Quelle impédance de hp pour la orange tiny terror?
- 23 réponses
- 7 participants
- 2 319 vues
- 7 followers
marcel patullacci
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2007 à 16:13:02Quelle impédance de hp pour la orange tiny terror?
Bonjour tout le monde,
Une question à l'attention des heureux possesseurs de la tiny terror: quelle impédance doit avoir le baffle pour sortir la puissance maximale de la bête?
merci d'avance!
Une question à l'attention des heureux possesseurs de la tiny terror: quelle impédance doit avoir le baffle pour sortir la puissance maximale de la bête?
merci d'avance!
Antho31
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 06/04/2007 à 01:11:29
Ben moi aussi je me suis payée la Tiny et je me posais des questions sur le bon baffle...
Elle possède une sortie en 16 et 2 sorties en 8 donc si j'ai tout saisi il vaut mieux un baffle en 16 comme ça si je veux plus tard utiliser 2 baffle en même temps, je ne n'aurais plus qu'à me payer un autre 16 et brancher les 2 baffles 16 sur les 2 sorties 8.....L'impédance tombera alors à 8...j'ai bon???
Merci d'avance.
En tout cas elle est bien sympa cette chtite tête....
Elle possède une sortie en 16 et 2 sorties en 8 donc si j'ai tout saisi il vaut mieux un baffle en 16 comme ça si je veux plus tard utiliser 2 baffle en même temps, je ne n'aurais plus qu'à me payer un autre 16 et brancher les 2 baffles 16 sur les 2 sorties 8.....L'impédance tombera alors à 8...j'ai bon???
Merci d'avance.
En tout cas elle est bien sympa cette chtite tête....
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 06/04/2007 à 10:44:48
Oui, c'est ça. 2x16 -> sur les deux sorties en 8
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
pierrot77240
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 18/06/2007 à 16:27:16
Je sais pas si on va me repondre, mais sur mon ORANGE AD15, j'ai une sortie 16 et une 8 ohm. le V30 est en 16, et est donc branché sur la 16.
question, si j'ajoute un cab (1x12 disons en greenback), quel impedance je dois prendre, sachant que je peux que la brancher sur la sortie 8?
16+8=12 ?
question, si j'ajoute un cab (1x12 disons en greenback), quel impedance je dois prendre, sachant que je peux que la brancher sur la sortie 8?
16+8=12 ?
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 18/06/2007 à 16:39:49
16 ohms pour brancher un cab additionnel en plus du hp interne , les deux prises sont connectées en parallele.
8 ohms c'est l'impédance de sortie totale minimum dans tout les cas sur le ad15 .
8 ohms c'est l'impédance de sortie totale minimum dans tout les cas sur le ad15 .
Doc Plus
36214
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/06/2007 à 16:42:14
Hors sujet : C'est marrant j'ai soumis il y a peu un sujet aux modos, qui eux meme, font une demande aux admins pour qu'il passe en sticky. Ce sujet = impedance/puissance HP&Cab. Je dis que c'est marrant car depuis il pleut des sujets la dessus ... tout ca pour dire que c'est utile d'en faire un sticky !!!!
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
pierrot77240
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 18/06/2007 à 17:41:21
Donc si j'ai bien compris:
-un Hp 16 dans 16 (jusque là ca va)
-un Hp 8 dans 8 (pfiouuuu )
-ou deux Hp de 16 dans 16 et 8 (pas le choix) ca fera 8ohm pour l'ampli car c en parrallele.
la deuxieme question, parce que c la que je comprend pas trop, si imaginons je met un cab en V30, identique à celui du combo, sur la sortie 8, et que je laisse l'autre ou il est, il devrait bien y avoir une difference de son entre les 2HP ? puisqu'un sortie est en 8 et l'autre 16.
ou alors, l'ampli est intelligent et il s'en fou !
