Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut la Tête Carvin V3?

• 128 réponses
  • 17 participants
  • 8 755 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Que vaut la Tête Carvin V3?
Bonjour je fais du hard core métal, venant de vendre ma t^te je cherche une t^te avec beaucoup du gain, j'ai écouté les samples sur Carvin de la V3 et elle me semble génial, comme je pourrai pas l'essayer avant d'acheter je demande vos avis sur la bête? merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Je te dis que la boucle série génère plus de bruit de fond

hihihi.....t'es ch'ti ?

Non plus sérieusement Carvin l'indique également dans la notice...mais ça dépend aussi ( le bruit de fond ) du chainage des effets, de leur qualité et des cables.

En tout cas, il arrache
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
42
Ch'ti par mon père, picard du nord par ma mère :lol:

C'est sûr que cette tête arrache :clin:

43
Oui thorgen j'ai augmenté la valeur du bias. Beaucoup d'ampli vienne avec un bias plutôt bas, ce qui ne fait pas assez travailler les tubes, mais prolonge leur durée de vie. Les constructeurs préfère la durabilité au gros son : imaginé un newbie qui râle que son ampli marche mal après 1 ans et demie en se demandant pourquoi.
44
Back on-->
au niveau des lampes de préamp tu as mis lesquelles de jj? les ECC83S?

45
Alors :?:

46
C'est un monstre, je l'ai commandée au magasin "aux guitares" à muhlouse, et pour 1000€ environ il était chez moi. Franchement à ce prix là le rapport qualité/prix est imbattable : une palette de son incroyable, switchable en 50 w, le routing est fabuleux avec ses deux boucles d'éffets switchables, j'en passe et des meilleures, tout dépend ce que tu joue, pour ma part j'aime beaucoup le grain de cet ampli, mais il est axé surtout hard rock & métal... Qualité du matériel et robustesse impressionnante.

Norbert

www.buzztune.com

47

Citation : Back on-->
au niveau des lampes de préamp tu as mis lesquelles de jj? les ECC83S?

toujours pas de réponse :???:

de mon côté, j'ai fait un nouveau test : Carvin V3 VS Diezel Einstein : le Diezel a un peu plus de coffre (basses plus nettes, dynamique un peu supérieure), mais avec un Eq dans la boucle de la V3, on n'a pas une différence énorme, donc, vu la différence de prix, la V3 est toujours très bien placée. Maintenant, je serais curieux de tester la V3 améliorée de Back on, ou de faire les mêmes améliorations sur la mienne, mais comme je ne sais pas quelles lampes il a mis :lol:

48
Thorgen,

Voilà mon ''secret''

V1 et V2: JJ ECC83s high gain

Cela donne un peu plus de gain et de precision et enlève le coté harsh

V3 : JJ ECC83s gold plated

Cela donne du moelleux au clean et en mode soaked donne un très beau crunch

V4 : JJ ECC83s standard

Éclaircis la boucle d'effet

V5 : JJ ECC83s balanced

V6 à V9 : JJ E34L (et non EL34)

Tight et grossis les basses, donne plus de punch et de crunch

à essayer aussi les KT77

:bravo:
49
Merci pour le tuyau, Back on. Dès que mes finances me le permettront :??: je tenterai l'essai

50
Suite au conseil de back on, j'ai commandé le kit high gain+E34L JJ chez eurotubes, recu ce matin, je vais tester ca ce soir :diable: