Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche ampli équivalent mesa-diezel...

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 614 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion cherche ampli équivalent mesa-diezel...
Bonjour,

Alors pour faire simple je suis a la recherche d'une tête d'ampli et de son cab. J'ai une idée bien précise du son que je souhaite avoir. Je joue sur une gratte de luthier montée p90 et humbecker Benedetti (une merveille^^). Pour ce qui est du budget, je ne voudrais pas dépasser la barre des 1000euros (sans le cab).

Pour le son, je suis un grand fan de groupes comme placebo, muse, metalica, linkin park, bref, j'aimerais me rapprocher du son de ce cher bellamy sans claquer 3000 balles dans une VH4... Je recherche un son métal moderne, bien PRÉCIS, limite électro, qui ne bave pas trop et qui se mêlerais bien avec mes effets type fuzz facto, whammy, phaser...
Un ampli dans la veine du son diezel ou mesa sans trop se ruiner.^^
J'insiste bien sur le côté précis et moderne du son que je recherche.


voila voila, j’espère avoir été précis, et je remercie d'avance ceux qui me répondrons.

Musicalement,
Thibault
2
Je ne sais pas si tu es bricoleur, mais les gars de Techniguitare ont un montage à transistor qui reproduit le Diezel VH4. Il paraît que ça sonne nickel, mais il faut le construire soi-même. Dans le forum, il faut chercher "Diefet", et penser à lire la FAQ avant de poster.

C'est probablement pas ce que tu cherches, mais ça vaut toujours la peine de le savoir. Voilà.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 15:51:33 ]

3
Bonjour,

ce qu'ils proposent a l'air d'être une pédale, je cherche vraiment une tête d'ampli.
Merci quand même ;)
4
Salut il y a la tête ENGL GIGAMASTER 15 ou 30 selon tes besoins, sinon le mini rectifier, le transatlantic TA-15, sinon si tu arrive a trouver un Diezel Schmidt d'occaz ou avec un peu de patience. mais la diefet que je guette depuis quelques temps est une solution grandement intelligente.

:fleche::fleche:sinon pour 400 balle de plus Y'a le KEMPER! ce qui reste incontestablement la meilleure solution!

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

5
oui Kemper. Un Engl sinon ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Je ne connais pas bien les amplis kemper?
Sinon je recherche du 100w, pour jouer sur scène, avec un son incisif.
Connaissez vous les amplis bugera?
7
Ben pour du gros son les bugera c'est bon, mais tu est a des kilomètres du grain sonore d'un Diezel! Et côté finance euhh!!?!? et puis la qualité est parait-il pas optimale.
Le concept du kemper Profiling Amplifier est le suivant:
C'est un ampli qui par un procédé complèxe basé sur la convolution permet de capturer le grain sonore de n'importe quel ampli afin d'en optenir une modélisation de très très bonne qualité (voir même identique a l'ampli d'origine) ensuite les utilisateurs partages leurs profil d'ampli. a ce jour leur communauté compte environ 130 modélisation d'ampli dont 15 amplis Diezel! cette liste étant bien sûr évolutive chaque jours.
a noter que chaque modélisation peut être modifier de la même manière que son ampli d'origine (gain, égalisation, compresseur, de nombreuses pédales d'effets...)

Renseigne toi bien, en live l'ampli est extrèmement pratique, il permet de ne pas transporter plusieurs têtes d'ampli, plusieurs baffles, peut se brancher directement dans la console de mix, et en utilisant un pédalier MIDI, tu gères les effets intégrés et la navigation entre les présets.

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

8
C'est un bref aperçu des possibilitées du Kemper et c'est le moyen le moins honéreux d'avoir le son Diezel, fender, Engl, Bugera, Peavey, et Mesa Boogie en même temps pour 1399 balles.

Maintenant tu peux écouter les démo de pas mal d'amplis sur la chaîne youtube de Ola Englund et te faire une idée de se que sont chacun d'eux: https://www.youtube.com/watch?v=0p_Cvg-Ua1o&feature=plcp&context=C48ad37aVDvjVQa1PpcFPaZuz9QZpgxBkfjzdblmNUcMtXspCLzq8%3D

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

9
En tout cas merci de prendre le temps de répondre.:bravo:
Je ne connaissais pas du tout le concept, mais effectivement, si ça marche, c'est plus que bien!!! Je suis d'ailleurs étonné qu'on n'en parle pas plus...^^

Après au niveau qualité, est ce qu'on aurait exactement la même que pour les amplis réel a lampes?
J'ai pas mal d’expérience en modélisation, en soft ou hard, notamment le gt10 de boss et je doit avouer que les canaux high gain son assez médiocre une fois amplifiés... Donc je vais me renseigner mais quelqu'un a des retours?
10
Mouais! si tu l'dis.
Sinon le Kemper en ce moment on ne parle que de ça, il est je crois que le test Audiofanzine sortira surement bientôt, on dit qu'il est bien meilleur que l'axe fx II. Du coup le boss gt10...icon_facepalm.gif

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.