Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut la Tête Carvin V3?

  • 128 réponses
  • 17 participants
  • 8 739 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Que vaut la Tête Carvin V3?
Bonjour je fais du hard core métal, venant de vendre ma t^te je cherche une t^te avec beaucoup du gain, j'ai écouté les samples sur Carvin de la V3 et elle me semble génial, comme je pourrai pas l'essayer avant d'acheter je demande vos avis sur la bête? merci
2
Salut,
je vais avoir du mal à te répondre, car je ne sais pas trop ce que c'est du Hard core métal ??? je n'y connais pas grand-chose :lol:

bref, je n'ai cette tête que depuis quelques jours, avant je jouais avec un Triamp : pour le métal "classique", c'est sûr, la V3, ça le fait.

son clair : bien clair,rien à dire

saturé : pas simple à gérer car beaucoup de possibilités, il faut y passer du temps, entre les switches, les egalisations très efficaces, les masters, le bright, le deep etc ...

On fait du metal "classique", et à la dernière répète, je l'ai essayé ; quand, pour comparer, j'ai rebranché le Triamp, le bassiste m'a dit : "arrête ton moulin à café et reprends un vrai ampli" :oo:
pourtant, avant, dans le groupe, personne ne s'était plaint de mon son avec le Triamp.
le chanteur, lui, m'a dit : "t'as pas intérêt à merdouiller, car on entend tout, avec cette tête"

bon, ce ne sont que des impressions en vrac.

à mon avis, c'est un son moderne, mais pas Mésa ni Peavey (XXX ou JSX). je dois encore y travailler pour me faire une idée définitive : je te tiendrai au courant.

un bon point, ce sont tous les branchement possibles, les deux boucles d'effet, la gestion midi, les trois canaux totalement indépendants...

A Pigalle, je l'avais testé avec une enceinte Rectifier (V30) et je trouve que le son était meilleur qu'avec mes Greenbacks (normal).

Pour te faire ton avis, tu vas chez Universal et tu écoutes, c'est plus sûr.
au fait, qu'est-ce que tu avais comme tête avant ?

 

 

3
Avant j'avais une jcm 900 hi gain dual reverb, donc niveau gain j'étais limite, je branchais un préampli rocktron MaXe devant. Mais cela me convenait pas donc je viens juste de la vendre et maintenant je cherche une tête assez rapîdement, j'hesite entre la engl fireball, laney Vh100r ou la Carvin V3 mais elle est très mal distribué en France donc pas facile à essayer. Pour le style ça se rapproche de groupe comme Born from Pain, Madball... avec beaucoup de gain et un son lourd
4
En ce qui me concerne, j'ai mis du temps avant de me décider.
j'ai lu beaucoup sur AudioFanzine, j'ai essayé et aussi, j'ai tenu compte du prix : j'aurais bien voulu un Rectifier, mais un peu hors de mes moyens :??:

donc, j'ai essayé/écouté entre autres :
- Engle powerball : très bien, mais plus cher et pas de pédalier fourni
- Crate Blue vodoo 150 : excellent, trois canaux séparés, eq très efficace, son très métal. un défaut (pour moi qui utilise un multi effet) : pas de midi.
- Laney 50 Watts (tt50h): pas emballé par le son, plus rock que metal, d'après moi
- Framus Cobra : parfait, son clair supérieur à celui de la V3 (plus ample, flagrant car essayé au même endroit sur la même enceinte (chez Universal Guitars à Pigalle), son saturé excellent

J'ai pris la V3 car
- Son saturé bien comme je cherche (très proche de la Cobra) quand on prend le temps de chercher et peaufiner le son), et beaucoup de règlages différent possible
- trois canaux complets (pas comme les Engl)
- Son clair très bon malgré tout, surtout avec le multi effet dans la boucle
- Implémentation midi
- deux boucles d'effets
- possibilité de passer en 50 Watts et en 6L6 grâce aux inters à l'arrière
- Prix très correct chez Musik Schmidt !!!
si tu veux, tu peux venir chez moi l'essayer (Laon, dans l'Aisne, si c'est pas trop loin de chez toi :clin:
sinon, ils font Carvin chez Universal, le mieux, c'est d'entendre soi-même pour se faire une bonne idée

