Le moyen pour résoudre le problème de switchage de la fireball tu lui met un footswitch une voie (le Z3) et voilà le master 1 est assigné au clean et le master B a l'ULTRA GAIN comme il dise.Sinon pour les autres je peux pas t'aider je les connais pas trop.
Damien> Pour le switch, sur la Screamer faut prendre la Z5 pour pas s'emmerder, pour la thunder, ça marche comme une Marshall, switch 1 = clean/lead, switch 2 = boost uniquement pour le lead
Quand aux clair, je connais pas bien la Fireball, mais je soupçonne que ça se vale
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
icarus78
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 30/12/2004 à 17:51:44
Pour le fireball c'est vraiment pas tres évident avec un 2voies.En effet avec le premier on choisit si on va changer de canal ou changer de volume et avec le 2eme on active soit l'ultra gain soit le master b ou a.Alors qu'avec un switch une voie tout est simplifié et beaucoups plus utile le master a est assigné au clean et le master b est assigné a l'ultra gain ce qui pour moi est beaucoups plus utile et facile pour manipuler l'engin.Comme ça quand on change de canal on change aussi de volume (master).
Citation : Lequel des trois a le meilleur son clair le plus chaud le mieux définit le plus agréable
a écouté?
ca dépend de ta gratte, j'ai testé la fireball et la screamer. ( j'ai une strat avec single coil )
avec ma strat , j'ai trouvé le clean de la screamer trop claquant, trop tranchant. parfait pour le métal mais je joue pas de métal
la fireball a un clean mieux défini je l'avoue, mais c'est encore trop "métal" à mon gout.
la blackmore par contre à un superbe clean ( avec une réverb digne de ce nom , on croirait jouer sur un fender ) , elle a moins de gain que la fireball mais c'est pas pour les métaleux cette tete