Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai pas tout compris...

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 102 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'ai pas tout compris...
Salut à tous,

Je cherche (depuis trop longtemps) à trouver le bon produit.
Après avoir envisagé l'achat d'un AXE FX II (trop cher pour moi même en occase), un eleven rack (trop compliqué avec son Protools casi obligatoire), le Kemper me semble être la bonne option.
Pour situer mon contexte, je joue uniquement en appartement sur ma (bonne vielle) Les Paul via un Pod xt, une carte son Edirol et mes enceintes KRK RP5.

Quelques questions se posent encore avant de me lancer dans l'aventure : j'ai lu que l'on pouvait acheter des modèles d'ampli pour le Kemper, mais y a t-il des modèles déjà livrés avec le produit d'origine ? Est-ce que mes enceintes feront l'affaire pour restituer au mieux les sons de la bestiole ?

Merci d'avance à ceux ou celles qui peuvent me répondre.


[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 21:01:21 ]

2
Hello, je pense que si tu joues uniquement en appartement pour un super son stéréo je te conseille une paire de moniteur style KRK, si non n achetés pas le modèle avec l ampli mais le modèle sans et tu rajoutera un ampli Camplifier stéréo c est vraiment de la balle...mieux que celui de kemper car mono, vraiment dommage pour les delay, chorus, et autre stéréo...
3

Salut, alors tu peux y aller les yeux fermés! Il y a effectivement des profils déjà dedans, mais tu trouveras encore mieux sur le rig exchange (site de partage gratuit du kemper). Pour les enceintes, je ne les connais pas, mais je ne me fais pas de souci! En ce qui me concerne, que ce soit en enregistrement ou en live, je n'ai jamais eu un aussi bon son... Bonne soirée!

4
Merci pour ta réponse stadelmann, mais je joue déjà sur des KRK et en stéréo (point important en effet)en amont je connecte les sorties R/L de mon POD sur les entrées de ma carte son.
Je pensais que le Kemper pouvait être connecté en stéreo de la même manière...je savais pas qu'il sortait uniquement en mono !!:8O:
5

Il sera en stéréo sur des monitoring, c'est juste que si tu veux le brancher sur un hp, il existe une version amplifiée qui est mono (d'où le choix de l'ampli camplifier qui lui est donc stéréo...)

6
Exacte!
Sur les krk le son est extraordinaire j ai revendu mon pod hd500 direct c est vraiment de la balle..
7
Ok, un grand merci à vous pour vos réponses rapides. Très bonne soirée
8
Citation :
je n'ai jamais eu un aussi bon son...

S'il est fidèle aux amplis qu'il réplique, il doit pas être meilleur qu'eux. Si la modelisation du JCM900 sonne, c'est qu'il y a un problème. :-D

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9

Je me fiche pas mal des amplis qu'il réplique, je ne m'intéresse qu'au son qui sort des mes enceintes de monitoring et des enceintes de la sono. J'ai joué sur mesa et ENGL, et encore une fois, je n'ai jamais eu un son comme ça qui sorte des enceintes. Par contre, le meilleur son en direct sur un baffle, je l'ai entendu sur un mesa dual rectifier (je fais du metal). Mais c'est impossible à trimballer (je suis sur Paris sans voiture) et en concert on va dépendre énormément de l'ingé son (quel micro, comment il le place,...).

Le kemper permet d'avoir un son "largement acceptable" (pour éviter les polémiques...) en sono, et je peux trimballer tout mon système dans le RER pour aller répéter... Et pour répondre à notre ami, ça permet de s'enregistrer en silence à la maison (avec toujours un son "largement acceptable"...)

PS: j'utilise beaucoup les simus du 5150 alors que je n'en ai jamais joué... 

10
Citation :
Citation :
Citation :

je n'ai jamais eu un aussi bon son...



S'il est fidèle aux amplis qu'il réplique, il doit pas être meilleur qu'eux. Si la modelisation du JCM900 sonne, c'est qu'il y a un problème. :-D

Je deterre un peu mais tout depend des competences de la personne qui a fait le profil et son matos.
J'ai trouvé es profils qui sonnent comme si ils avaient été traité en studio et que les amplis avaient été pussés dans leurs retranchements.
Donc c'est possible d'avoir une simulation de jcm 900 meilleure que l'ampli lui meme dans des condisions classiques.
En plus il y a des paramettres de reglage pour ajouter de l'attaque, de la clarté et plein d'autres choses.

Apres pour ce qui est du comportement dynamique en groupe j'ai pas pu tester encore mais je me fais pas d'illusion