Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>>>> peavey 6505 ou JCM 900 <<<<<

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 443 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion >>>>> peavey 6505 ou JCM 900 <<<<<
Bonjour

Je fait du metal death HxC
Et je doit me racheter une nouvel ampli

je ne sais pa quoi prendre entre un Peavey 6505 (ou 5150) et un jcm 900
Je veux un son bien puissant :furieux: assez lourd mais surtout tranchant!!!
Faut que se soit violent

Comme matos g une Jackson kelly (bas de game) monter en dimarzio tone zone et pedal boss ME-50 (ke je nutiliserai cas moitier si j'achette un nouvel ampli)

pouvriez vous m'aider

ps: au passage je voulai savoir quel étai les prisipe des ohms ('4, 8, 16)
. je sais kil ne faut pas faire n'imp dans les branchement mais je voulait savoir si cela influait sur le son ou autre chose!!! :???:

merci d'avance
2

Citation : Je fait du metal death HxC


Citation : je ne sais pa quoi prendre entre un Peavey 6505 (ou 5150) et un jcm 900


B'en pour ce style de musique, le 5150/6505 s'impose carrément, entre ces deux amplis.
Le JCM900 n'a pas de grosse disto du tout, au mieux, sur le canal saturé, t'auras un gros crunch à la acdc... à moins d'utiliser les distos de ton ME50...
Sauf peut être si tu prends un JCM900 SLX (monocanal...). Mais c'est même pas sûr (jamais essayé le SLX, mais j'ai subi un JCM900 pendant 10 ans).

Pour l'impédance, il faut que l'impédance du baffle soit égale ou supérieure à l'impédance de sortie de l'ampli.

- si l'impédance du baffle est inférieure à celle de la sortie ampli, tu risques très fortement de cramer le transfo de sortie de l'ampli (et c'est une pièce chère et pas toujours facile à trouver).

- si l'impédance du baffle est égale à celle de la sortie ampli, tout va bien.

- si l'impédance du baffle est supérieure à celle de la sortie ampli, tu risques d'avoir un peu moins de puissance et de dynamique, mais aucun risque de claquer quoi que ce soit.
3
merci draghixia,je tiens encore une personne qui va dans mon sens....; :| figure toi qu'un afien(qui se croit plus intelligent que tout l'monde)me sertifiait que l'impedence du hp ne pouvait pas etre superieur a la sortie sinon ,on cramait le transfo de sortie.je lui disais que c'etait pas vrai et que l'on pouvait le faire sans risque,et il m'a fait passer pour un imbecile.il a fallu que je fasse l'experience en direct pour prouvé ma bonne foi....tout est ici:
/ampli-de-puissance-guitare/mesa-boogie/rectifier-stereo-2-100/forums/t.124113,bruit-bizarre-sur-2-100-mesa.html
4
:ptdr: j'viens de lire!
5
voila pour lui!!
6
Merci pour l'aide c trés sympa!! je penchait plus pour le peavey je v donc allez dans se sens la!!

Merci
7
Oui le peavey 6505 aussi surtout si tu fais du studio, il sonne plus propre!
8
Comment peut-on comparer le 6505 au jcm 900

l'un a un gros son lead bien nerveux et épais avec plein de gain, l'autre un crunch de merde :lol: :lol:
9

Citation : mais j'ai subi un JCM900 pendant 10 ans


+1



Citation : l'autre un crunch de merde


+10000

:mdr:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
J'ai bien subi un jmc 2000 tsl122 3 ans
là je rigole à l'idée que j'avais eu ça

ce qui est encore pire , c'est que le jcm 900 sonne mieux :mdr:

sérieux, quitte à chopper un jcm et hésiter avec un 5150/6505 , il faut taper dans du jcm 800, avec une bonne pedale de boost/disto/overdrive (ce qu'on veut qui dechire le slip), ça déchire tout cet ampli :bravo: