Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que vaut la Tête Carvin V3?

• 128 réponses
  • 17 participants
  • 8 776 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Que vaut la Tête Carvin V3?
Bonjour je fais du hard core métal, venant de vendre ma t^te je cherche une t^te avec beaucoup du gain, j'ai écouté les samples sur Carvin de la V3 et elle me semble génial, comme je pourrai pas l'essayer avant d'acheter je demande vos avis sur la bête? merci
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Suite au conseil de back on, j'ai commandé le kit high gain+E34L JJ chez eurotubes, recu ce matin, je vais tester ca ce soir

on attend ton avis avec impatience (le kit Eurotubes, c'est la même chose que ce qu'a mis Back On ?)

52
Oui, trois 12ax7 JJ high gain, une standard et une balanced (pour l'inverseur de phase de l'ampli de puissance) et 4E34L appariées.

53
Apparemment, tu as reçu ta commande rapidement :8)
Mais au fait, tu vas devoir régler le bias : as-tu aussi commandé le bias probe chez Eurotubes ?

54
Ca a mis une semaine ouvrable, environ 10 jours.
Pour le Bias j'ai mon pote le multimetre ;)

55
J'avais cru comprendre qu'en plus du multimètre, il fallait le Bias probe :?:

56
Non avec un multi et un peu de math physique pas la peine de bias probe

J'ai pu tester ce soir en repete, ben ya pas a dire :violent: :rocket:
un son beaucoup plus proche de ce que je recherche que les lampes d'origine! Disons que les lampes d'origine sonnent plus "m'as tu vu" avec beaucoup de brillance, trop a mon gout, et un medium avec moins de caractere. Avec les nouvelles, le medium prend un grain vraiment MIAM!! Amateur du son metal suedois, c'est sur que ca vous plaira!! Vraiment bien charnu et rentre dedans!!
Autre détail et non des moindres, a volume egal moins de tendance au larsen!! Autant dire que c'est la cerise sur le gateau!
J'ai aussi l'impression que le fait qu'elles soient moins "brouillon" sur le medium que les lampes d'orgine pardonne moins les erreurs genre toucher approximatif, là tout s'entend, mais avec un son comme ca, ca donne envie de s'appliquer ;)
Maintenant j'attend de voir si apres une dizaine d'heure de rodage le son change encore.
Merci pour le conseil back on, je peux dire que je suis enchanté.
Je precise que c'est un avis qui n'a rien d'objectif et qui ne prend en compte que mes gouts personnels, donc elles sont bonnes mais ne conviennent pas forcement a tout le monde.

57

Citation : Non avec un multi et un peu de math physique pas la peine de bias probe

tu pourrais détailler s'il-te-plaît ?
Et merci pour tes impressions

58
Tiens un ptit lien sur le reglage du bias sur un carvin, la procedure reste la meme pour la plupart des amplis.
http://www.carvinmuseum.com/pdf/Ka-Boom_v1a.pdf

59
60
Et un dernier, te voila paré mon ami!
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm#bias

Bien sur warning :police: si tu n'es pas sur de toi, fait le faire par un technicien, les tensions dans les amplis lampes sont mortelles.

Si tu le fais toi, je te conseille d'avoir des grippes fils en plus des pointes de touche sur ton multi, ca permet de minimiser les risques.