Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut la Tête Carvin V3?

  • 128 réponses
  • 17 participants
  • 8 739 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Que vaut la Tête Carvin V3?
Bonjour je fais du hard core métal, venant de vendre ma t^te je cherche une t^te avec beaucoup du gain, j'ai écouté les samples sur Carvin de la V3 et elle me semble génial, comme je pourrai pas l'essayer avant d'acheter je demande vos avis sur la bête? merci
2
Salut,
je vais avoir du mal à te répondre, car je ne sais pas trop ce que c'est du Hard core métal ??? je n'y connais pas grand-chose :lol:

bref, je n'ai cette tête que depuis quelques jours, avant je jouais avec un Triamp : pour le métal "classique", c'est sûr, la V3, ça le fait.

son clair : bien clair,rien à dire

saturé : pas simple à gérer car beaucoup de possibilités, il faut y passer du temps, entre les switches, les egalisations très efficaces, les masters, le bright, le deep etc ...

On fait du metal "classique", et à la dernière répète, je l'ai essayé ; quand, pour comparer, j'ai rebranché le Triamp, le bassiste m'a dit : "arrête ton moulin à café et reprends un vrai ampli" :oo:
pourtant, avant, dans le groupe, personne ne s'était plaint de mon son avec le Triamp.
le chanteur, lui, m'a dit : "t'as pas intérêt à merdouiller, car on entend tout, avec cette tête"

bon, ce ne sont que des impressions en vrac.

à mon avis, c'est un son moderne, mais pas Mésa ni Peavey (XXX ou JSX). je dois encore y travailler pour me faire une idée définitive : je te tiendrai au courant.

un bon point, ce sont tous les branchement possibles, les deux boucles d'effet, la gestion midi, les trois canaux totalement indépendants...

A Pigalle, je l'avais testé avec une enceinte Rectifier (V30) et je trouve que le son était meilleur qu'avec mes Greenbacks (normal).

Pour te faire ton avis, tu vas chez Universal et tu écoutes, c'est plus sûr.
au fait, qu'est-ce que tu avais comme tête avant ?

 

 

3