Je ne suis quant à moi pas déçu, même si dans le premier quart d'heure qui a suivi l'ouverture du colis, j'ai trouvé que le son était assez quelconque : il faut vraiment prendre du temps avant de maîtriser tous les paramètres. De plus, il me semble qu'elle est vraiment adaptée aux V30 (encore une) pour le son que je cherche : je vais encore devoir investir :(((

 

 

5
Hello

'' ancien ' et parmis les 1ers possesseurs de la V3 , elle envoie fort en chocolat !

il faut d'abord se fier aux presets proposes sur la doc, et en son clair, on peux monter le drive jusqu'a 7 ( la tu verras que ca va monter d'un coup ) et vraiment tu peux y aller fort, en gardant un bon equilibre tres clair .

la section EQ Master joue beaucoup sur le grain final , donc il faut se ballader sur la bestiole tranquillement ;)

question saturation, elle bastonne sec , et si tu es dans le trip metal, elle ne va pas te decevoir .

pour ma part je joue maintenant sur TRiaxis et 2/90 , j'ai opte pour la config Mesa car le son clair est tout bonnement mortel a mon gout mais je ne regrette en rien les saturations de la V3.

j'avait un petit MXR zakk wylde pour les solos et la ca devenait mortel !

sinon, il faut qu'elle se rode un peu , si elle n'as que qq heures de jeu ..

perso, les V30 ont supers mais je jouait et joue toujours mon Carvin 400w monte en Carvin V12 et ca le fait .

et puis, c'est pas parce que c'est du Carvin ou du Mesa, du V30 ou du GT12 que ca sonnera mieux, avant tou c'est tes gouts et ton jeu.. ;)

la V3 est mortelle !si je pouvais j'en reprendrais une , ce serait sans aucuns problemes.!!!

keep rockin
6

Citation : sinon, il faut qu'elle se rode un peu , si elle n'as que qq heures de jeu ..



c'est marrant, j'ai aussi l'impression qu'elle sonne de mieux en mieux :???:
c'est peut-être aussi parce que je maîtrise mieux les différents réglages.
hier soir, je suis allé de nouveau la faire fonctionner (je peux jouer très fort, j'ai un local séparé de ma maison :8) : vraiment un beau gros son en saturation, bien lourd et bien moderne, mais je dois dire, pour être honnête, que j'ai mon multi effet dans la boucle, avec notamment le compresseur (j'ai vu aujourd'hui que le gratteux de Dream Theater mettait un comp avant d'attaquer ses têtes Mesa, donc, ça doit être normal que ça me plaise avec mon compresseur, moi-aussi :lol: )

 

 

7
Flag
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
8
Cette semaine, essai d'un Mésa rectifier : son excellent (pour mes oreilles :lol: ), même en clair, n'en déplaise à ceux qui prétendent le contraire.
Hélas, un peu cher.
Ceci dit, la V3 n'a pas à rougir face au Rectifier (je me demandais si je n'allais pas la renvoyer et passer à Mesa, mais je pense que la différence de prix est excessive par rapport à la faible différence de son)
Ce soir, nouvelle répétition, cette fois-ci avec le deuxième guitariste : aucun souci, ça sonne, notamment pour les solos. Pour les son clairs, c'est également génial. Pour les rythmiques, j'avais un peu trop de médium sur le son saturé, mais je vais y travailler d'ici la prochaine répète (mercredi) : je vous tiens au courant :clin:

 

 

9
Bon, des nouvelles de la tête V3 : je confirme, cette tête est réellement polyvalente (même si elle est quand même orientée métal :clin: ): c'est d'ailleurs ce qui fait qu'il faut un peu de temps pour trouver ses marques.
Autre point important : selon les HP utilisés, elle sonne vraiment différemment (mais je suppose que c'est le cas pour tous les amplis puisque c'était comme ça avec mon Triamp); très agressive avec des V30 dans un 4x12 Marshall, beaucoup moins avec des Greenback, et carrément un peu "sourde" avec des vieux HP Fane des années 70. En ce qui me concerne, je mixe les trois et roule.
J'oubliais : au dernier concert, le bassiste m'a dit : c'est bien la prmière fois que je t'entends :bravo: . Et on n'était pas repris par la sono !

 

 

10
Salut les carvineux
juste pour vous dire qu'a l'instar d'aceofspades06 j'ai commandé la tete sans pouvoir l'essayer, juste a l'ecoute des samples (avec quand meme la possibilité de renvoyer sous 30 jours). Je viens de la recevoir et je la branche mardi sur le cab, je vous livrerai mes impressions la dessus!