Que vaut la Tête Carvin V3?
- 128 réponses
- 17 participants
- 8 776 vues
- 18 followers
lacorne
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2007 à 18:28:36Que vaut la Tête Carvin V3?
Bonjour je fais du hard core métal, venant de vendre ma t^te je cherche une t^te avec beaucoup du gain, j'ai écouté les samples sur Carvin de la V3 et elle me semble génial, comme je pourrai pas l'essayer avant d'acheter je demande vos avis sur la bête? merci
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 01/09/2008 à 15:45:10
Citation : Suite au conseil de back on, j'ai commandé le kit high gain+E34L JJ chez eurotubes, recu ce matin, je vais tester ca ce soir
on attend ton avis avec impatience (le kit Eurotubes, c'est la même chose que ce qu'a mis Back On ?)
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 01/09/2008 à 16:32:49
Oui, trois 12ax7 JJ high gain, une standard et une balanced (pour l'inverseur de phase de l'ampli de puissance) et 4E34L appariées.
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 01/09/2008 à 19:19:04
Apparemment, tu as reçu ta commande rapidement
Mais au fait, tu vas devoir régler le bias : as-tu aussi commandé le bias probe chez Eurotubes ?
Mais au fait, tu vas devoir régler le bias : as-tu aussi commandé le bias probe chez Eurotubes ?
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 01/09/2008 à 19:32:55
Ca a mis une semaine ouvrable, environ 10 jours.
Pour le Bias j'ai mon pote le multimetre ;)
Pour le Bias j'ai mon pote le multimetre ;)
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 01/09/2008 à 21:10:27
J'avais cru comprendre qu'en plus du multimètre, il fallait le Bias probe
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 01/09/2008 à 23:53:42
Non avec un multi et un peu de math physique pas la peine de bias probe
J'ai pu tester ce soir en repete, ben ya pas a dire
un son beaucoup plus proche de ce que je recherche que les lampes d'origine! Disons que les lampes d'origine sonnent plus "m'as tu vu" avec beaucoup de brillance, trop a mon gout, et un medium avec moins de caractere. Avec les nouvelles, le medium prend un grain vraiment MIAM!! Amateur du son metal suedois, c'est sur que ca vous plaira!! Vraiment bien charnu et rentre dedans!!
Autre détail et non des moindres, a volume egal moins de tendance au larsen!! Autant dire que c'est la cerise sur le gateau!
J'ai aussi l'impression que le fait qu'elles soient moins "brouillon" sur le medium que les lampes d'orgine pardonne moins les erreurs genre toucher approximatif, là tout s'entend, mais avec un son comme ca, ca donne envie de s'appliquer ;)
Maintenant j'attend de voir si apres une dizaine d'heure de rodage le son change encore.
Merci pour le conseil back on, je peux dire que je suis enchanté.
Je precise que c'est un avis qui n'a rien d'objectif et qui ne prend en compte que mes gouts personnels, donc elles sont bonnes mais ne conviennent pas forcement a tout le monde.
J'ai pu tester ce soir en repete, ben ya pas a dire
un son beaucoup plus proche de ce que je recherche que les lampes d'origine! Disons que les lampes d'origine sonnent plus "m'as tu vu" avec beaucoup de brillance, trop a mon gout, et un medium avec moins de caractere. Avec les nouvelles, le medium prend un grain vraiment MIAM!! Amateur du son metal suedois, c'est sur que ca vous plaira!! Vraiment bien charnu et rentre dedans!!
Autre détail et non des moindres, a volume egal moins de tendance au larsen!! Autant dire que c'est la cerise sur le gateau!
J'ai aussi l'impression que le fait qu'elles soient moins "brouillon" sur le medium que les lampes d'orgine pardonne moins les erreurs genre toucher approximatif, là tout s'entend, mais avec un son comme ca, ca donne envie de s'appliquer ;)
Maintenant j'attend de voir si apres une dizaine d'heure de rodage le son change encore.
Merci pour le conseil back on, je peux dire que je suis enchanté.
Je precise que c'est un avis qui n'a rien d'objectif et qui ne prend en compte que mes gouts personnels, donc elles sont bonnes mais ne conviennent pas forcement a tout le monde.
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 02/09/2008 à 00:16:10
Citation : Non avec un multi et un peu de math physique pas la peine de bias probe
tu pourrais détailler s'il-te-plaît ?
Et merci pour tes impressions
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 02/09/2008 à 00:23:00
Tiens un ptit lien sur le reglage du bias sur un carvin, la procedure reste la meme pour la plupart des amplis.
http://www.carvinmuseum.com/pdf/Ka-Boom_v1a.pdf
http://www.carvinmuseum.com/pdf/Ka-Boom_v1a.pdf
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 02/09/2008 à 00:43:13
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 02/09/2008 à 01:10:56
Et un dernier, te voila paré mon ami!
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm#bias
Bien sur warning si tu n'es pas sur de toi, fait le faire par un technicien, les tensions dans les amplis lampes sont mortelles.
Si tu le fais toi, je te conseille d'avoir des grippes fils en plus des pointes de touche sur ton multi, ca permet de minimiser les risques.
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm#bias
Bien sur warning si tu n'es pas sur de toi, fait le faire par un technicien, les tensions dans les amplis lampes sont mortelles.
Si tu le fais toi, je te conseille d'avoir des grippes fils en plus des pointes de touche sur ton multi, ca permet de minimiser les risques.
- < Liste des sujets
- Charte