Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux têtes d'ampli et un seul baffle : c'est possible ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deux têtes d'ampli et un seul baffle : c'est possible ?
Salut à tous,

Je vais essayer d'exposer mon problème simplement. J'ai deux têtes d'ampli (un VHT et un Line 6) et un baffle (ENGL, 4x12 standart). Mon problème est le suivant :

Est-il possible de brancher ces trois éléments de manière à pouvoir passer par l'une ou l'autre des têtes d'ampli et en ressortant sur le Engl à chaque fois ?

Je m'explique : ce que je voudrais, c'est par exemple utiliser le VHT pour les sons saturés et le Line 6 pour les sons clairs. Pouvoir alterner au sein d'une même chanson entre les deux têtes d'ampli, en ayant qu'un seul baffle...

Je pense que l'on peut switcher l'entrée (VHT ou Line 6) avec un footswitch (genre Morley ABy). Mais comment puis-je raccorder les deux têtes au baffle ??

Merci d'avance...
See y'aaa !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci les gars de ce petit chat à propos des baffles ! lol.
Non, plus sérieusement mxp_57, changer la tête avec un switch, c'est ce à quoi j'avais pensé (quand je parle du switch Morley ABy, c'est ça).

Après, pour le baffle, je ne sais pas si le ENGL que j'ai est un stéréo, je regarderai. Dans ce cas, donc, tu dis qu'on peut brancher une tête sur chaque côté ? Ca, je ne savais pas...

Si quelqu'un a une autre idée pour mon problème, n'hésitons pas !!!
See y'aa !!!
12
Oui tu peux mais attention à l'impedance!! il faudraut que tu mettes ton baffle en stereo.

Si en stereo ton baffle fait 2 fois 8ohm, tu mets chaqu'une des tetes en mono mais il faut qu'en mono elles sortent 8ohm...

Et pour le switch regarde si il n'y a pas moins cher que le morley, par exemple chez boss...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
13
Ta tete est en 16 ohm stereo... je ne sais pas si tes tetes sortent en 16ohm... :|
La lumiere au bout du tunnel était un train....
14
La VHT a un sélecteur d'impédance, elle peut évidemment sortir en 16 ohms. La Line 6 étant à transistors, on lui met ce qu'on veut comme impédance, c'est juste la puissance effective qui chûtera.
Et le cablage avec une AB Box, c'est le meilleur choix.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
La lumiere au bout du tunnel était un train....
16
Bon, bah on avance !! Merci bien pour ces réponses.
Je vais donc opter pour la solution de brancher chaque tête sur un coté du baffle.

Quelques précisions tout de même pour le nullard que je suis :
- Sur quel impédence dois-je régler chaque tête d'ampli ?
- Quel est le meilleur switch (rapport qualité/prix) pour faire cette opération (références précises si vous les connaissez) ?

Merki, See y'aaa !!!
17
Si tu as les sous prends le morley, sinon l'impedance, sur 16ohm parce que ton baffle est sur 16ohm en stereo... donc chaque tete sur 16 ohm... comme la dit GIllou tu mets le selecteur de la vht sur 16 ohm et tu laisses la line6 comme elle est elle va encaisser vu que c'est une transistor. allez amuse toi bien ;)
La lumiere au bout du tunnel était un train....
18
La lumiere au bout du tunnel était un train....