Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel transfo pour une tete en 110V et un preamp?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 717 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel transfo pour une tete en 110V et un preamp?
J'ai récupéré une tete mesa U.S en 110V ainsi qu'un preamp.Esq quelqu'un pourrait me dire quel type de transfo/convertisseur il faut que je prenne pour la tete et le préamp.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je me suis renseigner dans un magasin d'elec et ils me disent que la puissance electrique est a peu près équivalente a la puisance rms (ici 50 watts)



Bien sûr que non ! Ce que l'on t'a dit est faux. :non:

Il ne faut pas mélanger la puissance CONSOMMEE par l'ampli avec le puissance DELIVREE dans les haut-parleurs. La différence sert à chauffer les lampes (entre autres).
Dans ton cas, pour pouvoir envoyer 50 W RMS dans les haut-parleurs, ton ampli doit consommer 120 x 2.5 = 300 W. Il te faut donc un transfo d'au moins 300 Watts.
12
P'tain fais chier... encore 50 neurones dans la tronche...
Sinon merci beacoup munchen, c'est clair et net comme ça.
13
Bon, je viens de me rendre compte que mon poweramp U.S faisait 200 watts et que je l'utilisais sur un transfo 75 watts. C'est vrai que ce dernier chauffait dur mais ça fonctionnait quand même. A mon avis, ça doit pas arranger le transfo... A ce niveau là, ça avait peut-etre une influence sur la puissance délivrée par l'ampli... En tout cas je sais ce qu'il en est now...
14
Salut à tous,
J'ai le même soucis pour un mésa dual rectifier de 100w.
Je n'arrive pas à savoir avec certitude quelle devra être la puissance du convertisseur. 300w (comme me l'ont conseillé deux magasins) ou + ?

Vos réponses m'intéressent.

ZZTof :?:
ZZtof
15
Pour etre tranquil, prends mini 300/400w , je te conseillerais meme 400 et+, au moins tu es sur de ne pas avoir de soucis.
16
Les transfos marchent dans les deux sens, ce qui fait que si tu te trompes, au lieu d'avoir du 110, tu envoies du 440 V et là le matos aime pas trop ça. Remets un fusible du même type et croise les doigts !

IL faut faire aussi attention, si vous récupérez des vieux transfos dans les greniers, c'est que certains modèles sont équipés de prises femelles des deux côtés. C'est extrêment dangereux, car ça oblige a rentrer le 220 sur une prise mâle. :furieux:

Je vous conseille dans ce cas de démonter le transfo et de mettre une prise mâle sur le côté du 220 v. Comme cela vous ne courrerez aucun risque et vous n'aurez en plus aucune chance de vous tromper de sens.

Bonne journée à tous :bravo: