Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Les sons de la HD 147 sont vraiment mieux que ceux du pod xt ?

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 260 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les sons de la HD 147 sont vraiment mieux que ceux du pod xt ?
Tout est dans le titre !!

Possédant un pod xt pro, j'aimerai savoir si c'est pareil, mieux, ou beaucoup mieux.

Si ils sont mieux, pourquoi ?

Merci aux possésseurs d'une HD 147 de m'éclaircir.
2
Salut! je n'ai pas (encore!) la HD147, mais j'ai une petite idée...
peut-être que la section puissance n'est pas un bête passage dans des transistors, mais bénéficie aussi d'une émulation qui donne de la patate aux modélisations ?

Ensuite, en ce qui concerne le "gros son" elle possède des créations exclusives je crois -comme les modèles Purge ou Octo- ce qui a peut-être permi à ceux qui rechechent ce genre de son de dire qu'elle est "mieux" qu'un pod.

Mais ce ne sont que des idées qui dissimulent un UP caché, car ta question m'intéresse aussi ! :bave: ²
3
En plus comme j'ai acheté le métal pack, les ampli de la HD sont dedans.

Mon vrai dileme est de savoir s'il vaut mieux que j'achete un ampli de puissance à lampe pour rentrer dans mon ENGL 4x12, ou que je vende mon pod xt pro pour une tête HD....????
4
Alors là je comprends ton dilemne ! t'en as pas marre des lampes ?
5
Ben en réalité c'est ça qui me gonfle un peu.

J'ai jamais eu d'ampli à lampe et je sais que c'est un investissement et que c'est fragile.
Actuellement je joue avec un Valvestate Pro 120/120.

Le son me vas très bien mais je manque un peu de patate en répete et en concert.
6
Salut,
Possedant un hd147 et ayant pu comparer avec un podxt pro branché sur un amp de puissance peavey lampes le tout sortant sur un marshall 1960A, je ne saurais que trop te conseiller d'opter pour la tete hd.
Il semblerait que la partie puissance soit réellement adaptée au son line6 et qu'elle en optimise fortement le rendu des aigus.
Le son gagne également en coffre avec une meilleure definition des graves.
7
Whoh merci lou30 ! :bravo2:
Tout à fait le genre d'info espérée ! C'est vrai qu'on arrive vite à un brouillon de basses sur le pod, faut y aller mollo...
8
Super lou,

C'est aussi la réponse que j'attendait car je comptait m'acheter justement un peavey 50/50.

Merci.

Si il y a d'autres personnes qui ont des commentaires n'hésitez pas.
9
Hello,

Moi je joue sur une tête Mesa Dual rectifier branchée sur un deux douze mesa monté en V30 OU sur un ampli Fender The Twin en passant par un rig pedal avec notamment un PLEXI TONE de CARL MARTIN (pour 240 € c'est mieux que la supercharger de soldano).

Tous ça pas pour vous exposer mon matos et me la péter mais pour vous dire que les lampes je connais, mon dos aussi je me les trimballe tous les soirs ...

Bref je suis un fan des lampes j'aimes les lampes ... bref je suis une lampes.

Ce week end j'ai essayer le HD147 à Buzzmck ... ben voilà quoi j'avais plein de préjugés ... Le HD 147 sonne comme un ampli à lampe.

C'est pas une merde infamme comme un pod ou un tonelab (que j'ai eu et me suis fait eu !!!)

Pour en être convaincu je vous invite à prendre la simul HD147 du marshall plexi JTM 45, le gain à fond, bass à fond, treble à 3h, middle à 11h, une strat plus et en emul pedal sur la tete tu choize la rotary.

Là tu fermes les yeux et tu joue little wing ....

et pis aprés tu prends l'emul du blackface, tu mets le gain à midi, la reverb à fond et tu joue "lilac wine" de buckley ...

Voilà ce que je demande à un ampli en studio ... Par contre en condition scene fo tester....

BREF : Cet ampli est enorme et le mien est en commande ...... et en se demerdant bien sur le net on le trouve à moins de 600 € livé chez soi !!!!!

:D:

Bizou à tous et allez jeter un coup d'oeil sur mon site www.soffa.fr.st et dites moi ce que vous pensez de mes compos (rubrique media). J'ai ouvert un topic dessus.

Merci et biz
Van

http://www.hove-music.com/

10
Salut c est moi, je confirme cette tete est ENOOORME, de plus elle offre une foultitude de facilités de branchements studio et live et internet que les autres config ne permettent pas! :bravo: :bravo: :bravo:

ps, moi aussi vous pouvez ecouter mes compos sur ce site (pseudo) , ou sur mon site à "buzz audio", http://www.buzzmck.fr.st

je mettrai bientot des morsos composés avec la hd147

pour la trouver pas cher ,vous avez notamment le site:
http://www.guitarbargains.com

a tchao, j attends vos avis :bravo: