Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut la Tête Carvin V3?

• 128 réponses
  • 17 participants
  • 8 754 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Que vaut la Tête Carvin V3?
Bonjour je fais du hard core métal, venant de vendre ma t^te je cherche une t^te avec beaucoup du gain, j'ai écouté les samples sur Carvin de la V3 et elle me semble génial, comme je pourrai pas l'essayer avant d'acheter je demande vos avis sur la bête? merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour!
J'ai deux-trois questions à vous poser:
Le son en satu se rapproche plutôt du gain Mesa ou du gain Engl? Où est-elle fabriquée? La qualité des circuits imprimés, composants notamment les lampes est-elle bonne?
22
Salut doc
friand du grain mesa, j'arrive a quelque chose d'assez similaire une fois reglé correctement. Je connais assez peu le grain engl donc je pourrai pas te répondre la dessus. Par contre sur les trois canaux tu as deux petits interrupteurs magiques qui te donnent un palette de sons vraiment tres élargie. T'as un selecteur 3 positions qui te permet de changer le grain de la satu pour les 2 canaux saturés (similaire au switch vintage modern des recto) et d'aller vers le cristallin ou le crunch sur le canal clair. L'autre switch aussi present sur chaque canal modifie les plages de fréquences affectées par les potards d'egalisation, ce qui permet la aussi d'avoir plus de possibilités. Au niveau des lampes c'est des grooves tubes, donc supérieures a l'immense majorité des lampes équipants les amplis lampes en série (les grooves tubes sont selectionnées sur des criteres "musicaux" et pas uniquement electro-physiques). Concernant les circuits boards et composants, la mienne est encore sous garantie donc je vais attendre un peu avant de l'ouvrir ;) Carvin est une marque US, maintenant je ne sais pas si leur prod est basée la bas ou délocalisée comme tant d'autres en asie.
Sur le forum du site carvin.com, tu as des users qui ont posté une grande variété de son que je trouve assez représentatifs de la réalité si tu veux te faire une idée.

23
Bon, je viens d'aller passer deux heures dans mon local :8) .
côte à côte, la V3 et un Triaxis +2.90, sur une enceinte 4x12 V30 et Fane mixés, les Fanes étant entre les V30 et les Greenbacks, selon mes oreilles bien sûr
Je me demande si je ne préfère pas le grain de la V3, c'est plus propre, moins agressif, mais c'est très proche. Je connais un peu le son Engl, mais je ne l'ai pas à la maison, alors, à distance, dur de se faire une idée. Cependant, je pense que la V3 est plus semblable à Mesa qu'à Engl (les trois sonnent très bien, d'ailleurs, après, ça n'est qu'une question de goût :clin: )
j'ajouterai que le son clair du Triaxis est bien plus ample que celui de la V3.

24
Salut,

J'ai modifié mon V3 :

Viré les lampes grooves tubes pour des JJ\tesla high gain en preamp et des E34L en amplification. J'ai aussi règlé le bias en fonction de faire plus travailler les tubes qu'à l'origine...

Et bien...Fender, marshall,mesa,engl peuvent aller se rhabiller!!!!

La qualité du son du carvin a au moin doublé!!! :oo: :mdr:
25
Tu as réglé toi-même le bias ou tu l'as fait régler par un pro ?

26
Salut back on
peux tu nous dire apres changement de tubes au niveau du grain de quoi tu penses que ca se rapproche? et au niveau du spectre sonore, en quoi celui ci a changé : low end, medium, high end? davantage d'harmoniques?
Pour l'instant je suis tres satisfait de mon Carvin avec les lampes d'origine et j'ai LE SON que je veux, mais bon la quete du son on sait tous ce que c'est lol!

27
Thorgen :

Oui, je l'ai règlé moi même. Je m'y connais en électronique, mais de toute façon le V3 n'est pas difficile à ''biasé''. Si tu veux apprendre comment va sur www.eurotubes.com

Krustymars :

Disont qu'avant la modif le V3 semblait pris en laisse, et avec la modif...Écarter vous les ploucs!!!! :mdr:

Sans blagues, le son est plus dynamique et moin voilé. Le clean respire plus et le mode soak crunch bien mieux. Les deux canaux d'overdrive ont plus de gain, sonne plus ''3 dimensions''. Il y a plus de présence, mais pas harsh comme avant. Le bottom est un peu moin en avant ce qui donne plus de précision, mais si tu veux beaucoup de bottom met des KT77 au lieu des EL34.
28
Pour la valeur du bias, tu as pris celle indiquée sur le site eurotubes? (est-ce que le réglage bias d'origine était très différent de celui que tu as mis?)
est-ce que tu peux donner les références précises des lampes -comme ça, on sonnera tous pareil ? :mdr:

29
Hello everybody

Je me pose une petite question sur cet ampli.

C'est quoi l'arnaque ??????

un 3 canaux midifiable qui sonne nickel.....avec plein de petis boutons pour peaufiner les réglages, made in San Diego ( vu sur le site du distrib ) et au look sympa et le tout pour à peine plus de 1000 €, c'est intrigant.

Allez, dîtes-moi tout !
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
30
Il n'y a pas d'arnaque : pour celui qui cherche un ampli tendance métal mais avec des sons clairs exploitables, bien équipé (trois canaux, grave mid, aigu sur chaque canal, master, boost, mid cut, deep -plus de graves-, boost des aigus,gestion midi, deux boucles d'effet -série et parallèle-, ...et à un prix décent, je ne vois que celui-ci (avant de choisir, j'en ai testé un paquet). Pour être honnête, les crunch ne sont pas son fort, mais il faut dire que je n'utilise jamais de crunch, donc, c'est peut-être moi qui ne sais pas les faire :clin:
Je ne connais pas le très haut de gamme (Bogner, amplis "boutique", etc), mais je n'en aurais pas l'utilité ni les moyens:8)

Autre "inconvénient" on entend bien les pains, quand on en fait :mdr:

j'oubliais : excellente présence dans un mix, utilisable à faible puissance. Dans mon groupe, les copains le préfèrent à mon Triaxis et son 2.90 réunis :oo:
ceux qui se posent encore des questions peuvent venir l'essayer, le comparer à leur propre ampli :8) , ce sera avec plaisir