Sujet Que vaut la Tête Carvin V3?
- 128 réponses
- 17 participants
- 8 753 vues
- 18 followers
lacorne
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2007 à 18:28:36Que vaut la Tête Carvin V3?
Bonjour je fais du hard core métal, venant de vendre ma t^te je cherche une t^te avec beaucoup du gain, j'ai écouté les samples sur Carvin de la V3 et elle me semble génial, comme je pourrai pas l'essayer avant d'acheter je demande vos avis sur la bête? merci
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 27/01/2008 à 21:33:57
Je pense que tu ne seras pas déçu si tu cherches un son bien metal
en revanche, le son clair est assez quelconque, m'en fous, j'en ai pas besoin
en revanche, le son clair est assez quelconque, m'en fous, j'en ai pas besoin
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 29/01/2008 à 23:12:23
Premier essai ce soir en repete sur un cab 4x12 en vintage 30
ben ca va pas déçu!! On met un peu de temps a trouver le son qui convient a cause (grace?) de la multitude de réglages, et surtout les geniaux petits interrupteurs EQX qui change la bande affectée par les potards d'egalisation, et l'interrupteur 3 voies sur les canaux saturés qui semble etre meme genre que l'interupteur "vintage-modern" sur les rectifiers, ca change bien le grain de la saturation, et ca donne de quoi se creuser les oreilles pour trouver ce qu'on prefere!! Pour l'instant il est en mode 50W et poussé a la moitié en repete (groupe de death metal avec un bucheron derriere les futs), pas besoin plus fort on entend suffisamment comme ca!! Le truc qui m'a le plus scotché c'est la dynamique (j'etais pas sur du lampe avant), et bien evidemment la variété de grain qu'on peut obtenir. Pour le clair il est bon sans etre exceptionnel, moi il me convient tres bien en tout cas pour le peu de passages clair que je fais.Encore 32 jours pour changer d'avis et le renvoyer mais bon, je suis déja dingue de cet ampli!!
ben ca va pas déçu!! On met un peu de temps a trouver le son qui convient a cause (grace?) de la multitude de réglages, et surtout les geniaux petits interrupteurs EQX qui change la bande affectée par les potards d'egalisation, et l'interrupteur 3 voies sur les canaux saturés qui semble etre meme genre que l'interupteur "vintage-modern" sur les rectifiers, ca change bien le grain de la saturation, et ca donne de quoi se creuser les oreilles pour trouver ce qu'on prefere!! Pour l'instant il est en mode 50W et poussé a la moitié en repete (groupe de death metal avec un bucheron derriere les futs), pas besoin plus fort on entend suffisamment comme ca!! Le truc qui m'a le plus scotché c'est la dynamique (j'etais pas sur du lampe avant), et bien evidemment la variété de grain qu'on peut obtenir. Pour le clair il est bon sans etre exceptionnel, moi il me convient tres bien en tout cas pour le peu de passages clair que je fais.Encore 32 jours pour changer d'avis et le renvoyer mais bon, je suis déja dingue de cet ampli!!
Anonyme
521410
13 Posté le 29/01/2008 à 23:25:19
Je suis ravi que cette tete sonne bien ,je vais surement en commander une,mais j'hésite sur le bafle ,si quelqun pouvais me conseiller sur ça et aussi sur l'utilisation du système midi,en fait je suis une quiche au niveau technique .
merci ,et aussi mon premier post sur forum(ben oui )
a plus
merci ,et aussi mon premier post sur forum(ben oui )
a plus
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 29/01/2008 à 23:28:39
Je dirais pour le baffle que ca va beaucoup dépendre du style que tu joues, ou du moins du son duquel tu tends a te rapprocher. Le mieux est encore d'ecouter avant d'acheter.
Anonyme
521410
15 Posté le 29/01/2008 à 23:34:24
Ben en fait je ne vais surement pas pouvoir l'essayer,déja les samples me suffisent, mais le baffle (2x12 engl ou ....) je joue du rock bien péchu voir certains morceaux à tendance métal pas trop brutal la tete v3 me plait car je ne veux pas faire comme beaucoup de zicos(acheter une marque plutôt qu'un son)j'ai eu un vh100r ,mais le son trop british
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 31/01/2008 à 10:38:43
2.z : tu es en Champagne-Ardennes ?
je suis à Laon, si tu veux essayer, tu viens, c'est le mieux pour se rendre compte
pour les HP, j'ai des V30, et je trouve que c'est assez agressif. Plus doux avec les greenbacks.
je suis à Laon, si tu veux essayer, tu viens, c'est le mieux pour se rendre compte
pour les HP, j'ai des V30, et je trouve que c'est assez agressif. Plus doux avec les greenbacks.
Anonyme
521410
17 Posté le 31/01/2008 à 17:18:53
Je serais ravi de pouvoir essayer la bête ,je suis près de reims ,à côté de dormans en fait c'est pas très loin de laon ,dis moi quand cela peut etre possible et j'essaierais de m'adapter merci encore et à plus
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 31/01/2008 à 21:26:49
Toute personne de paca voulant essayer la mienne est la bienvenue a marseille.
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 01/02/2008 à 00:09:09
Citation : Je serais ravi de pouvoir essayer la bête ,je suis près de reims ,à côté de dormans en fait c'est pas très loin de laon ,dis moi quand cela peut etre possible et j'essaierais de m'adapter merci encore et à plus
Je suis libre le week-end (samedi après-midi et dimanche toute la journée), en général. Je ne travaille pas non plus le jeudi matin. Vois ce qui t'arrange et tiens-moi au courant
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 01/02/2008 à 00:10:04
Le soir, c'est jouable aussi, mais tard car je ne rentre pas chez moi avant 20H
- < Liste des sujets
- Charte