Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon couple baffle / tete ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bon couple baffle / tete ?
Salut

Voila,
je suis entrain d'acquérir un nouvel ampli.
J'ai trouvé un baffle d'occaz en bon 4X12 marshall 1960A (modifié avec celestion vintage 30.
Bon lui, normalement je le prend.

Je compte m'acheter une tête à lampes mais j'ai lu que les couples corps/tete avaient une grande importance niveau cohérence, selon ce qu'on marie ensemble.

- J'envisageait de prendre une nouvelle tête line6 spider valve MK II à lampes.
Que pensez vous de cette ensemble ?

- Ou bien prendre un ampli de puissance d'occaz Marshall EL34 50/50 et de rentré dedans direct avec mon pedalier Boss gt8 (en attendant d'avoir les moyens de mettre un mesa triaxis par exemple).

Mon rêve sonore étant de trouver une Laboga Mr Hector d'occaz en bon état, mais c'est rare et ca reste cher, et en neuf, j'ai pas les moyen pour Mr Hector

Précision :
L'ampli est destiné à faire de la scene et des répètes uniquement (à la maison je joue sur autre chose)
Il servira quasi exclusivement à jouer du Black / Death / Pagan / Trash métal.
Je joue principalement avec une Lag custom shop avec micro di marzio X2N en aigu.

Voila, merci pour vos avis et de faire partager vos expériences et vos impressions, surtout sur les grosses saturations

bye

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 14:06:10 ]

2
ou alors tu baisse le budget du cabinet, tu prends un 2x12 (largement suffisant, niveau transport c'est... transportable) et tu te chopes ta Mr Hector, ou autre genre Engl et cie. C'est ce que je ferai.

__________________________

3
J'ai le baffle à un tarif tout à fait correct et pour le transport, j'ai un berlingo donc c'est pas un soucis.
Et avis perso, sur scene, un 2 corps avec un 4x12 c'est visuellement plus sympa, donc je préfère.