quoi que ce soit.
merci draghixia,je tiens encore une personne qui va dans mon sens....; :| figure toi qu'un afien(qui se croit plus intelligent que tout l'monde)me sertifiait que l'impedence du hp ne pouvait pas etre superieur a la sortie sinon ,on cramait le transfo de sortie.je lui disais que c'etait pas vrai et que l'on pouvait le faire sans risque,et il m'a fait passer pour un imbecile.il a fallu que je fasse l'experience en direct pour prouvé ma bonne foi....tout est ici:
/ampli-de-puissance-guitare/mesa-boogie/rectifier-stereo-2-100/forums/t.124113,bruit-bizarre-sur-2-100-mesa.html
:ptdr: j'viens de lire!
voila pour lui!!
Merci pour l'aide c trés sympa!! je penchait plus pour le peavey je v donc allez dans se sens la!!

Merci
Oui le peavey 6505 aussi surtout si tu fais du studio, il sonne plus propre!
Comment peut-on comparer le 6505 au jcm 900

l'un a un gros son lead bien nerveux et épais avec plein de gain, l'autre un crunch de merde :lol: :lol:

Citation : mais j'ai subi un JCM900 pendant 10 ans

+1

Citation : l'autre un crunch de merde

+10000

:mdr:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

J'ai bien subi un jmc 2000 tsl122 3 ans
là je rigole à l'idée que j'avais eu ça

ce qui est encore pire , c'est que le jcm 900 sonne mieux :mdr:

sérieux, quitte à chopper un jcm et hésiter avec un 5150/6505 , il faut taper dans du jcm 800, avec une bonne pedale de boost/disto/overdrive (ce qu'on veut qui dechire le slip), ça déchire tout cet ampli :bravo:
C'est sûr. J'ai eu un 900 pendant 6 ans... ah l'inexpérience...

Citation : C'est sûr. J'ai eu un 900 pendant 6 ans... ah l'inexpérience...

:mdr: :mdr:
Salut,

Mandrax, dès que tu auras ton peavey, ce serait cool si tu pouvais faire un avis sur celui ci. Justemement, par curiosité et par intéret pour de la death de mon coté aussi ce serait interessant de ta part.

Merci à l'avance. :D:
Les jcm (surtout les 2000) sont plus polyvalents que les peavey :mdr: (sans avoir essayé de peavey)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Sinon, si tu cherches une grosse Disto va jeter un oeil du coté de Laboga, c'est ce qu'une des gratteux de mon groupe utilise et autant dire que ça sonne. ;)
Z'avez fini de déterrer ce thread tous les ans???
1er post le 27/09/2005 à 02:23
Kinder, quand on lui parle JCM900, il voit rouge... :mdr:

Il a pas tort. :fleche:

:mdr:
Nan, c'est très bien que des gens trouvent des qualités au JCM900, ça m'a permis de trouver un gogo pour le mien!
C'est pas faux, j'ai transformé le mien en Fender Strat et je ne regrette pas. :lol:

Ahah j'ai eu les deux, le 900 je l'es gardé 6 mois , c'est bien pour du rock mais seulement pour ça, c'est pas un mauvait ampli, c'est simplement qu'il est limité en matiere de disto.
la 6505 a une reserve de gain absolument ahurissante, un son puissant net et précis, assez typé feutré je dirais. bref moi j'adore, ya qu'a écouter du IN FLAMES pour entendre le son de cet ampli, :humm:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Ahah j'ai eu les deux, le 900 je l'es gardé 6 mois , c'est bien pour du rock mais seulement pour ça, c'est pas un mauvait ampli, c'est simplement qu'il est limité en matiere de disto.
la 6505 a une reserve de gain absolument ahurissante, un son puissant net et précis, assez typé feutré je dirais. bref moi j'adore, ya qu'a écouter du IN FLAMES pour entendre le son de cet ampli, :humm:

Ah ben je m'y colle aussi : j'ai eu un JCM 900 dans ma jeunesse. Mon premier tout lampes en fait. Il me servait d'ampli de puissance. Le préamp est naze à mon goût. Plus tu pousses le gain, plus tu perds de précision sur les attaques.
Aujourd'hui, j'ai un 5150 et :bave:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

Citation : j'ai eu un JCM 900 dans ma jeunesse. Mon premier tout lampes en fait

pareil :bravo:

Citation : Aujourd'hui, j'ai un 5150 et

moi un 6505 :P:

:boire: on a eu le meme parcours, je suis pas pret de la vendre ma 6505

Pareil !
Fut un temps où j'ai failli la revendre pour céder à la mode des Rectifier... Quelle erreur c'aurait été pour moi !
Elle est trop bonne cette EVH. :aime2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

Je l'aprécis de plus en plus ma 6505, par contre j'ai remarqué que l'accordage de la gratte doit etre parfait pour un son bien précis, un tout ptit ecard et ça s'entend tt de suite. ;)

niveau eq vous avez quoi, moi c'est bass8 treble6 medium4 gain6 resonance et présence5 :noidea:

je dois encore travailler l'eq, je ne vois pas l'utilité de la resonace :?!: