Que vaut la Tête Carvin V3?
- 128 réponses
- 17 participants
- 9 135 vues
- 18 followers
lacorne
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2007 à 18:28:36Que vaut la Tête Carvin V3?
Bonjour je fais du hard core métal, venant de vendre ma t^te je cherche une t^te avec beaucoup du gain, j'ai écouté les samples sur Carvin de la V3 et elle me semble génial, comme je pourrai pas l'essayer avant d'acheter je demande vos avis sur la bête? merci
krustymars
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 08/04/2008 à 13:39:38
Salut back on
peux tu nous dire apres changement de tubes au niveau du grain de quoi tu penses que ca se rapproche? et au niveau du spectre sonore, en quoi celui ci a changé : low end, medium, high end? davantage d'harmoniques?
Pour l'instant je suis tres satisfait de mon Carvin avec les lampes d'origine et j'ai LE SON que je veux, mais bon la quete du son on sait tous ce que c'est lol!
peux tu nous dire apres changement de tubes au niveau du grain de quoi tu penses que ca se rapproche? et au niveau du spectre sonore, en quoi celui ci a changé : low end, medium, high end? davantage d'harmoniques?
Pour l'instant je suis tres satisfait de mon Carvin avec les lampes d'origine et j'ai LE SON que je veux, mais bon la quete du son on sait tous ce que c'est lol!
0
back on
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 09/04/2008 à 02:49:25
Thorgen :
Oui, je l'ai règlé moi même. Je m'y connais en électronique, mais de toute façon le V3 n'est pas difficile à ''biasé''. Si tu veux apprendre comment va sur www.eurotubes.com
Krustymars :
Disont qu'avant la modif le V3 semblait pris en laisse, et avec la modif...Écarter vous les ploucs!!!!
Sans blagues, le son est plus dynamique et moin voilé. Le clean respire plus et le mode soak crunch bien mieux. Les deux canaux d'overdrive ont plus de gain, sonne plus ''3 dimensions''. Il y a plus de présence, mais pas harsh comme avant. Le bottom est un peu moin en avant ce qui donne plus de précision, mais si tu veux beaucoup de bottom met des KT77 au lieu des EL34.
Oui, je l'ai règlé moi même. Je m'y connais en électronique, mais de toute façon le V3 n'est pas difficile à ''biasé''. Si tu veux apprendre comment va sur www.eurotubes.com
Krustymars :
Disont qu'avant la modif le V3 semblait pris en laisse, et avec la modif...Écarter vous les ploucs!!!!
Sans blagues, le son est plus dynamique et moin voilé. Le clean respire plus et le mode soak crunch bien mieux. Les deux canaux d'overdrive ont plus de gain, sonne plus ''3 dimensions''. Il y a plus de présence, mais pas harsh comme avant. Le bottom est un peu moin en avant ce qui donne plus de précision, mais si tu veux beaucoup de bottom met des KT77 au lieu des EL34.
0
thorgen
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 09/04/2008 à 08:57:11
Pour la valeur du bias, tu as pris celle indiquée sur le site eurotubes? (est-ce que le réglage bias d'origine était très différent de celui que tu as mis?)
est-ce que tu peux donner les références précises des lampes -comme ça, on sonnera tous pareil ?
est-ce que tu peux donner les références précises des lampes -comme ça, on sonnera tous pareil ?
0
James P Page
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 09/04/2008 à 10:58:47
Hello everybody
Je me pose une petite question sur cet ampli.
C'est quoi l'arnaque ??????
un 3 canaux midifiable qui sonne nickel.....avec plein de petis boutons pour peaufiner les réglages, made in San Diego ( vu sur le site du distrib ) et au look sympa et le tout pour à peine plus de 1000 €, c'est intrigant.
Allez, dîtes-moi tout !
Je me pose une petite question sur cet ampli.
C'est quoi l'arnaque ??????
un 3 canaux midifiable qui sonne nickel.....avec plein de petis boutons pour peaufiner les réglages, made in San Diego ( vu sur le site du distrib ) et au look sympa et le tout pour à peine plus de 1000 €, c'est intrigant.
Allez, dîtes-moi tout !
0
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
thorgen
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 09/04/2008 à 11:31:01
Il n'y a pas d'arnaque : pour celui qui cherche un ampli tendance métal mais avec des sons clairs exploitables, bien équipé (trois canaux, grave mid, aigu sur chaque canal, master, boost, mid cut, deep -plus de graves-, boost des aigus,gestion midi, deux boucles d'effet -série et parallèle-, ...et à un prix décent, je ne vois que celui-ci (avant de choisir, j'en ai testé un paquet). Pour être honnête, les crunch ne sont pas son fort, mais il faut dire que je n'utilise jamais de crunch, donc, c'est peut-être moi qui ne sais pas les faire 
Je ne connais pas le très haut de gamme (Bogner, amplis "boutique", etc), mais je n'en aurais pas l'utilité ni les moyens
Autre "inconvénient" on entend bien les pains, quand on en fait
j'oubliais : excellente présence dans un mix, utilisable à faible puissance. Dans mon groupe, les copains le préfèrent à mon Triaxis et son 2.90 réunis
ceux qui se posent encore des questions peuvent venir l'essayer, le comparer à leur propre ampli
, ce sera avec plaisir
Je ne connais pas le très haut de gamme (Bogner, amplis "boutique", etc), mais je n'en aurais pas l'utilité ni les moyens
Autre "inconvénient" on entend bien les pains, quand on en fait
j'oubliais : excellente présence dans un mix, utilisable à faible puissance. Dans mon groupe, les copains le préfèrent à mon Triaxis et son 2.90 réunis
ceux qui se posent encore des questions peuvent venir l'essayer, le comparer à leur propre ampli
0
James P Page
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 09/04/2008 à 11:54:42
Merci....
Ca me rappelle une pub Renault il y a quelques années : pas assez chèr mon fils.
Pour les pains y a pas de souci, je joue sur Engl screamer
je crois que je vais me laisser tenter...
Ma frénésie d'achat me reprend......et le prix est plus que décent
Ca me rappelle une pub Renault il y a quelques années : pas assez chèr mon fils.
Pour les pains y a pas de souci, je joue sur Engl screamer
je crois que je vais me laisser tenter...
Ma frénésie d'achat me reprend......et le prix est plus que décent
0
back on
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 20/04/2008 à 00:45:29
Thorgen...
Je garde mes secrets!!!!!!!!!!!!!

Je garde mes secrets!!!!!!!!!!!!!
0
thorgen
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 20/04/2008 à 09:37:40
J'ai vu le site Eurotubes, et apparemment, il augment un peu la valeur ? c'est ce que tu as fait ?
0
krustymars
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 23/04/2008 à 14:35:57
Back on
donc au final t'as mis 100% JJ dans ta bete, c'est ca?
Je dois avouer que étant satisfait de mon son je me suis jamais vraiment interessé au retubage avant, mais là tu piques ma curiosité et je pourrai bien y passer!! Quelle reference tu as mis pour les lampes de préamp? Quel style musical joues tu principalement?
donc au final t'as mis 100% JJ dans ta bete, c'est ca?
Je dois avouer que étant satisfait de mon son je me suis jamais vraiment interessé au retubage avant, mais là tu piques ma curiosité et je pourrai bien y passer!! Quelle reference tu as mis pour les lampes de préamp? Quel style musical joues tu principalement?
0
thorgen
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 23/04/2008 à 22:33:27
Alors 
0
James P Page
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 28/04/2008 à 11:51:39
Alors ?
Alors je viens de le commander....il sera mien dans 3 jours environ
le pied total hihihi
Alors je viens de le commander....il sera mien dans 3 jours environ
le pied total hihihi
0
James P Page
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 04/05/2008 à 14:15:21
Je l'ai reçu hier....et bien les enfants ça dépote
Je débute pour les réglages mais j'en ai tiré des sons très très bons tout de suite
Par contre un truc me chiffonne : je trouve presque le son meilleur avec la boucle parallèle activée mais les effets éteints ! ? je comprends pas trop
Si un heureux possesseur veut bien répondre
Autre chose, il sonne coreect à bas volume mais si on le pousse miam miam
les voisins devront s'y faire hihihi
Je débute pour les réglages mais j'en ai tiré des sons très très bons tout de suite
Par contre un truc me chiffonne : je trouve presque le son meilleur avec la boucle parallèle activée mais les effets éteints ! ? je comprends pas trop
Si un heureux possesseur veut bien répondre
Autre chose, il sonne coreect à bas volume mais si on le pousse miam miam
les voisins devront s'y faire hihihi
0
thorgen
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 04/05/2008 à 17:22:43
Je n'utilise pas la boucle parallèle.
pour le volume, ben, tant pis pour tes voisins
pour le volume, ben, tant pis pour tes voisins
0
James P Page
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 04/05/2008 à 18:16:07
Tu utilises la boucle série ?
j'ai essayé mais il y avait un petit bruit de fond alors que nickel sur la boucle parallèle
je m'en fous des voisins !
j'ai essayé mais il y avait un petit bruit de fond alors que nickel sur la boucle parallèle
je m'en fous des voisins !
0
thorgen
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 04/05/2008 à 19:07:01
Je n'ai rien remarqué, mais je ré essaie ce soir et je te dis quoi
0
James P Page
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 04/05/2008 à 20:56:42
Je te dis que la boucle série génère plus de bruit de fond
hihihi.....t'es ch'ti ?
Non plus sérieusement Carvin l'indique également dans la notice...mais ça dépend aussi ( le bruit de fond ) du chainage des effets, de leur qualité et des cables.
En tout cas, il arrache
hihihi.....t'es ch'ti ?
Non plus sérieusement Carvin l'indique également dans la notice...mais ça dépend aussi ( le bruit de fond ) du chainage des effets, de leur qualité et des cables.
En tout cas, il arrache
0
thorgen
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 05/05/2008 à 00:35:57
Ch'ti par mon père, picard du nord par ma mère
C'est sûr que cette tête arrache
C'est sûr que cette tête arrache
0
back on
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 09/05/2008 à 10:00:16
Oui thorgen j'ai augmenté la valeur du bias. Beaucoup d'ampli vienne avec un bias plutôt bas, ce qui ne fait pas assez travailler les tubes, mais prolonge leur durée de vie. Les constructeurs préfère la durabilité au gros son : imaginé un newbie qui râle que son ampli marche mal après 1 ans et demie en se demandant pourquoi.
0
krustymars
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 16/08/2008 à 01:13:48
Back on-->
au niveau des lampes de préamp tu as mis lesquelles de jj? les ECC83S?
0
thorgen
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 16/08/2008 à 12:34:26
Alors 
0
norb
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 17/08/2008 à 17:58:30
C'est un monstre, je l'ai commandée au magasin "aux guitares" à muhlouse, et pour 1000€ environ il était chez moi. Franchement à ce prix là le rapport qualité/prix est imbattable : une palette de son incroyable, switchable en 50 w, le routing est fabuleux avec ses deux boucles d'éffets switchables, j'en passe et des meilleures, tout dépend ce que tu joue, pour ma part j'aime beaucoup le grain de cet ampli, mais il est axé surtout hard rock & métal... Qualité du matériel et robustesse impressionnante.
0
Norbert
www.buzztune.com
thorgen
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 17/08/2008 à 23:09:32
Citation : Back on-->
toujours pas de réponse
de mon côté, j'ai fait un nouveau test : Carvin V3 VS Diezel Einstein : le Diezel a un peu plus de coffre (basses plus nettes, dynamique un peu supérieure), mais avec un Eq dans la boucle de la V3, on n'a pas une différence énorme, donc, vu la différence de prix, la V3 est toujours très bien placée. Maintenant, je serais curieux de tester la V3 améliorée de Back on, ou de faire les mêmes améliorations sur la mienne, mais comme je ne sais pas quelles lampes il a mis
0
back on
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 24/08/2008 à 01:52:23
Thorgen,
Voilà mon ''secret''
V1 et V2: JJ ECC83s high gain
Cela donne un peu plus de gain et de precision et enlève le coté harsh
V3 : JJ ECC83s gold plated
Cela donne du moelleux au clean et en mode soaked donne un très beau crunch
V4 : JJ ECC83s standard
Éclaircis la boucle d'effet
V5 : JJ ECC83s balanced
V6 à V9 : JJ E34L (et non EL34)
Tight et grossis les basses, donne plus de punch et de crunch
à essayer aussi les KT77

Voilà mon ''secret''
V1 et V2: JJ ECC83s high gain
Cela donne un peu plus de gain et de precision et enlève le coté harsh
V3 : JJ ECC83s gold plated
Cela donne du moelleux au clean et en mode soaked donne un très beau crunch
V4 : JJ ECC83s standard
Éclaircis la boucle d'effet
V5 : JJ ECC83s balanced
V6 à V9 : JJ E34L (et non EL34)
Tight et grossis les basses, donne plus de punch et de crunch
à essayer aussi les KT77
0
thorgen
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 31/08/2008 à 18:41:27
Merci pour le tuyau, Back on. Dès que mes finances me le permettront
je tenterai l'essai
0
krustymars
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 01/09/2008 à 15:38:21
Suite au conseil de back on, j'ai commandé le kit high gain+E34L JJ chez eurotubes, recu ce matin, je vais tester ca ce soir 
0
- < Liste des sujets
- Charte