en tout cas merci de m'avoir repondu si vite, c que g pas trop envie de faire des betise avec mon ampli, c mon premier lampe et je l'ai que depuis 1 mois (HS: il marche dailleurs du tonnerre avec une yam RGX820, dont je regrettait un peu l'achat car je l'avais pris à 17ans et que j'ai changé de gout aujourd'hui, mais maintenant, je ne bave plus sur les fender, même si ca m'enchanterais d'en avoir une... )
-un Hp 16 dans 16 (jusque là ca va)
-un Hp 8 dans 8 (pfiouuuu )
-ou deux Hp de 16 dans 16 et 8 (pas le choix) ca fera 8ohm pour l'ampli car c en parrallele.
la deuxieme question, parce que c la que je comprend pas trop, si imaginons je met un cab en V30, identique à celui du combo, sur la sortie 8, et que je laisse l'autre ou il est, il devrait bien y avoir une difference de son entre les 2HP ? puisqu'un sortie est en 8 et l'autre 16.
ou alors, l'ampli est intelligent et il s'en fou !
en tout cas merci de m'avoir repondu si vite, c que g pas trop envie de faire des betise avec mon ampli, c mon premier lampe et je l'ai que depuis 1 mois (HS: il marche dailleurs du tonnerre avec une yam RGX820, dont je regrettait un peu l'achat car je l'avais pris à 17ans et que j'ai changé de gout aujourd'hui, mais maintenant, je ne bave plus sur les fender, même si ca m'enchanterais d'en avoir une... )
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 18/06/2007 à 18:17:18
Oui si tu tiens à utiliser les deux prises sinon tu peux aussi avoir 2 hp 16 ohms en // sur l'entrée 8 ohms ou encore 2 hp 8 ohms en série sur l'entrée 16 ohms.
En théorie oui ,ça devrait engendrer qques pertes de dynamique et de rendement à fort volume sur le hp de 16 branché sur la sortie 8 ohms.
En pratique j'ai jamais essayé la manip sur un ampli guitare mais en hifi la différence est à peine audible .
Toujours est-il que c'est sans risque pour ton ampli,par contre l'inverse (brancher un hp de 8 sur une sortie 16 ohms)= pas bon du tout du tout pour le transfo.
Citation : il devrait bien y avoir une difference de son entre les 2HP ? puisqu'un sortie est en 8 et l'autre 16.
En théorie oui ,ça devrait engendrer qques pertes de dynamique et de rendement à fort volume sur le hp de 16 branché sur la sortie 8 ohms.
En pratique j'ai jamais essayé la manip sur un ampli guitare mais en hifi la différence est à peine audible .
Toujours est-il que c'est sans risque pour ton ampli,par contre l'inverse (brancher un hp de 8 sur une sortie 16 ohms)= pas bon du tout du tout pour le transfo.
pierrot77240
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 18/06/2007 à 19:15:44
Encore une question, comment fait on pour mettre en serie ou parrallele 2 Hp qui sont separé (l'un dans le combo et l'autre dans le cab) ?
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 18/06/2007 à 19:31:15
Images prises sur le site celestion , http://professional.celestion.com/guitar/features/drdecibel/index.asp:
cablage d'un hp
2 hp en serie
2 hp en parallele
cablage d'un hp
2 hp en serie
2 hp en parallele
pierrot77240
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 18/06/2007 à 19:32:22
Sachant que ce qui m'interresse le plus, compte tenu de ce que j'ai deja (16 ohm) c la solution en // branché dans la sortie 8
merci
et sinon, est ce que cela apporte une amelioration evidente en rajoutant un cab au combo, même équipé de hp identique, ou ca vaut pas le coup? (je cherche pas forcement un gain de puissance, mais un peu plus de precision, de clareté et d'ouverture, d'aeration...
merci
et sinon, est ce que cela apporte une amelioration evidente en rajoutant un cab au combo, même équipé de hp identique, ou ca vaut pas le coup? (je cherche pas forcement un gain de puissance, mais un peu plus de precision, de clareté et d'ouverture, d'aeration...
- < Liste des sujets
- Charte